Travailler ou pas ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tigger

Je me suis aussi souvent

Message par tigger »

Je me suis aussi souvent posé cette question...pffff! bon je suis à 50% et je trouve que c'est un bon compromis! Ce qui m'a décider de continuer de travailler? je m'imaginais mal dire à mon chéri de me donner 100.- pour un habit ou tout autre chose qui me fais plaisir!!!j'ai mes sous à MOI Hihihi voilà pour moi.
Mel77

Hello Stifou Je t'ai aussi

Message par Mel77 »

Hello Stifou

Je t'ai aussi envoyé un MP

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Nadine1969

je pense comme Tigger ...

Message par Nadine1969 »

je pense comme Tigger ... :-)
pincette

hello !

Message par pincette »

Comme dit Asialatino il n'y a pas que les femmes au foyer qui sont critiquées :

moi je travaille à 100% avec 3 enfants de 4 mois à 4 ans et demi, ce pas par choix mais par besoin car mon mari est indépendant dans une branche très particulière et on ne peut tout simplement pas compter sur son "salaire" !

Quand on a pas le choix au moins on ne se pose pas la question !!! On y va. Cette situation me convient car j'ai un poste de cadre qui me permet d'avoir des horaires libres (je ne timbre pas et ne compte pas mes heures, ni dans un sens ni dans l'autre, ça m'arrive de faire 15 heures d'une journée et des fois je vais pour 10 h et à 14 h 30 j'ai fini !!) et un bon salaire qui nous permet d'avoir 2 voitures pas de problèmes en fin de mois et on s'offre deux semaines de vacances à la mer en été chaque année !

Mais beaucoup de personnes trouvent ça "pas normal" de faire des enfants (3 en plus !!!) alors qu'on travaille !!!

Tout mon temps de libre est pour mes bouts de choux, je ne m'occtroie aucun temps libre pour moi (style gym , shopping etc...) car mon bonheur c'est de passer du temps avec eux !

Donc je crois que ce qui compte avant tout c'est le BONHEUR de chacun et comme disent toutes les autres qui ont répondu à cepost : laisse parler ton coeur, car quelle que soit ta décision, les gens trouveront toujours qq chose critiquer !!

bissssssssss

Pincette maman épanouie à la maison et dans son travail !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
stifou

Vouaip c'est aussi ça qui

Message par stifou »

Vouaip c'est aussi ça qui me fait peur... devoir aller demander à mon mari...

mais bon je me dis qu'il n'y a pas si longtemps c'était la situation inverse (il n'avait pas de revenus)... et tout s'est bien passé !

Mais mon ptit coeur à moi me dit qu'il aimerait arrêter de travailler :-)

Merci à toutes pour vos messages !

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006
Spaniella

L'eternelle dileme...

Message par Spaniella »

L'eternel dilème...

Perso j'ai toujours été persuadée que je voulais être mère au foyer et s'est ce que j'ai fait mais il faut dire ce qu'il en est, notre salaire est juste assez haut pour avoir passé le barême en dessus au niveau des impôts et on se serrait beaucoup beaucoup la ceinture et je pétais parfois un cable car nous vivons dans une maison foraine donc pas de voisins, ni de cafés,ni de magasins pour sortir sauf la nature...

Je ne voulais pas quitter mon bébé mais au niveau sousous s'était dur alors j'ai trouvé un job en temps qu'auxiliaire, je donne mes dispos (soir, wk, lorsque mon mari à congé) et je travaille à ce moment là. Je vois du monde et je ne quitte mon bb d'amour que 4-5 jours par mois et s'est papa qui constate que s'est pas évident de manager une maison ! Et à côté je garde encore un enfant à la maison 3 jours par semaine.

On est pas millionaire mais on peut se payer le dentiste, un resto pour les anniversaires, et faire de petites vacances, on n'a peut-être pas beaucoup de côté mais au moins on vit décsement.

J'allais oublier, étant donné que je suis auxilliaire, pas de perte de gains alors j'en ai fait une pas trop haute mais qui me permettras le jour on j'ai bb2 d'arrêter minimum 8-9 mois vu que j'ai un tout petit salaire.

Comme dit plus haut il faut suivre ton coeur, je sais facile à dire...

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
Nenette76

C'est effectivement...

