Un peu constipée...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Un peu constipée...

Message par moupet »

Je donne des bouillies de carottes + pommes de terre à ma puce. Elle a été un peu constipée. Je sais pas si c'est les carottes ? Maintenant, je viens d'introduire les courgettes.

Savez-vous s'il y a des légumes qui constipent plus que d'autres ?
yamees

Mon petit aussi

Message par yamees »

Dès le passage du lait au bouillie, il a eu de la peine à s'habituer. Il faut essayer les brocolis aussi. Ma pédiatre dit que c'est une période d'adaptation et je lui ai donné à boire du Gatinar et du Paragol N, en fait dès que je vois qu'il pleure en poussant, je lui donne un des deux et ça l'aide bien.

Dernièrement il a été malade et ne voulait plus que du lait, et bien il est allé à selle comme avant, sans problème. C'est donc bien le changement de nourriture.

J'ai quand même l'impression que ça devient moins pénible avec les semaines....

Voilà, et pour les compotes, il faut éviter les compotes de pommes crues, ça constipe....

Très belle journée à vous deux...
cherry

Compote

Message par cherry »

Pour les légumes, je ne sais pas, mais les pommes rapées crues ont tendance à durcirent les selles tandis qu'à l'inverse, cuite elle ramolissent les selles!!
moupet

Je savais plus

Message par moupet »

comment pour les pommes. En général, je les cuits, en prépare à l'avance.

Mais ça m'arrive que je suis pressée et que la compote n'est pas cuite, alors je râpe une en vitesse. Mais une de temps en temps, j'espèrque que c'est pas trop mauvais.

En tout cas, je lui donne plus de banane, ou juste une cuillère pour le goût dans la compote.

C'est quoi c'est boissons ? je les trouve où ?
yamees

en pharmacie

Message par yamees »

Le gatinar est un régulateur intestinal et le paragol N, c'est de l'émulsion d'huile de paraffine. Tous les deux sont très doux. Il ne faut quand même pas en abuser, c'est vraiment pour aider l'enfant temporairement.

Demandez conseil à votre pharmacie... si jamais..

Voilà
Calpurnia67

Hello, Ma fille est

Message par Calpurnia67 »

Hello,
Ma fille est constipée depuis que j'ai arrêté de l'allaiter lorsqu'elle avait 9 mois.
Les carottes cuites, les pommes crues, les bananes et le riz sont à éviter absolument en cas de constipation.
Pour nous, la constipation est un combat de tous les jours et je me permets de te conseiller de bien surveiller ça pour éviter que ta petite souffre autant que la mienne.
Je lui ai donné le Gatinar tous les jours pendant plusieurs mois sans que je voie beaucoup d'amélioration. Maintenant, je lui donne de l'homéopathie et depuis deux semaines de la spagyrie. Je croise les doigts car ça a l'air de bien fonctionner.
Pour ta puce, si elle te semble un peu constipée à nouveau, essaie de lui donner une petite purée de pruneau mélangée à un petit suisse. Fais la boire beaucoup d'eau (pas de boissons sucrées), essaie un petit peu de jus d'orange le matin (pas trop suivant son âge, une ou deux cuillères à café), favorise plutôt les légumes verts qui sont plein de bonnes fibres.
C'est tout à quoi je pense pour l'instant.
J'espère avoir pu t'aider!
moupet

Merci

Message par moupet »

Je vais faire attention. Pour l'instant, j'introduit un légume à la fois. Je n'ai testé que la carotte et la courgette. Et je viens d'acheter de la courge pour la fin de la semaine.
Ninia

** Pour éviter la constipation

Message par Ninia »

Bonjour,

Mon bébé faisait tous les 3 jours. J'ai donc ajouté un peu de farine de Millet (aliment alcalin) Hirsana/Bimbosan dans son biberon ou dans ses pots maison de légumes. Depuis il fait tous les jours.

Il y a également et provisoirement l'homéopathie, une granule d'opium le matin à jeûn.

Ne pas oublier de lui donner de l'eau pour drainer.

Les pomme de terre et carottes peuvent constiper en raison de 1 à 2 par jour. Le fenouil est excellent, doux, il permet de lutter contre l'aérocolie et constipation passagère.

En ce qui concerne les petits pots en vente, il faut toujours lire les ingrédients. En effet, certaines marques contiennent (dès 4 mois ) déjà du sel voire du sucre ou saccharose.

Par ailleurs, on parle de constipation, lorsqu'il fait des "pétoles".

Salutations.

Ninia/40 years
BabyBoy born in June 2006/4kg130/54cm)
Répondre