J'ai une question à la con lol
Comme la petite est encore un peu petite, pour cette année ça ne fera pas grande différence, mais quand même ça me trotte dans la tête.
Voilà, moi j'ai envie de lui raconter des histoires de Père-Noël, de décorer la maison et le sapin avec des Pères-Noël et tout et tout (je trouve ça tout mignon), mais je tiens absolument à lui dire la vérité à son sujet.
Tout le monde me dit que je suis bizarre et mon mari me traite de bourreau d'enfant et que je vais briser ses rêves etc
Moi c'est des copains d'école qui me l'ont dit et ils se sont foutu de ma gueule pdt des jours parce que je croyais encore à ces trucs. Je me souviens que j'en ai vachement voulu à mes parents de m'avoir pris pour une truffe et que je m'en suis encore plus voulu d'en avoir été une :-o
Je ne veux pas que ma fille m'en veuille pareil.
Vous en pensez quoi vous ?
Vous faites comment ?
PS : ne me traitez pas de bourreau d'enfant SVP ;-)
Père-Noël
je n'ai pas encore
je n'ai pas encore d'enfants, mais je me permets d'intervenir quand-même...
moi j'ai été terrorisée par le faux papa noël quand j'étais petite (c'était un collègue à mon papa, et j'avais peur de la grosse barbe lol), mais bref...
mon avis est qu'il ne faut pas absolument faire croire à des trucs qui n'existent pas, mais quand-même laisser une part de féérie et de magie dans le monde des enfants. A mon avis, suivant l'âge ils peuvent très bien omprendre que c'est un peu comme les personnages des dessins animés, ils n'existent pas dans la réalité, mais ils existent bel et bien dans le monde de la féérie et de l'imagination, qui est un monde à part entière aussi.
moi perso, à 36 ans, je crois toujours au père Noël, la preuve, je lui ai écrit avec toutes les essayeuses du site!
en 2003, j'ai demandé quelque chose au Père Noël, et je l'ai eu (bon, obtenu en 2006, mais quand-même), c'était l'accord de mon homme pour avoir des enfants. :) donc au Père Noël j'y crois... à la manière des enfants, dans le beau monde du rêve!
Joyeux Noël... (oops, un peu d'avance là)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
moi j'ai été terrorisée par le faux papa noël quand j'étais petite (c'était un collègue à mon papa, et j'avais peur de la grosse barbe lol), mais bref...
mon avis est qu'il ne faut pas absolument faire croire à des trucs qui n'existent pas, mais quand-même laisser une part de féérie et de magie dans le monde des enfants. A mon avis, suivant l'âge ils peuvent très bien omprendre que c'est un peu comme les personnages des dessins animés, ils n'existent pas dans la réalité, mais ils existent bel et bien dans le monde de la féérie et de l'imagination, qui est un monde à part entière aussi.
moi perso, à 36 ans, je crois toujours au père Noël, la preuve, je lui ai écrit avec toutes les essayeuses du site!
en 2003, j'ai demandé quelque chose au Père Noël, et je l'ai eu (bon, obtenu en 2006, mais quand-même), c'était l'accord de mon homme pour avoir des enfants. :) donc au Père Noël j'y crois... à la manière des enfants, dans le beau monde du rêve!
Joyeux Noël... (oops, un peu d'avance là)
--------
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
-
TU ES UN BOU comme mon
TU ES UN BOU comme mon mari!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au début de ton texte je savais ce que j'allais lire à la fin!!!!
Moi je ne sais plus comment j'ai appris la vérité!
Et tes copain d'école ne sont vraiment pas été cool!!!
Ma fille croit toujours au père Noël!!!!! Mais je sais que cela va pas duré longtemps encore et que bébé 2 y croiras bien moins longtemps que sa soeur vu qu'elle se chargeras certainement de lui raconté la vérité!
Je n'ai pas de conseille à te donné! Je comprend tes peurs mais sache que les enfants sont méchants et que si ils veulent se moqué ils trouveront de toute façon un autre sujet!!!
MACSOURISVERTE
Au début de ton texte je savais ce que j'allais lire à la fin!!!!
Moi je ne sais plus comment j'ai appris la vérité!
Et tes copain d'école ne sont vraiment pas été cool!!!
Ma fille croit toujours au père Noël!!!!! Mais je sais que cela va pas duré longtemps encore et que bébé 2 y croiras bien moins longtemps que sa soeur vu qu'elle se chargeras certainement de lui raconté la vérité!
Je n'ai pas de conseille à te donné! Je comprend tes peurs mais sache que les enfants sont méchants et que si ils veulent se moqué ils trouveront de toute façon un autre sujet!!!
MACSOURISVERTE
Oui, quand je dis que je
Oui, quand je dis que je veux lui raconter la vérité, c'est clair que je n'irai pas jusqu'à lui révéler que c'est Coca Cola qui a récupéré le mythe pour lancer une campagne de pub et se faire encore plus de blé sur le dos du consommateur hihi
Ca, elle n'a pas besoin de le savoir.
Je veux juste lui raconter de belles histoires et que ça reste des histoires c'est tout
Ca, elle n'a pas besoin de le savoir.
Je veux juste lui raconter de belles histoires et que ça reste des histoires c'est tout
lol, oui, raconter
lol, oui, raconter l'histoire de Coca Cola, là ce serait être un bourreau d'enfants ;)), le monde est pas toujours joli-joli, mais ça elle le décrouvrira bien assez vite plus tard après la tendre enfance.
--------
--------
-
C'est rigolo, on en a
C'est rigolo, on en a justement parlé vendredi avec mon mari et ma belle-mère. Pour nous, il est clair qu'on va laisser la magie de Noël agir quelques années (comme celle de Pâques et de son lapin, ou de la souris des dents). Parce que c'est beau de rêver, surtout pour un enfant.
Par contre, je ne veux pas que ça devienne quelquechose de trop fort, ni que ça dure trop trop longtemps, justement pour éviter les railleries blessantes. mais j'avoue que je ne sais pas encore comment le lui dévoiler, je pense qu'on attendra les premières questions?
Une de nos nièces a cru dur comme fer à tout ça et ça a vraiment été un choc pour elle de découvrir que c'était faux (elle avait 8-9 ans). Elle est très rêveuse de nature et s'était fait tout un monde autour de cet imaginaire là... Je ne sais pas exactement comment elle l'a su, mais ça a été dur pour elle.
Ca, je voudrais l'éviter à mon fils...
Par contre, je ne veux pas que ça devienne quelquechose de trop fort, ni que ça dure trop trop longtemps, justement pour éviter les railleries blessantes. mais j'avoue que je ne sais pas encore comment le lui dévoiler, je pense qu'on attendra les premières questions?
Une de nos nièces a cru dur comme fer à tout ça et ça a vraiment été un choc pour elle de découvrir que c'était faux (elle avait 8-9 ans). Elle est très rêveuse de nature et s'était fait tout un monde autour de cet imaginaire là... Je ne sais pas exactement comment elle l'a su, mais ça a été dur pour elle.
Ca, je voudrais l'éviter à mon fils...