Appartement...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
bb_italy_84

Appartement...

Message par bb_italy_84 »

J'ai une question concernant mon appartement...

Actuellement j'ai un 2 pièces et demi... Avec juste une toute petite chambre, j'ai juste la place de mettre notre lit et presque pas de place pour une armoire...

Dois-je absolument chercher au plus vite un autre appartement plus grand ou pour la première année de bb ca va bien?

Dans la chambre il y aurai la place pour un petit lit de bb... Et j'ai un grand salon,qui fait 3x la taille de la chambre... Avec mon copain on avait aussi pensé de dormir au salon et laisser la chambre au bb...

Dites-moi ce que vous en pensez...

Gros Bisous
petite poule

Hello

Message par petite poule »

perso si tu as les moyens ( financiers ou disponibilté des apparts) à ta place je déménagerai..car bb prend de la place et génère pas mal de matériel et donc si tu déménages maintenant tu as moins de meubles et de bordel à déménager!!!
A toi de voir.
Biz
Moranguito

Salut,Je pense que ça peut

Message par Moranguito »

Salut,

Je pense que ça peut être une bonne idée, nous le faisons aussi, bébé a une grande chambre seulement pour lui et nous dormons sur un canapé lit au salon, on y dort très bien et en plus après beaucoup d'hésitation à déménager nous avons refléchi et nous nous sommes rendu compte que notre chambre on l'utilisait que le soir pour dormir!!!! Alors autant la laisser à bébé et qu'il ait son espace à lui et une fois qu'il dort, le salon devient notre espace à nous...En tout cas pour nous ça nous convient très bien maintenant c'est à toi de voir...Nous le faisons parce que dans 2-3 ans nous pensons partir à l'étranger alors j'avais la flemme de déménager pour rien et en plus je pense aussi à tout l'argent que j'économise étant donné que j'ai arrêté de travailler pour m'occuper de bébé, je pense qu'il préfére avoir sa maman avec lui qu'avoir un grand appartement!!!! Tout ça pour te dire que ton bébé s'en fichera de ton choix tant qu'il aura tout ton amour!!! Désolée pour la tartine j'ai été trop longue...

Bonne grossesse

Moranguito

Lilypie Premier anniversaire Ticker
bb_italy_84

malheureusement...

Malheureusement je pense pas avoir les moyens de prendre un autre appartement plus grand... C'est ca le problème...

De plus je suis très bien ou je suis ca fait seulement depuis juin que je suis la et je me sens super bien... J'aime bien le quartier (La Servette). En faite je sous-loue l'appartement a mon cousin et il a tout refait a neuf et fais une joli deco... J'aime trop cette appartement... Et je m'entend super bien avec la consièrge donc si j'ai un problème je sais que je peux me confier à elle... Je paye 1100.- de loyer (je sais c'est un peu cher pour un 2.5 pièces)...

Mais bon je pense aussi à ce que tu dis "petite poule"... Au meuble du bb... Donc je sais pas quoi faire...

Peut-etre que je peux trouver quelque chose de mieu a bas prix... On sait jamais...

1er RDV le 20.11.06 à 16h40

Lilypie Attendre un bébé Ticker
miss lola

Hello,J'étais dans le

Message par miss lola »

Hello,

J'étais dans le même cas que toi jusqu'à ce que ma puce fête ses 7 mois et j'ai fait comme Moranguito. Nous avons laissé la chambre à notre fille et c'était très bien comme ça.

Par contre aujourd'hui on habite dans un 5 pièces et pour ma puce qui à 16 mois je pense que c'est mieux, vu qu'elle marche et que notre ancien appart était au sixième étages sans ascenseurs !!! En plus les jouets prennent beaucoup de place en grandissant donc notre ancien appart était vraiment trop petit.

Vanessa

Tickybee Ticker
bb_italy_84

Je pense que...

Je pense que la place jusqu'au 1 an il y aura car pas beaucoup de jouets ^^

Mais en étant dans le salon on a pas trop d'intimité... Mais bon bb d'abord :oD

Pat70

salut...

Message par Pat70 »

salut...
malheureusement tu connais les prix actuels des loyers à Genève...

