Questions achats...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
bb_italy_84

Questions achats...

Message par bb_italy_84 »

J'ai une question concernant les achats pour bb...

A partir de quand avez-vous commencez a acheté des truc pour bb?

Et qu'avez-vous acheté en tout premier?

Et combien mettez-vous à peu près par mois pour les affaires du bb?

Ce mois-ci j'ai le 13ème salaire alors j'avai pensé acheter dejà quelque trucs mais je sais pas quoi acheté en tout premier...

Merci

Gros bisous
marilou

Bonjour, Nous avons

Message par marilou »

Bonjour,
Nous avons commencé par acheter le mobilier pour sa chambre et ce, environ 3 mois avant le terme. Ensuite les couche-culottes, quelques bodys, pyjamas, chaussons... Je ne sais pas combien on a mis par mois mais on a vraiment acheté l'essentiel pour commencer puis attendu la venue de bébé pour voir alors quels étaient nos vrais besoins. On craignait bcp de tomber dans une frénésie d'achats inutiles ;-)
marilou
Aurele

J'ai acheter après l'écho

Message par Aurele »

J'ai acheter après l'écho morpho la 2 ème écho...

Et nous avons acheter en tout premier le siège auto, ensuite moi j'ai acheter des p'tites affaire style baignoire, linges,... Et après la table a langer et en dernier nous avons acheter la chambre car nous avons pris un 3.5pièces pour que la demoiselle aie son espace... Et nous le notre...

Après j'ai acheter et fait la déco de la chambre...

Les habits j'ai acheter en dernier qq pyjaman et j ai quasi que reçu des habits pour bébé... Meme du 1an quand elle avait 3 semaines lol...

Si nous avons attendu l'écho morpho c'est parce que Clara n'était po prévue elle est arrivée comme un ch'veux sur la soupe... [D'ailleur mon copain je l'ai connu sur Misscara...]Un coup de déprime une rencontre et hop 1 mois après j étais enceinte lol... Donc j'ai tellement entendu des foetus sans cerveau, ou la boite cranienne po refermée que je ne voulais po me faire de fausse joie....

Surtout que je suis tombée eneinte meme en ayant pris la pillule du lendemain... Alors quand je vois le nombre d essayeuse kil y a et que moi je tombée enceinte avec la pillule du lendemain... Pffiou ça me fait tout bizarre!!!

Enfin bref je m égare!!!

Bon courage ds tes achats... Hihi... Perso j'ai pris plus de plaisir ds les tits habits... Il y a des trucs tellement chou......

Bisous

Aurèle
Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
http://clara06.monbebeblog.com
bb_italy_84

moi j'ai encore...

Moi j'ai encore 9 mois pour acheté des truc et je voulais commencé dès ce mois-ci pour faire petit a petit... genre mettre environ 100-150.- par mois...

Une amie m'a conseillé de commencé par les produits, tout ce qui concerne les soins, etc... Et les meubles vers la fin...

Pour noel je pensai demander a ma famille de m'offrire des choses pour le bb au lieu d'acheter des trucs pour moi...

1er RDV le 20.11.06 à 16h40

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Aurele

Mes parents se sont occuper

Message par Aurele »

Mes parents se sont occuper des produits de bains et autre donc voila...

Moi aussi j'avais garder mon 13 ème et l'avait utilisé pour ma puce...

Pis tu voulais savoir combien coute un bébé par mois???

Bah nous on prends les couches 12.95 le paquet chez Denner [il m'est jamais arrivé de souci] et les lingette 1.75 le paquet je crois aussi chez Denner... pis 1.5 paquet de couche me dur pour un mois env. et 1 paquet par semaine de lingette... Les produits j'ai la gamme Mustela, la crème de change est génial mais par contre celle du visage bof j ai pris Weleda pour finir... La j ai encore les produits que mes parents on acheter donc je pense que les produits tient 4 mois...

Pis j'allaite po donc je prends par semaine un paquet de lait Beba... env moins de 30.- par semaine... Et je prends du thé de fenouil ou camomille qui tient env 1 mois voir plus 6.5 la boite... Et tu compte les assurance maladie Clara est chez Visana donc 75.- par mois...

Perso je trouve que ça coute po trop cher un bébé... ça coutera plus cher quand elle rentrera à l'école lol...

Bisous

Aurèle
bb_italy_84

ah oui...

Ah oui ca va encore... les bb coutes pas très très cher... J'aurai pensé bcp plus...

J'ai hate de commencer les achats pour bb ;oD

Aurele

.

Message par Aurele »

.
Aurele

J'étais comme toi....

Message par Aurele »

J'étais comme toi.... Hihi!!!

