fait divers tragique
fait divers tragique
Bonsoir à toutes, je suis restée choquée en entendant cette histoire à la radio de cette jeune maman qui est sortie samedi soir en laissant sa petite fille de 3 ans toute seule endormie à la maison. Elle s'est dite que la petite dormait, qu'elle ne risquait rien, mais la petite s'est réveillée à monté sur un fauteuil près de la fenêtre et est tombée du 6ème étage... la maman est arrivée sur les lieux à 5 h du matin et n'a pu que constater l'horreur...la petite fille est décédée à l'hôpital. Je suis complétement choquée par cette histoire. J'ai vu plusieur fois des posts de mamans qui demandaient si on osait laisser bébé quelques minutes seul à la maison parfois meme pour aller à la physio ou promener le chien ou amener le grand à l'école, je ne les juge pas mais quel risque, un tragique accident est si vite arrivé.
Protégeons nos trésors a tout prix, quitte à les réveiller pour aller sortir le chien ou emmener le grand à l'école.
J'ai une énorme pensée pour cette petite puce qui a rejoint les étoile.
Protégeons nos trésors a tout prix, quitte à les réveiller pour aller sortir le chien ou emmener le grand à l'école.
J'ai une énorme pensée pour cette petite puce qui a rejoint les étoile.
C'est vraiment horrible
C'est vraiment horrible cette histoire!!! Je ne veux pas blâmer la mère mais c'est inconscient de faire des choses pareils, j'imagine juste que la petite se réveille et se rend compte qu'elle seule, bonjour le sentiment d'abandon. Néanmoins, c'est une tragédie pour cette maman qui a perdu sa fille et va se retrouvée accusée d'homicide par négligence alors que je suis persuadée qu'elle ne pensait pas faire mal en fin de compte.
Ca fait réfléchir, effectivement. Mes enfants restent de temps en temps seuls pour de cours moments (jamais les 2 ensemble)et je pense que je prend toutes les précautions pour qu'il n'arrive rien, je me remet en question en ce moment précis......
chris74
maman de
Ca fait réfléchir, effectivement. Mes enfants restent de temps en temps seuls pour de cours moments (jamais les 2 ensemble)et je pense que je prend toutes les précautions pour qu'il n'arrive rien, je me remet en question en ce moment précis......
chris74
maman de
C'est tout à fait
C'est tout à fait tragique...
mais je dirais qu'il y a tout de même une toute petite nuance entre laisser un bébé de quelques mois, qui ne bouge encore presque pas, pour un tout bref instant (par ex. pour pour vite laisser le chien faire ses besoins, pas la promenade, hein) et de laisser un enfant plus grand, qui est déjà passablement autonome, qui se lève seul de son lit, pousse des petits meubles et grimpe...
et il y a une sacré différence entre un tout petit moment et une sortie d'une soirée avec retour au petit matin !!!
mais je dirais qu'il y a tout de même une toute petite nuance entre laisser un bébé de quelques mois, qui ne bouge encore presque pas, pour un tout bref instant (par ex. pour pour vite laisser le chien faire ses besoins, pas la promenade, hein) et de laisser un enfant plus grand, qui est déjà passablement autonome, qui se lève seul de son lit, pousse des petits meubles et grimpe...
et il y a une sacré différence entre un tout petit moment et une sortie d'une soirée avec retour au petit matin !!!
Oui je suis d'accord avec
Oui je suis d'accord avec toi, je ne veux pas heurter celles qui le font comme tu dis avec un nourrisson qui ne bouge pas de son lit. c'est vrai que le risque n'est pas le meme.
Hello
Cette histoire est tragique et trop triste.
En ce qui concerne les nourrissons je dirai que ce n'est pas évident non plus car l'autre jour je me suis vite absenté 3 à 5 min. apporter un dvd juste à côté de chez moi en me disant "pas de soucis, il dort comme d'hab et puis pas de danger il ne bouge pas encore trop". Eh bien dès que je suis arrivée mon instinct m'a dit d'aller voir dans sa chambre et il nageait dans son vomit le pauvre.... je ne vous dis pas la culpabilité et biensûr cela devait arriver ce jour ci grrrrr
Comme quoi on pense que tout va bien se passer et puis pour UNE fois qu'on s'absente il doit y arriver un truc.
