pour ou contre le vaccin contre la méningocoque C

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
leonie

pour ou contre le vaccin contre la méningocoque C

Message par leonie »

Hello chères mamans,
Ma pédiatre m'a conseillé de faire le vaccin à une année contre la méningocoque à ma fille, qu'en pensez vous ?
je ne suis pas contre les vaccins mais voulait savoir si il y a des risques ou effets secondaires.
Merci et joyeux Noël
sabetnic

Hello mon pédiatre est

Message par sabetnic »

Hello mon pédiatre est plutôt contre car il dit que ces petits bouts de chou ont déjà assez de vaccin mais que s'ils vont en crèche ou vivent avec d'autres enfants il pourrait être utile mais qu'il n'évite pas tout non plus et qu'il n'est pas très utile de le faire après 2 ans. Voilà perso je crois que je ne vais pas le faire. Bisous.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Sabrina l'heureuse maman de 2 petits trésor et l'épouse d'un 3ème trésor
stéphanie

Bonjour, Pour moi c'est le

Message par stéphanie »

Bonjour,

Pour moi c'est le contraire. Mon pédiatre m'a conseillé de la faire. De plus mes enfants ont eu aucune réaction suite au vaccin. Voilà une bonne journée.
mounette283

Moi ma pédiatre ma aussi

Message par mounette283 »

Moi ma pédiatre ma aussi conseillé de le faire et j'ai fais ma fille a pas eu de réaction!!!!!!
bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Boo73

de mon cote pareil, pas de

Message par Boo73 »

de mon cote pareil, pas de reaction

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker
poupon

hello moi sur conseil de ma

Message par poupon »

hello
moi sur conseil de ma pediatre a qui j'ai quand meme demander le pourquoi du comment je l'ai fait alors il a juste eu un hemataume(un bleu)et gonfle mais rien d'autre. elle m'a egalement expliquer que ça couvre si on peux dire 40% des cas mais que c'etait toujours ça car il ya beaucoup de souches qui sont pas couver donc j'ai prefere la faire. on sait jamais
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Didi81

moi je l'ai aussi fait qd

Message par Didi81 »

moi je l'ai aussi fait qd mon fils avait 10 mois aucune réaction

Didi81 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004
baby
lalilou

Mon pédiatre me l'a aussi

Message par lalilou »

Mon pédiatre me l'a aussi conseillé, c'est très grave une méningite même si effectivement le vaccin ne les couvre pas toutes! MOn fils l'a donc eu à ses 1 an et n'a eu aucune réaction.

Biz et Joyeux Noël

Laly
nadoche

après réflexion avec la pédiatre

Message par nadoche »

nous l'avons fait à notre fils (n'était pas encore proposé pour ma fille). Ma pédiatre est homéo et j'ai bcp apprécié le fait de pouvoir en discuter avec elle.
Nous avons choisi de le faire car j'ai vu ma nièce avoir la méningite... là t'hésite plus bcp.
aucune réaction.

nadoche
Charlotterie

Coucou leonie

Message par Charlotterie »

Mon fils l'a fait aussi à 18 mois. Jusque la il a toujours très bien supporté ses vaccins. Mais ma pédiatre lui à fait le même jours le vaccin Diphtérie, Tétanos etc, le vaccin contre les pneumocoques et celui contre les méningocoques C. Le tout en 2 piqures donc chaqu'un dans une jambe.
Le soir il ne pouvait plus marcher et il avait de la fièvre! Bien sur il a mal dormi les nuits qui on suivi sans que je minquiète trop... Mais après 3 jours il n'avait plus de fièvre mais dormait toujours super mal. J'ai téléphoné à ma pédiatre qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'effet secondaire etc etc.
Après une semaine qu'il se réveillait au millieu de la nuit et rien ne le calmait il me fallait 3 heures pour le rendormir puis il dormait 2 heures et c'était reparti! Après une semaine à ce rythme j'en ai parler à une amie qui m'a conseillé d'aller voir un homéopathe et qu'il arrivait que les vaccins crés des choses comme ça! Ce que j'ai fait il m'a prescrit des petits globulis pour drainer les vaccins et après une seule dose il a dormi toute la nuit! Un miracle!
Donc mon fils à eu des effets secondaires mais ça vient peut-être aussi du fait qu'elle lui en a fait autant en le même jour. Quoi qu'il en soit même que ses quelques jours on été l'enfer et c'était très dur de voir mon petit bou comme ça, je le referait car je préfère ça plutôt qu'il lui arrive quelque chose de vraiment très grave...
Voilà et bisous.
Répondre