(pour les personnes des autres cantons, quand bb_italy parle d'un 2,5 pièces, ça correspond à un 1,5 pièce, car à Genève ils comptent la cuisine... )

je paie moins que toi, eviron 1000, j'ai un 3 pièces (1 chambre, 1 salon, 1 cuisine), mais c'est parce que je suis ici depuis 2000. Si on quittait, le loyer passerait je crois à 1400 pour le locataire suivant.

je pense qu'on déménagera quand je serai enceinte, mais bon, c'est pas aûr de trouver un truc en quelques mois...

ce que tu peux peut-être faire est de déjà te mettre dès maintenant sur des listes dans les régies, car même avec ça, tu risques de ne trouver qu'après la naissance... et si on te propose quelque chose avant, ben tu prends seulement si le loyer te convient.

si jamais inscris-toi sur homegate, tu peux mettre tes paramètres comme nombre de pièce minimum, loyer maximum, et recevoir un email chaque fois qu'un nouveau truc qui correspond apparaît dans leur liste. quand tu as tes filtres comme tu veux, cliques sur "alerte email".

je te mets le lien direct sur le site à la page des locations pour Genève
homegate.ch ...

bonne chance!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Maman_de_Fées

Bein moi je te conseille de

Message par Maman_de_Fées »

Bein moi je te conseille de regardé.... Au cas ou tu trouve le super appart.....
Mais je te déconseille de démenagé après tes 6 mois de grossesse.....
Je trouve tes projets de faire l'échange de chambre génial!!!!!
ET c'est vrai que les affaire de bébé prenne de la place.... Mais je sais que beaucoup y arrive sans problème!!!!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

bb_italy_84

Merci Pat

Merci Pat pour ton conseil...

Je me demande aussi: Combien de pièces faut-il minimum avec un bb? 3 ou 4 pièces?

Je vais m'inscrire sur le site...

bisous

Pat70

ben 3 (à Genève) ça te

Message par Pat70 »

ben 3 (à Genève) ça te ferait la même situation que maintenant, à part que la chambre serait plus grande... donc direct 4 si tu veux 2 chambres.

--------
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
bb_italy_84

oki...

Oki..

J'ai deja regardé sur le site mais ya rien en dessous de 1500.- de loyer... 1500.- c'est ce que je peux mettre au grand maximun je pense et encore...

Et combien de mettre carré a peu près? Car il peut y avoir des 4 pièces mais vraiment petit...

Mon appartement c un 2,5 pièces pour 60m2 a peu près...

Pat70

mes parents ont un 4 pièces

Message par Pat70 »

mes parents ont un 4 pièces et il doit être autour de 2500.-
et les chambres sont petites... c'est Genève!

et si tu allais voir sur Vaud (proche)?
genre Nyon - La Côte?

--------
bb_italy_84

sur vaud?!

Sur Vaud?! hum je sais pas trop... Jusqu'à l'année passée j'habitai sur Vaud à Mont-sur-Rolle... Ca fait pas longtemps que j'ai fait tout les changement d'adresse par rapport au canton, pour les assurances aussi j'ai du faire tout un mic-mac pas possible pr pouvoir faire mon changement de canton... donc ca m'embeterai un peu de tout refaire...

Pis vu que j'ai pas de voiture et je travail a genève je sais pas si ca vaut la peine... a moin que je me trouve du travail sur vaud... mais mtn que je suis enceinte c'est pas facile :o/

Pat70

ouaip effectivement... mais

Message par Pat70 »

ouaip effectivement... mais bon, les loyers sont un peu plus bas, mais après tu dois prendre le train, donc voilà...

attend un peu, c'est possible qu'il y aie tout d'un coup un 4 pces moins cher, si t'as fait l'alerte email, tu seras avertie.

en tout cas, c'est la galère à genève. mon frère s'est séparé de sa copine et cherche un appart depuis bientôt 1 an... dur pour lui de se retrouver chez nos parents à 34 ans, mais y'a vraiment rien pour les petits budgets...

bon, toi t'auras plus de chances que lui, car tu peux quand-même mettre plus de sous! je te dis si j'entends quelque chose dans le quartier.

--------
bb_italy_84

oui...

Oui j'ai fait l'alerte...

Vi si jamais t'entend quelque chose dis moi stp... Ce serai super gentil...

Et si quelqu'un d'autre aussi ^^

Gros bisous

wally

Voilà mon expérience :

Message par wally »

Voilà mon expérience : nous avons habité avec bébé dans un deux pièce jusqu'à ce qu'il ait 16 mois... On lui a laissé la chambre et on dormait sur un canapé-lit ... C'était bien jusqu'à ce qu'il marche, mais après c'était limite... là on a emménagé dans une petite maison... Je pense que si tu n'as pas de grands moyens financiers, tu peux te laisser un an de marge avant que vivre dans un 2 pièces soit problèmatique...

Tickybee Ticker
Répondre