Message par Nenette76 »

Un choix difficile à faire, et surtout très personnel.
Je me posais la même question il y a quelques semaines, car l'amie qui me garde ma puce pensait reprendre une activité professionnelle. (cela fait des années qu'elle a arrêté de bosser, et ils ont un peu de peine à joindre les deux bouts). Nous avons trouvé un compromis, elle a accepté de continuer à me garder ma puce et moi pour la remercier je lui ai donner une petite augmentation. En plus, bébé 2 est prévu (pas encore là, mais dans nos têtes) et ainsi lorsqu'il sera là elle gagnera ainsi plus.
Quoiqu'il en soit, quand je faisais mes calculs je me rendais bien compte que je travaillais surtout pour les impôts, l'essence, la garde de notre fille, mais que même si j'arrêtais on ne s'en sortirais pas vraiment. En plus, je n'aurais pas arrêté de travailler de mon plein gré. Je suis à 50%, j'ai pu choisir mes jours de travail, je fais bien sûr des trajets un peu long (environ 1heure par jour), mais je suis bien payée, je pense, et mon employeur est très compréhensif. Je peux changer mes horaires (venir plus tôt, plus tard, partir avant) si j'en ai besoin. Et ça c'est pas dans toutes les entreprises. Bon c'est une toute petite boîte. Mais j'adore ce que je fais. Et je me sens plus épanouie ainsi. Je pense que je serais malheureuse tout le temps à la maison. A 50% c'est un juste compromis. Et quand je veux me faire plaisir ou surtout faire plaisir à ma puce je le fais sans m'inquiéter des fins de mois.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais si tout les mois tu pleures en faisais tes payements, que tu manges mal, et que ne peux pas de temps à autre te faire plaisir ou faire plaisir à tes enfants c'est très dur à vivre aussi. C'est un choix.
En plus, lorsque tu quittes le monde du travail, c'est assez difficile de reprendre ensuite un emploi. Et puis cotiser au 2ème pilier et à l'AVS c'est aussi important pour après, la vie sans les enfants, à la retraite c'est aussi quelque chose auquel il faut penser.
Je me suis retrouvée 1 année sans emploi, et ça là que je suis tombée enceinte. J'ai trouvé du boulot juste à la fin de mon congé maternité, et j'étais très heureuse de reprendre, même si c'était dur de laisser ma puce. Les premiers jours c'est un peu dur ensuite tu t'y habitues. Si tu le vis bien, et si ton bébé est avec quelqu'un en qui tu as confiance la vie est plus facile aussi !
Je n'exclue pas de devenir un jour mère au foyer, mais je pense qu'il faut dans ce cas avoir des activités (Tupperware, du bénévolat ou autre) mais si tu restes rien qu'avec tes enfants tu peux aussi trouver le temps long ou t'ennuyer. C'est difficile de vivre 24/24h avec des petits. C'est un job de tous les instants. Et je respecte beaucoup les femmes qui ont fait ce choix. Je ne pense pas que leur vie soit plus facile que la mienne, elle est différente c'est tout. Chacun ses choix et ses envies.

Bisous

Nenette
albachiara69

il faut faire comme on le sent

Message par albachiara69 »

hello
pour ma part je pense que maman c'est le plus beau métier du monde !! mais c'est bien aussi de garder un pieds dans le monde du travail.
Je trouve qu'un mi-temps c'est l'idéal et comme cela si plus tard tu en as marre de rester à la maison, tu pourras plus facilement augmenter ton temps de travail...tandis que si tu restes à la maison et arrête pendant des années de bosser, ensuite cela sera hyper dur de trouver quelque chose. En plus en travaillant tu cotises pour ta retraite....bon c'est clair, c'est encore loin et on ne travaille pas pour cela !!!
Je trouve que le travail apporte une part d'indépendance...on ne sait jamais ce qu'il peut arriver dans la vie.

Spaniella

Je trouve que tu as très

Message par Spaniella »

Je trouve que tu as très bien résumé Nenette !

Spaniella
Lilypie Deuxième Ticker
Daisypath Ticker
elolilo

moi j'ai tout plaquer et je

Message par elolilo »

moi j'ai tout plaquer et je suios super heureuse a la maison ont ne roule pas sur l'or mais je suis bien et c'est super.

vois si tu arive et si tu aime travailer a 50% et apres tu pese le pour et le contre

amicalement Elo
Répondre