Bises à toutes
Babour
En ce qui concerne les nourrissons je dirai que ce n'est pas évident non plus car l'autre jour je me suis vite absenté 3 à 5 min. apporter un dvd juste à côté de chez moi en me disant "pas de soucis, il dort comme d'hab et puis pas de danger il ne bouge pas encore trop". Eh bien dès que je suis arrivée mon instinct m'a dit d'aller voir dans sa chambre et il nageait dans son vomit le pauvre.... je ne vous dis pas la culpabilité et biensûr cela devait arriver ce jour ci grrrrr
Comme quoi on pense que tout va bien se passer et puis pour UNE fois qu'on s'absente il doit y arriver un truc.
Bises à toutes
Babour
Inadmissible
On ne laisse pas une puce de 3 ans sans surveillance, surtout la nuit.... Ils se déplacent librement, alors que tout bébé c'est plus difficile.
La pauvre petite pitchoune, qu'a-t-elle ressenti en attendant de l'aide ! Elle devait se demander où était sa maman. Celle qui est sensée veiller sur elle pour que rien de lui arrive....
Mais cette maman, préférait se divertir en discothèque....
Quand je pense à ces femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants et à celles qui en ont et qui n'en prennent pas soin ! Je peux paraître dur, mais je pense surtout au bien être de nos petites têtes blondes qui méritent une attention de tous les moments.
Avec ma fille de 3 ans on va faire une prière pour cette nouvelle fleur qui vient d'éclore au paradis des anges.
La pauvre petite pitchoune, qu'a-t-elle ressenti en attendant de l'aide ! Elle devait se demander où était sa maman. Celle qui est sensée veiller sur elle pour que rien de lui arrive....
Mais cette maman, préférait se divertir en discothèque....
Quand je pense à ces femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants et à celles qui en ont et qui n'en prennent pas soin ! Je peux paraître dur, mais je pense surtout au bien être de nos petites têtes blondes qui méritent une attention de tous les moments.
Avec ma fille de 3 ans on va faire une prière pour cette nouvelle fleur qui vient d'éclore au paradis des anges.
-
Horrible
Oui c'est horrible cette histoire, comment peut-on partir à MINUIT pour aller en DISCOTHEQUE jusqu'à 5 HEURES DU MATIN en laissant sa petite fille de 3 ANS TOUTE SEULE pendant tout ce temps... et en plus (d'après ce que j'ai lu sur le télétexte) en laissant une fenêtre ouverte avec un fauteuil juste en dessous... ça me rend malade... cette pauvre petite fille, déjà avant de tomber du 6ème, qu'a-t-elle dû penser en se réveillant et en constatant que sa maman n'était pas là ??? Elle a dû être effrayée... non c'est horrible, il faut que j'arrête d'y penser...
horrible
Comme vous l' avez toute dit c' est horrible et on ne laisse pas un enfant de 3 ans seul car c'est l'age de toute les bêtises et il n' on peur de rien mais je pleins aussi cette maman et je ne la juge pas car qui n'avait peut être personne pour garder sa fille et avais besoin de se changer les idées. Et je dis MERCI Maman et belle Maman,(même si c' est accompagner de bon conseil...) de nous soulager qu'on puissent de temps en temps sortire et se changer les idées et d' avoir l'esprit libre en sachant que nos petits bouts sont en securité et aimé...et bourré de chocolat...!
Sofnana
Sofnana
C'est vrai c'est horrible ce
C'est vrai c'est horrible ce qui est arrivé ! Mais je pense aussi à la maman. C'est quand-même triste qu'une jeune maman se retrouve toute seule avec sa petite fille, qu'elle n'ai personne à qui la confier. On se dit civilisé mais combien de personnes sont toutes seules ?! Elle est toute jeune encore cette maman et je comprends l'envie de sortir avec ses copines. Un moment donné certainement qu'elle ne sortait plus du tout et que maintenant elle s'est laissé tenté. Si sa petite dormait toujours bien la nuit elle n'a pas du voir le danger qui la guettait. Et qui sait, c'était peut-être pas la permière fois et il n'y a jamais eu de problème ? C'est malheureux... elle sera jugée par un tribunal mais surtout elle se jugera toute seule pour le reste de sa vie. Et je pense pas qu'une maman, aussi jeune qu'elle soit, arrive à se pardonner si il arrive malheur à son enfant ! Deux jeunes vies qui partent en éclat, en une fraction de seconde.