Déménagement à 39 semaines!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Venus

Déménagement à 39 semaines!!!!!

Message par Venus »

Hello,
J'ai besoin d'évacuer mon stress.... Ce matin je ne pense qu'à ça, et je suis totalement stressée. Je prends conscience de ma débilité profonde, mais c'est trop tard...
J'explique.... Cet été, on a trouvé un bel appart pas trop cher tout près de mon travail. C'était prévu qu'on déménage fin décembre. Entre temps, le proprio m'appelle pour me demander si je peux repousser l'entrée dans l'appart d'1 mois, parceque les locataires actuelles ne pourront pas emménager dans leur nouvel appart avant fin janvier. Le proprio est très sympa, et comme une gourde j'accepte, me disant que c'était plus de 10 jours avant le terme et que ça devrait aller comme ça.
En fait, je réalise que je serai enceinte de 39 semaines au moment de déménager (j'avais déjà réaliser avant, mais pas pris conscience que c'était vraiment fou de faire ça). Je me rends compte que le bébé pourrait très bien venir la 38ème semaine ou la 39ème et si j'ai une chance extraordinaire il attendra la 40ème!
C'est mon premier bébé et je trouve déjà assez stressant, de tout préparer pour son arrivée, l'accouchement etc... y ajouter un déménagement..... Maintenant, je ne sais plus comment me sortir de cette situation. Mon bébé risque de ne pas avoir sa place prête pour son arrivée....

Désolée pour ce long pamphlet et merci de m'avoir lue...
Venus
Maman_de_Fées

1èrement TU ES FOLLE MAis

Message par Maman_de_Fées »

1èrement TU ES FOLLE

MAis bon ne t'inquiète pas ton bébé si il arrive à 38-39-40 sem il ira très bien..... A ce stade il est complétement formé!!!!
C'est vrai que c'est hormonal de vouloir l'appartement tip-top nickel avec tous les détails bouclé pour l'arrivé de bébé!!!
Mais ne t'inquiète pas ton bébé ne verra rien du tout si ça chambre n'est pas comme tu voudrais quelle soit!!!
Et ne stresse pas trop sur ce détail!!!
Peux-tu te prévoirs un lit chez des parents,famille ou amis pour que tu puisse dormir tranquillement au cas ou!!!
Je te conseille aussi de prévoir une société de nettoyage parce que tu ne pourras certainement pas géré encore ceci avant la remise des clés de ton appart actuel!!!
Je te souhaite bonne chance
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Gloucette

Oh la la! Effetivement il y

Message par Gloucette »

Oh la la!
Effetivement il y a de quoi stresser!
Je pense que le mieux que tu as a faire c'est d'etre super organisée!
Compte sur le fait que tu ne participeras pas au demenagement ("pire" des cas) et organise toi dans cette optique la.
Le plus important dans ton nouvel appartement c'est, à mon avis, un lit pour toi et un berceau pour bebe.
Prépare bien tes cartons et etiquettes les bien de facon a ce que n'importe qui puisse s'y retrouver!
Commence peut-etre deja maintenant a emballer les trucs que tu n'as pas specialement besoin.

Je n'ai pas d'autres idées...
En tout cas bon courage!

Snake Charm

Ayant déménagé à 32 SA,

Message par Snake Charm »

Ayant déménagé à 32 SA, je ne peux que te donner un conseil: même si tu ne portes rien, sourtout n'assiste PAS au déménagement! C'est source de pas mal de stress, et personnellement, je l'ai très mal vécu et géré! Va chez ta maman, soeur, amie, et revient quand tout est beau et propre!

Si vous avez les sous, prenez une société de nettoyage et des déménageurs.

Par contre, les filles ont raison, si ce n'est pas prêt quand bébé arrive, ce n'est vraiment pas grave!

