Souper pour vos petits?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
naromi

Souper pour vos petits?

Message par naromi »

Coucou!
Ma puce vient d'avoir une année (le 6 novembre)... Et je n'ai pas vu le temps passer.... Enfin bref, ma question est la suivante : que donner vous a vos petits bouts pour le souper? Mon pédiatre m'a dit que je pouvais gentiment commencer à lui faire goûter ce que nous mangeons, mais je dois avouer que j'ai toujours été un peu perdue pour la nourriture de ma puce... Ca n'est pas une grande mangeuse, actuellement elle a un bib le matin de 240 ml, environ 300g de légumes, viande (très très peu), kiri, pdt, à midi, une compote ou un yahourt ou biscuit à 1600 et un bib de 240 ml le soir! Je n'ai pas d'idée pour varier ces plats et je n'ose pas trop introduire de nouveaux trucs! Pouvez-vous me donner des conseils! et aussi comment avez-vous introduit le lait de vache?
Bisous et merci d'avance pour tout!
Natoo
mamnini

Hello

Message par mamnini »

Mon fils a eu 1 année en octobre et il a commencé à manger comme nous le soir à 11 mois, ensuite je lui donnais son bibi de 240ml..comme ça il grignote ce que nous mangeons, dans les quantité qui lui conviennent et avec le bibi ça le câle bien, selon ce qu'il mangeait à table il buvait plus ou moins de lait..Il faut justement osé introduir de nouvelles choses, ta puce est dans l'âge de la découverte des goûts, des textures, des couleurs dans l'assiette..maintenant mon ti-bout ne veux plus trop qu'onlui donne alors il essaie avec sa fourchette ou alors vive les doigts et les repas sont un plaisir pour lui (et pour le chien qui fait l'aspirateur sous la table après qu'on ai mangé)..lol
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

zoupette77

Coucou

Message par zoupette77 »

Coucou,
Je trouve que ta puce mange bien quand même pour une année.
Mon fils a le même age et mange à peu près la même chose, et il a une trés bonne croissance.
Au RDV des un an, mon pédiatre m'a dit que je pouvais continuer à lui donner le biberon le soir tant que cela lui suffit et qu'il n'est pas réveillé par la faim.
C vraiq ue manger comme les parents, cela implique les parents doivent manger équilibré, ce qui n'est pas toujours le cas...
Pour le lait de vache, je finis la boite de béba, et je tente.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre