gateau anniversaire

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
aredia30

gateau anniversaire

Message par aredia30 »

Bonjour,

Dans un mois ma puce aura une année, et je voulais faire un gateau facile à faire et qu'elle puisse aussi gouter. Ou si vous avez une boulangerie patisserie ou il font des bonnes choses je suis aussi preneuse. J'habite Genève. Merci de vos idées.
A bientôt.
Coco1977

Gâteau Nestlé

Message par Coco1977 »

Voilà un recette de gâteau que ta puce pourra aussi manger

Gâteau Junior au chocolat (Après 12 mois)

Pour un moule de 26 cm de diamètre

150 g de margarine – 300 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé – 3 oeufs
75 g de noisettes moulues
125 g de «Junir Drink Choco» de Nestlé
11/2 dl de lait – 300 g de farine
1 sachet de poudre à lever
1 pincée de sel
un peu de sucre glace

Préchauffez le four à 180 °C.

Ajouter à la margarine ramollie le sucre, le sucre vanillé et les 3 oeufs, travailler en mousse jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

Ajouter les noisettes moulues, le Junior Drink Choco et le lait, puis mélanger la masse.

Amalgamer la farine mélangée à la poudre à lever et le sel en tamisant, puis verser la masse dans le moule bien beurré et fariné.

Mettre au four pendant environ 45 à 60 min. Démouler le gâteau encore chaud et le laisser refroidir sur une grille.

lou-ann

le gateau à l'ovomaltine

Message par lou-ann »

salut moi je te conseille le gâteau à Ovomaltine !! ma puce l'a eut pour ces 1 an et elle a adoré !! je n'ai plus la recette mais il me semble qu'une maman l'avait mise sur le site...........
Répondre