Tickybee Ticker

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
sasou

Tu n'es pas la seule j'ai

Message par sasou »

Tu n'es pas la seule j'ai une amie qui a accouché le lendemain de son déménagement!! Elle avait recruté plein d'amis pour déménager et monter les meuble du bébé dans le nouvel appart ce qui fait qu'en une journée tout était pret!! Tout ça pour te dire que pour ton déménagement fais-toi aidé et surtout toi repose-toi!!

Venus

Merci ....

Message par Venus »

les filles pour vos conseils et vos témoignages. C'est clair que mes amis seront plus que sollicités. Et je prendrai une femme de ménage pour les nettoyages. Et je compte sur mon mari....

Vous m'avez rassurée, parceque j'étais en pleine panique... J'ai même hésité à demandé au proprio pour repousser d'1 mois, mais une amie m'a dit qu'avec un bébé âgé d'1 mois ou moins ce serait encore pire....

Encore merci à toutes :)
Adenor

Pas de soucis

Message par Adenor »

Alors Venus, si tu dis que tu as pleins d'amis qui t aiderons et que tu vas prendre une femme de ménage, je me fais plus aucun soucis !!! ça va très bien se passer !!!

C'est très bien de connaître ses limites, surtout dans notre "etat"
hihihi
Dernière chose, va y molo avec les cartons, prend toi bien a l avance et fait ça tranquillement !
Ca sera peut etre pas le déménagement tip top nikel, y aura peut etre un peu de mélange dans les cartons et les habits seront tout froissés mais ça ira ! :-)

Bonne fin de grossesse et bon déménagement!
Gros bisoux
Adenor

Lilypie Attendre un bébé Ticker

DPA 07.04.07
Nous connaîtrons le sexe le 20.11.06!
saralex

Ciao Venus, Je suis presque

Message par saralex »

Ciao Venus,
Je suis presque dans le même cas que toi.J'espère que comme ça tu te sentiras rassurée, tu n'es pas la seule ""folle"".
On devait déménager dans notre maison fin novembre d'après le planing initial... puis, se fût fin décembre, et maintenant fin janvier, car la maison est loin d'être terminée!!! Mon terme est prévu pour le 20 janvier et j'ai une petite fille de 15 mois et demi.... qui pour l'instant ne marche pas encore vraiment seule. J'espère que d'ici janvier elle marchera et que nous déménagerons après la naissance du deuxième (s'il n'est pas en retard ça devrait être ok.) Mais tu vois, ce petit bout de chou n'aura pas de chambre dans l'appart actuel et il sera aussi en plein déménagement lors de ses premières semaines de vie. Ne te fais pas de soucis....ils s'adaptent vite les petits! Laisse faire ton mari et vos amis et reste au calme chez qqn avec bébé. Je sais que c'est facile à dire... moi, ça me tue de savoir que je ne pourrais pas mettre mon grain de sel là dedans! Mais il faut penser à toi et à bb. Si tu es zen, il le sera aussi, si tu es surexcitée pareil... Alors dis-toi que t'as pas le choix et que tout ira très bien.
Gros bisous d'encouragement!

Sarah, maman d'Ambre, née le 28 juillet 2005
Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Venus

Saralex...

Message par Venus »

Merci.... on sera 2 fin janvier dans cette galère. Je penserai bien à toi,

Biz
dodie75

Hello! Pour ma première

Message par dodie75 »

Hello!

Pour ma première j'ai déménagé à 4 mois sans problèmes...là je fais partie des folles aussi car on va partir pour fin mars (euhhh on a décidé ce matin de changer d'appart et de retourner en ville dans un appart à Lausanne ...) et j'accouche de bébé2 ....mi mars!!!
En plus j'ai demandé mon congé mat pour le premier mars donc je bosse jusque là...
Comme disait une maman, c'est pas tant de porter qui m'inquiète car c'est sûr que je porte déjà assez ma fille et que je ne vais pas toucher les cartons mais c'est plus le stress psychologique de bouger avec un petit de 2 semaines un allaitement à gérer et d'arriver dans un endroit à tout aménager...et tout le changement pour ma grande qui doit se tapper une nouvelle chambre et un ptit frère en même temps!!!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
stephanie79

C'est du vécu ...

