Quels changements de 1 a 2 enfants?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Pouss

Quels changements de 1 a 2 enfants?

Message par Pouss »

Hello,

Je commance a flipper car tout le monde me dit que ma vie sera plus jamais pareille avec 2... que c'est pas le double de travail mais au moins le triple etc... Ils auront 20 mois d'ecart, je suis bien consciente que mon poussin est encore un bebe et n'est evidemment pas autonome, donc bien sur je devrais m'occuper de 2 enfants a temps plein, mais quels sont ces enormes changements ds ce passage de 1 a 2?
Pouss

Message par Pouss »

Betty1

Coucou, Je tiens quand même

Message par Betty1 »

Coucou,

Je tiens quand même à écrire même si je ne suis pas là.. mais je pense pas que ça va être si pénible que ces gens te disent!! c'est clair que ton fils aura encore besoin de toi mais sera peut-être tout chou avec le bébé.. le travail en plus je pense pas non plus si il fait bien ses nuits et est un peu indépendant je trouve déjà pas mal.. quand il aura 2 an je trouve jolie car il comprendra déjà pas mal de chose. Je ne pense pas que tu as de souci à te faire.. tout viendra tout seul c'est une question d'organisation aussi tu crois pas? mais plus de boulot je pense pas rien ne change à mon avis.

tout de bon

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Polux

Ne stress pas trop! On

Message par Polux »

Ne stress pas trop!
On m'avait aussi mise en garde quand j'étais enceinte de mon deuxième, car ils ont 16 mois d'écart.
Mais en fait c'est un rythme à prendre. Tu trouve des trucs pour te simplifier la vie.
Par exemple au début ma fille voulait tout le temps que je la porte quand je changeais son frère: alors j'allais sur mon lit et elle pouvait regarder tout en étant assise à côté et je pouvais le changer tranquillement.
Ou encore pour le bain, au début je leur donnais à tour de rôle, mais ça prend trop de temps: maintenant je les met ensemble dans la baignoire, je lave le petit le sors l'essuie et le met dans le transat, puis lave ma grande la sors et l'essuie. Ensuite on repart tous les 3 au salon.
Tu verra tu trouvera tes trucs à toi.
Bonne suite.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
alto

et oui

Message par alto »

nous avions une petite fille de 9 mois lorsque notre fiston a été mis en route :0)
La fin de la grossesse a été un peu dur dur pour moi car j'étais très fatiguée et puis voilà que mi-mai notre petit Nathanaël est né. Les débuts ne sont pas faciles avec les nuits, l'allaitement, ma petite fille qui voulait toujours être partout, mais voilà le petit a maintenant 6 mois (déjà) et ce n'est que du bonheur. Ils partagent déjà plein de choses ensemble malgré qu'il ne soit pas encore assis ou marche mais c'est extra et dis-toi qu'une fois ça sera fini avec les bibs et les couches!

plein de bonheur à votre petite famille
alto
croquette2

Les miennes ont aussi 20

Message par croquette2 »

Les miennes ont aussi 20 mois d'écart. Bon comme le dit Polux, il faut avoir une organisation parfaite, mais cela ne vient pas du jour au lendemain. Personnellement j'ai eu des difficultés au début car la petite dernière n'a fait ses nuits qu'à 6 mois 1/2 et que moi je travaille à 80%, donc le cocktail travail-pas dodo = grosse fatigue et nerfs en boule.

Par contre maintenant c'est génial car elles jouent ensemble, se font des câlins. Elles sont très fusionnelles et c'est dû à ce faible écart d'âge.

Par contre la grande a fait une grosse crise de jalousie à la naissance de sa soeur. Avec elle, elle a toujours été super gentille mais envers moi, elle m'en a voulu. Surtout de les avoir laissés "seuls" avec son Papa à la maison alors que moi j'étais avec Bébé à l'hôpital... A la maison elle me tappait, me disait que j'étais méchante, qu'elle ne m'aimait pas et qu'elle aimait juste son Papa. Cela a duré un mois et ensuite retour à la normale. Franchement c'est difficile à entendre même si on sait qu'elle ne le pense pas vraiement. Mais ça c'est à l'arrivée d'un "autre" et quelque soit l'écart.

Donc super le peu d'écart, mais dur dur aussi... la première année.

Bonne chance
Bisous

Lilypie Troisième TickerLilypie Premier anniversaire Ticker
Orel

je suis heureuse de lire vos

Message par Orel »

je suis heureuse de lire vos témoignages que positifs car je vais bientôt me trouver dans la même situation! 18mois d'écart, alors je me prépare psychologiquement à passer cette première année!
Biz à toutes, Orèl

www.creationphoto.ch

Lilypie Expecting a baby Ticker
sabetnic

Hello perso les miens ont 17

Message par sabetnic »

Hello perso les miens ont 17 mois d'écart et tout baigne j'arrive même à bosser à 50%. Le premier mois est difficile car il faut à nouveau s'organiser mais après tout roule. Ma fille de 22 mois est très active elle n'arrête pas une seconde et j'y arrive quand même mais c'est vrai que j'ai un mari représentant donc il rentre tôt à la maison et me donne un coup de main avec la grande. Et mes parents la prenne aussi le soir un moment car depuis que le petit est là elle aime avoir ses grands-parents rien que pour elle le soir.

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
Danielle 3

Mes enfants ont 18 mois

Message par Danielle 3 »

Mes enfants ont 18 mois d'écart chacun, à la naissance de ma 2ème ca s'est bien passé, il m'a juste fallu 2-3 mois pour faire le tour et prendre un rythme de croisière, mais après ca plus de problème, par contre quand mon 3ème est né là, ca a été plus difficile, les deux grandes se sont liguées pour faire bétises sur bétises. Quand le bébé passe ses nuit s'est déja une étape de gagné et quand il se tient assis c'est bon (plus besoin de maxi-cosi), on se sent subitement libre.
Tu verra, c'est vrai que c'est du travail, mais quand on est dedans on s'en rend même plus compte. Pour moi le plus dure est de gerer les conflits de mes deux grandes, de savoir qui a tord ou raison ou encore qui avait tel ou tel jouet.
Danielle maman de 3 coquins
Pouss

Merci pour tous ces messages

Message par Pouss »

Merci pour tous ces messages plutot rassurants ds l'ensemble! On improvisera bien sur au debut jusqu'a ce qu'on trouve le bon rythme a prendre... ca demande quand meme une certaine adaptation tout ca!
Je suis deja si crevée maintenant que je me dis, mais comment je vais etre avec 2!!!

babour

Hello

Message par babour »

Hello,

Pas de soucis ok le double de boulot mais aussi le DOUBLE d'AMOUR.

Tu verras le temps de bien t'organiser et tu seras aux anges

PS la poussette double c'est le top et plus de soucis pour les balades, shopping, sorties etc.... c'est fou comme ma 1ère est attachée à cette poussette

Bizz
Babour
Pouss

J'ai justement acheté une

Message par Pouss »

J'ai justement acheté une poussette double et je commencais a me dire que c'etait peut etre inutile... d'un coté je vois mal mon petit me suivre bien sagement en marchant a coté de moi pdt que je fais des courses!!! Deja avec un, des fois ca me saoule de le sortir de la voiture, mettre ds la poussette etc.. juste pour une petite course, donc j'imagine pas avec 2!!! Je vais repenser a 10 fois avant d'aller faire des courses!

babour

non non

Message par babour »

non non tu verras pas de prises de tête avec la poussette double, tu auras même envie de beaucoup plus sortir.... sans elle je serais perdue
Répondre