Bonjour à Toutes !!!
Je suis l'heureuse Maman d'une Puce de 4 mois et depuis 10 jours environ, j'ai commencé à lui donner la banane pour son repas de l'après-midi !
La puéricultrice m'a dit de commencer avec 100 gr de banane et le reste lui donner le sein ! Dès le début, elle a adoré manger à la cuillère !!! Par contre, je me suis rendu compte que le sein ne l'intéresse plus après ce repas....Du coup, elle tire très très peu et je me dis que son repas n'est pas suffisant !!!
Faut-il augmenter la quantité de fruits et abandonner la tétée (je vais ajouter la pomme aujourd'hui) ???
Comme j'allaite les autres repas et si j'abandonne la tétée de l'après-midi, aurais-je une baisse de lait entrainant un manque pour la tétée du soir (elle est à 4 repas) ?? Faut-il tirer mon lait pour la stimulation ??
Je sais que je me mets la pression mais je n'aimerai pas devoir stopper ou compléter la tétée du soir avec un bib....du moins pas pour l'instant......
Merci pour vos conseils car je suis assez dans le flou.....
Allaitement et diversification
-
Alors
moi je complétais au début quand bébé ne prenait que quelques cuillères de compote et petit à petit il en a mangé plus donc je n'ai plus allaité. Par contre au début, je profitais de tirer mon lait pour faire un peu de réserve.
La production de lait s'adapte aux besoins de bébé donc si petit à petit tu stoppes la tétée de quatre heures et que tu n'as plus le temps de tirer, cela ne veut pas dire que tu en auras moins le soir.
A la fin je n'allaitais plus que matin et soir sans problèmes.
La production de lait s'adapte aux besoins de bébé donc si petit à petit tu stoppes la tétée de quatre heures et que tu n'as plus le temps de tirer, cela ne veut pas dire que tu en auras moins le soir.
A la fin je n'allaitais plus que matin et soir sans problèmes.
Merci pour ces conseils
Merci pour ces conseils !!!
Je pense que je vais essayer de tirer mon lait histoire de faire quelques réserves !!
Merci les filles et bientôt !
Je pense que je vais essayer de tirer mon lait histoire de faire quelques réserves !!
Merci les filles et bientôt !