Tu verras ça passe vite... On est bientot en juillet - aout... lOl...

En tout cas moi j'avais rien vu passé!!! Hihi

Aurèle

qewka

Moi je voulais attendre

Message par qewka »

Moi je voulais attendre Noël. Avec mon mari, on avait une semaine de vacances au mois d'octobre et on avait décidé d'aller déjà se faire une idée sur ce que l'on voulait et les prix du marché.
L'idée était de prospecter et de ne rien acheter. Finalement, nous avons tout de même acheté la poussette qui fait également siège-auto et landeau car le modèle qui nous plaisait aux deux ne sera plus dans l'assortiment de l'année prochaine et que nous risquions de ne plus le trouver.
Je pense que gentillement je vais aussi commencer à acheter des petites choses mais je vais attendre les soldes de janvier pour vraiment faire mes achats. Pour l'instant, je mets de côté un petit pécule chaque sur un compte que nous avons appelé "le compte bébé"...

bb_italy_84

Hihi c'est toujours...

Hihi c'est toujours comme ca... On dit qu'on va JUSTE voir mais en faite on achète toujours... eheh...

Moi je suis en vacances du 27.11 au 2.12 et le 25 je recoi ma paye avec le 13ème donc je vais profiter de ma semaine pour "regarder" et acheter... Je vais aussi me renseigner sur les prix des poussettes, chambres et autres... Mais sinon je vais faire comme toi, attendre les soldes...

Petite Plume

@ BB Italy

Message par Petite Plume »

Elles ont oublié les habits. Un bébé grandit vite, et c'est ça qui coûte un peu cher. Et je vous ne parle pas des souliers plus tard. Tous les trois mois, à changer... Et aussi les jouets...
Finalement BB Italy, tu pourrais éventuellement mettre de côté l'argent, et acheter dans 5-6 mois... Ne te précipite pas trop...

Voilà...

Ce mois-ci, nous avons dû acheter des souliers, deux vestes d'hiver, des bottes pour la neige, des sur-pyjamas (nous avons dépensé Frs 200.--) et acheté à la Migros... et bien sûre, à rejouter les produits, la nourriture, le lait entier...

Qui dit qu'un enfant ne coûte pas cher !!! Si je dépense trop, j'ai besoin de conseil...

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
bb_italy_84

oui je pourrai...

Oui je pourrais attendre mais j'vais pas y arrivé eheh... Je vais surtout profité des soldes en janvier...

Quand j'ai dit qu'un enfant ne coute pas cher... J'ai dis ca pour un "bebe" jusqu'au 1 ans... Après je sais qu'on dépense de plus en plus...

Petite Plume

...

Message par Petite Plume »

Oui et non. Jusqu'à un an, ça pousse et tu mets par exemple que deux mois certaine taille. Et souvent, je me faisais avoir... je changeais pas assez vite... lol
Y'a aussi le lait en poudre... Je sais pas... tu me rediras ce que tu en penses à Noël prochain... lol

A +

Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Conception Ticker
Petite Plume
albachiara69

achats

Message par albachiara69 »

nous avons commencé à regarder pour les achats à partir de 3 mois...en regardannt d'abord sur internet, ensuite dans les magasins. On a chaque fois profité d'offres. Par exemple, le lit et la commode avec plan à langer, on ls a acheté à M-Parc quand il y avait une promo, c'était à 4 mois de grossesse. Ensuite, la poussette qu'on voulait était soldée en début année. Profite des soldes pour les gros achats. En tout cas, depuis je regarde toujours les offres...comme cela j'ai plus de sous pour na puce et peut lui offrir plus!!!
zozo

Coucou, Nous nous avons

Message par zozo »

Coucou,
Nous nous avons commencé par acheter les meubles...
Les habits et poussette, baby relax, nous avons reçu de ma soeur qui a déjà eu 2 bébés,

Reste encore les produits...

Fait comme tu le sens petit-à-petit c'est mieux pour ce rendre compte de ce qu'il manque, que de tout faire les 2 derniers mois et de stresser..., je trouve d'avoir les meubles ça m'a vite rassuré et comme ça bébé peut venir quand il veut (enfin à terme)!!!

Bons achats

Prochain RDV le 17.11.2006
bb_italy_84

oui je vais...

Oui je vais faire comme toi albachiara...

Je vais surtout regarder les offres pour les gros trucs, genre les meubles et la poussette...

Pour les habits, je travail a h&m et j'ai le 25% donc ca me revient a rien du tout... c'est dommage que je puisse pas faire profité d'autres personnes sinon je vous en aurai fait profité eheh...

Répondre