après les conseils de la belle-mère une nouvelle tendance: le papa internaute

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
juliette74

après les conseils de la belle-mère une nouvelle tendance: le papa internaute

Message par juliette74 »

Hello!
En ce moment, ce n'est pas la forme car ma petite de 7 mois fait une fièvre anormalement haute. D'abord elle a eu une otite puis des antibiotiques. Mais la fièvre persiste une semaine plus tard à plus de 40. Nous sommes très inquiets et avons bien sûr dû la retirer de la crèche et jongler avec les modes de garde. Ne sachant que faire, j'ai dû faire appel à mon père pour la garder aujourd'hui. Quelle horreur! Figurez-vous qu'il surfe sur internet pour trouver des réponses à la maladie de notre fille et qu'après il passe son temps à faire des théories "à deux francs" sur comment faire. Un seul exemple: le lait en poudre qu'on lui donne ne serait pas assez nutritif, c'est pourquoi la petite a des cernes et fait de la fièvre... Dans ces moments, on n'a vraiment pas besoin de ce genre de choses et surtout pas qu'on nous fasse la morale alors qu'on se décarcasse pour faire de notre mieux.
Est-ce une nouvelle tendance? Celle des grands-parents internautes? Et qui se substituent au pédiatre en plus?

Bises à toutes

Juliette74
Salinger

hello! Je comprends ta

Message par Salinger »

hello!
Je comprends ta réaction... tu te sens culpabilisée... mais je crois pas qu'il faille réagir avec autant d'animosité. Ton papa a certainement cru bien faire en essayant de comprendre pourquoi sa petite-fille était malade. Il est probablement aussi inquiet que vous et veut vous aider. Peut-être qu'ensuite, il n'est pas très diplomate pour vous apportez ses conclusions et en plus, peut-être ne sont-elles pas très concluantes... Bon rétablissement à ta puce!
mamma

Et son pédiatre?

Message par mamma »

Je crois que la seule personne compétente soit le pédiatre dans ces situations; pas la belle-mère avec ses histoires de voisines ou le beau-père avec sa médecine à 2 balles! L'enjeu est trop important.

Bon rétablissement à ton poussin
Sophie M

Si jamais chaqun des parent

Message par Sophie M »

Si jamais chaqun des parent à droit à 3 jours d'arrêt maladie pour s'occuper de son enfant malade avec certificat médical à l'appui.. donc pour vous cela fait 6 jours en tout à prendre pour vous occuper de votre puce.

Le mieux est vraiment de ne pas hésiter à re-contacter le pédiatre et de vous fier à lui. Ma puce a une otite en ce moment, elle est ressortie après une otite mal soignée au antibios à base de pénicilline qu'elle ne supporte pas bien. Là elle a un autre type d'antibio et la fièvre est partie bien plus vite que la dernière fois et elle re-mange déjà très bien alors que la dernière fois il a fallu 10 jours pour que les choses rentrent en ordre.

Tout ça pour dire qu'il y a peut-être d'autres pistes à explorer avec ton pédiatre.. bon courage et vive le paracétamol!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre