Pourquoi ne peut-on pas réchauffer un biberon

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
donna

Pourquoi ne peut-on pas réchauffer un biberon

Message par donna »

Voilà une question que je me pose...pourquoi ne peut-on pas réchauffer un biberon ? je ne parle bien entendu pas d'un biberon préparé 2-3 heures à l'avance, mais si je donne à mon petit la moitié, qu'il s'arrête parce qu'il doit faire un (plusieurs!) rots, pensez-vous que je ne puisse pas le réchauffer 30 min. après ?
lalunebleue

réchauffer les biberons

Message par lalunebleue »

C'est à éviter à cause des bactéries. Un biberon chauffé doit être consommé dans les 30 min. S'il n'a pas été chauffé il peut être conservé 1 heure à température ambiante. Dans le lait ces petites bestioles prolifèrent très vite...
nadoche

je pense que le lait tourne

Message par nadoche »

nadoche
ruedi72

on m'a dit la même chose;

Message par ruedi72 »

on m'a dit la même chose; c'est à cause des bactéries!
Par contre, est-ce qu'on peut chauffer un biberon au micro-ondes? Ca irait plus vite.
Petite Lune

micro-ondes

Message par Petite Lune »

Hello,

Tu peux chauffer le biberon au micro-ondes mais il faut faire très attention de bien le secouer car la chaleur ne se répartit pas de la même façon partout.

Maintenant si c'est du lait maternelle c'est mieux pas, car les ondes détruisent les éléments nutritifs du lait mat.

Bonne soirée
Répondre