15 mois besoin de conseils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
poutchouk

15 mois besoin de conseils

Message par poutchouk »

bonjours
je suis nouvelle sur le site j aimerai avoir vos avis expériences.
Je suis maman d'un petit matteo 15 mois adorable mais voilà depuis queques semaines j'ai l'impréssion de ne pas faire les choses juste avec lui, en effet matteo fait bétise sur bétise tout ce qu'il ne doit pas faire il le fait j essai de me faire obéir mais il recommence donc j'ai tendance à m'enerver et crier et je m'en veux d' avoir cette attidute avec lui pouvez vous me donner des conseils sur la manière de réagir je ne sais plus comment mis prendre.. merci d'avance.
Cricris

COUCOU LES MAMANS

Message par Cricris »

Comme je vous comprends...je suis pasée et passe encore par là avec ma fille de 21 mois. Je m'énerve parfois et culpabilise aussi, mais il faut vous dire qu'on est juste des mamans et pas des super wowen ! Nos enfants nous testent tout le temps. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de lire qques livres sur la psychologie enfantine, ça aide à comprendre certains comportements et à moins se prendre la tête. Par exemple un enfant qui jette un jouet par terre ne le fait pas exprès pour embêter ses parents mais parce qu'il trouve très rigolo que sa maman ou son papa le ramasse des 10aines de fois. AIMER c'est éduquer, et je sais que de répéter les choses x fois c'est fatiguant, mais c'est comme cela qu'un enfant apprend.
Ce que tu peux aussi faire lorsqu'il fait qqch qui te déplait c'est d'attirer son attention sur autre chose, sur qqch qu'il aime ou alors le prendre dans tes bras et le faire rigoler. L'humour marche aussi avec les enfants....
J'espère vous avoir aider un peu et surtout n'oubliez pas que vous n'êtes pas seules à péter un câble parfois :-)
Cricris
poutchouk

merci a vs pour vos

Message par poutchouk »

merci a vs pour vos réponses et conseils ca donne du courage...
je vais essayer de suivre vos conseils et on verra..
Répondre