allaitement ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
nutsonette

allaitement ???

Message par nutsonette »

Bonjour, ma fille a 2 semaines et demi et j'aimerais savoir qui d'entre vous se trouve face au même problème que moi :
je n'ai pas pu me reposer à l'hôpital et donc je suis sortie extrêmement fatiguée à la maison suite à une césarienne. J'ai presque perdu le peu de lait que j'avais et j'ai dû acheter du lait de substitution et prendre un tire-lait. Actuellement je peux lui donner la moitié mon lait et la moitié le lait de susbtitution. Mais je trouve qu'elle a très faim pour son âge puisque là elle commence à vouloir des biberons de 110 ml pour 6 à 7 fois par jour....qu'en pensez-vous ???? Elle a aussi tout d'un coup des fringales vers 23h00 et est très réveillée pendant une à deux heures....donc je dois lui redonner un biberon à ce moment-là. Voilà je voulais savoir si vous êtes dans le même cas où si vous l'étiez. Merci pour vos témoignages qui m'aideront beaucoup.
Banana Split

Alors moi aussi

Message par Banana Split »

j'étais crevée en rentrant de la mat après une césarienne.... ai dormi 6 heures en 6 jours. En rentrant à la maison, en plus d'être crevée, j'étais malade.... la cicatrice de ma césarienne c'était infectée... bref presque plus de lait donc pendant 1 mois et demi lui ai donné 3/4 lait artif et 1/4 lait maternel car je n'arrivait pas à arrêter l'allaitement... J'ai tout tenter pour que le lait revienne mais sans succès donc après 1 mois et demi suis passée au lait artif à 100%....

qu'il n'a pas supporté.....

C'est à toi de savoir ce que tu veux faire... arrêter l'allaitement ou tout faire pour que la lait revienne et au pire des cas n'avoir aucun regrets....
Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Snake Charm

Salut nutsonette! Contente

Message par Snake Charm »

Salut nutsonette! Contente de savoir que tu as accouché! Comment ça s'est passé? Et ta petite comment vas-elle? Raconte!

La mienne a presque le même âge et réclame des bibs de 120 à 150 toutes les 4 heures. Mais il faut dire qu'elle pesait 4.5kg à la naissance. Normalement, un enfant a besoin d'1/6 ème de son poids quotidiennement, ce qui pour la mienne fait 750ml par jour, donc on est dedans. Il te faut faire le calcul.

J'ai dû laisser tomber (à mon très grand regret) l'allaitement au sein pour tirer mon lait et donner tout au bib, car Anaïs n'avait pas la force de téter assez longtemps. Chaque tétée durait 2-3 heures, j'étais si épuisée que j'avais de moins en moins de lait. Alors je me suis résolue à le tirer et depuis c'est beaucoup mieux, mais elle a aussi les mêmes phases d'éveil une ou deux fois par jour pendant une ou deux heures. A mon avis c'est normal, nos bibous s'éveillent!

ninounette

a 3 semaines env, les

Message par ninounette »

a 3 semaines env, les bébés ont une poussée de croissance et réclament plus souvent!
Nena76

Perso, j'ai toujours

Message par Nena76 »

Perso, j'ai toujours allaité mon fils à la demande, surtout le premier mois (le temps que mon lait se mette bien en place!).

Pour info, j'ai dü le compléter pendant ses 3 premières semaines car je n'avais pas assez de lait! J'ai trouvé que le premier mois d'allaitement etait très dur... J'ai souvent été à 2 doigts de tout lâcher...

Essaie de tenir bon! Continue à lui donner ton sein et complète après... bois beaucoup de liquide (la bière est très bonne pour augmenter ta production de lait!) et nourris ton petit à la demande. Le miens réclamait aussi vers 23h/minuit... et après, ne voulait plus s'endormir... c'est pénible au début, mais après il va trouver son rythme et ça ira mieux!

Bon, j'avoue que très tôt, j'ai remplacé la tétée de 23h/minuit par un biberon complet de lait en poudre pour qu'il tienne + longtemps.

Bonne chance.
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Jeez

site un peu identique

Message par Jeez »

voir sous les membres, tirez-vous votre lait
Jeez
nutsonette

Coucou Snake

Message par nutsonette »

L'accouchement a fini en césarienne car elle se présentait en postérieur et avait 2 fois le cordon enroulé autour du ventre...mais cela s'est très bien passé. Suis contente que ta petite va bien également. La mienne faisait 3250 gr à la naissance puis a perdu et maintenant elle a dû reprendre pas mal car je commence avec des biberons de 120 ml car elle n'a pas assez avec moins apparemment. Là elle commence presque sa 3ième semaine (elle est née le 19.12.06)...c'est un vrai petit glouton puisqu'elle réclame la plupart du temps 6 repas mais des fois 7. Je tire également le lait et complète avec le lait de substitution. Voilà si tu as d'autres trucs pour moi n'hésite pas. Bonne journée
Snake Charm

J'ai aussi fini en

Message par Snake Charm »

J'ai aussi fini en césarienne après provocation car elle n'arrivait pas à descendre. Elle est née le 21 décembre!

Si jamais, j'ai effectivement donné mes trucs pour la lactation sous le post "tirez-vous votre lait".

Bonne chance avec ta puce! La mienne est pas mal agitée ces deux derniers jours, ça doit être la pleine lune.

Hésite pas à nous raconter ton accouchement, et si jamais, maman lina a fait un post de rencontre des décembrettes, ça pourrait être sympa!

Répondre