Message par stephanie79 »

Pour te donner un exemple mon terme était prévu au 17 décembre 2005. le 12 novembre nous avons déménagé ... Je n'ai pu m'empécher de donner un petit coup de main .... Résultat ???? Accouchée à 36SA et ma fille va super bien .... Si tu n'as pas le choix ne t'inquiète pas ... Mais tache de rester tranquille ... Assieds toi et donne les ordres !!!

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
Venus

Et bien...ça va être sport

Message par Venus »

oui, toi aussi tu es folle. Mais tu risques surtout d'être hyper crevée. On pensera bien à toi fin mars.

Biz
Venus
Maman_de_Fées

Je précise que je ne le

Je précise que je ne le disais pas méchament le "folle"
Mais je vois qu'il y en a d'autre!
Bonne Chance pour vos démenagement et surtout organisez-vous bien!!!
Parce que moi je suis une catastrophe en démenagement!!!!
MACSOURISVERTE

Snake Charm

Pareil que toi mac! Et le

Pareil que toi mac! Et le pire c'est que mon mari est encore mois organisé!

Heureusement que les amis sont là!

Tickybee Ticker

jamu77

hello, J'ai pas le temps de

Message par jamu77 »

hello,

J'ai pas le temps de tout lire, mais juste un mot pour te raconter mon dernier déménagement : tranquille au lit, sans stress avec un beau bébé dans les bras !!! J'ai accouché le 12 août ( a 36 semaines ) et nous déménagions le 13... mon mari a déménagé ( avec des déménageurs ) à 8 heure du mat après avoir fêté jusqu'au bout de la nuit...
Quand je suis rentrée ( 5 jours plus tard car jaunisse )la maison était presque en ordre !!! Je dois dire que c'était un déménagement assez tranquille finalement !!!
Ne stresse pas, cela ne sert à rien ! Tu verras, cela se passera certainement bien !

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Maman_de_Fées

Oh bein cela me

Oh bein cela me rassure....
Moi je ne me souviens pas avoir vu mon mari avec un carton et du papier journal avant le jour J du démenagement!!!!!
Après j'avais son adorable famille qui me fesait des théorie que eux quand il démenage le soir les cartons sont déjà déballé.....
GGGGGrrrrrr
MACSOURISVERTE

Maman_de_Fées

Oh quelle belle date!!!! Ton

Oh quelle belle date!!!!
Ton bébé à 30 ans de différence avec moi..... Suis de 74!!!!
MACSOURISVERTE

petite poule

Hello

Message par petite poule »

moi rénové un appart et déménagé 5 jours avant d'accoucher et je te dis c'est génial......j'ai pris une femme de ménage pour nettoyer les apparts (l'ancien et le rénové) ; j'ai appelé les amis et donné des ordres toute le journée et comme personne ne veut contrarier une femme enceinte......le soir même c'est comme si on avait toujours habité là non franchement si tu te sens bien y aura pas de problème....et en plus tu construiras ta vie dans ce nouvel appart avec ton petit bb donc c'est encore plus cool et en effet je pense qu'il vaut mieux déménager avant l'arrivée de bb plutôt que t'attendre 1 mois d eplus
Courage
Bizzz
Snake Charm

Pas de doutes, on a les

Pas de doutes, on a les mêmes! (et avec la famille qui va avec, de mon côté c'est exactement ça!)

Tickybee Ticker

Venus

Haut les coeurs!

Message par Venus »

Ce matin je me sens d'attaque et relativise le déménagement grâce à vos nombreux messages d'encouragement.

Et bon chance à toutes les mamans qui sont dans le même cas que moi ou enceinte avec des petits devant...

Allez, hauts les coeurs!
Répondre