à quel âge BB assis dans la chaise?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
bettymimi

à quel âge BB assis dans la chaise?

Message par bettymimi »

Coucou les filles!

Je me demandais à partir de quel âge on pouvait mettre les bébés dans leur chaises pour manger!

Merci d'avance!

Bettymimi
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Danielle 3

Salut, c'est a toi de voir,

Message par Danielle 3 »

Salut, c'est a toi de voir, tu les mets dans la chaise et tu vois tout de suite si elles "berdole" ou si elles tiennent un peu assises et de toutes facon au début c'est 1 minute, après 2 , et de plus en plus longtemps.
Mais je pense que pour tes filles c'est encore un peu vite, pour ma 1ère j'ai commencer a la mettre vers 7 mois et a 8 elle tenais bien assise, ma 2ème vers 5 mois mais elle a mis plus de temps pour tenir assise env. vers 7 mois, et pour mon 3ème vers 4,5 mois et il a aussi mis plus de temps pour être assis. J'ai aussi mis pendant longtemp un coussin pour les caler et au début je commencais la purée dans la chaise et je la finissais dans le maxi-cosi que j'avais caler pour que mon bébé soit un peu assis.
Je te souhaite plein de courage et de bonheur avec tes 2 trésors
Danielle maman de 3 enfants
PS. si tu n' a pas encore acheté de chaise haute, j'ai vue qu'il en existe des "modernes" qui peuvent s'incliner, comme ca tu peut mettre le bébé rapidemment sans qu'il soit vraiment assis et il ne se fatigue pas.
Zoe1

J'ai mis ma puce dans sa

Message par Zoe1 »

J'ai mis ma puce dans sa chaise haute vers 5 mois et demi, je crois. J'aurais voulu attendre encore un peu, mais la faire manger dans le transat, ça devenait sport! Mais comme dit Danielle, certaines chaises hautes ont un dossier inclinable, donc même si le bébé ne tient pas encore assis seul, il est en sécurité. N'oublie jamais d'attacher tes filles! Une ou deux fois, ma puce s'est penchée sur le côté pour regarder par terre, et elle serait sans doute tombée par-dessus bord si elle n'avait pas été attachée! Pour info, on a la chaise Chicco Polly. Elle est très confortable, elle a des roulettes et elle est pliable. Je crois qu'on peut aussi l'abaisser un peu, mais je n'ai jamais essayé. Et bien entendu, la tablette est amovible, donc quand l'enfant est plus grand, il mange directement à table avec ses parents.

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Répondre