Pleurs du soir - bébé de 6 mois

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Jackpot

Pleurs du soir - bébé de 6 mois

Message par Jackpot »

Bonjour,

Nous rencontrons un petit problème avec notre fils de 6 mois. J'aurai voulu savoir si qq a vécu une situation similaire et la manière dont vous avez réagi.

Notre fils est un adorable petit garçon. Il est très gentil, quand je suis là. Par contre, il y a chaque semaine un soir durant lequel je dois m'absenter de 19h45 à 21h30 (1h45). C'est mon mari qui s'occupe de lui ce soir-là. Il doit lui donner son biberon et ensuite le coucher. Il faut savoir que je pratique actuellement l'allaitement mixte et que c'est le seul soir ou je suis obligée de tirer mon lait.

A chaque fois, c'est la catastrophe. Dès que je pars, mon petit loulou se met à pleurer sans arrêt au point que mon mari arrive à peine à la faire boire son biberon. Lorsqu'il s'occupe de lui durant la journée, cela se passe plutôt bien mais le soir c'est à chaque fois la galère, pour l'un et pour l'autre.

Vous est-il arrivé qq chose de semble et si oui, comment avez-vous réagi ?

Merci d'avance
cat80

ça nous est arrivé (et ça

Message par cat80 »

ça nous est arrivé (et ça nous arrive encore...) Je m'absente un après-midi par semaine et là impossible pour le papa de donner à manger à bb, ni de lui faire faire sa sieste (il hurlait à la mort...), à chaque fois il fallait qu'il attende que je rentre pour que je le mette au lit moi-même et là en 2 minutes c'était bon...

On a quand même persévéré, c'est pas encore le top, mais bon ça va mieux.

Le soir c'est le moment le plus délicat parce que c'est là qu'il est le plus fatigué, qu'il fait nuit, et qu'il a envie/besoin de réconfort (c'est plutôt fréquent que le bb préfère le réconfort de sa maman plutôt que de son papa, surtout avec l'allaitement)

Bref...peut-être que si tu pars en lui faisant juste un bisou, comme si tu allais prendre ta douche par exemple, (c'est ce que je fais, même si j'ai envie de lui faire 1'000 bisous...;) ), ça éviterait que ton départ resemble à un "abandon" (façon de parler lol) pour lui. Enfin peut-être que tu le fais déjà?

Hum...pas sure d'avoir pu t'aider... lol ;)

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Répondre