Cerazette et règles

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
fraisedesbois

Cerazette et règles

Message par fraisedesbois »

Pour celles qui sont sous la pillule cerazette: quand avec vous vos règles? A la fin de la plaquette? C'est peut-être une question idiote mais je suis habituée aux pillules où on fait 1 semaine de pause pour le GD. Alors sous cerazette c'est comment, à la fin également, à savoir, quand on entamme la nouvelle plaquette?

Je suis sous cerazette depuis mon accouchement et franchement je suis perdue. Au début, pas de règles pendant 5 moins, ensuite j'ai eu 4 fois des règles avec une semaine d'intervalle chaque fois et depuis plus rien! Cela fait plus d'un mois.

Je commence à me poser des questions, suis-je de nouveau enceinte ou c'est la pillule tout simplement qui est comme ça?? Je n'allaite plus depuis 1 mois...

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Maklava

On m'avait dit qu'avec la

Message par Maklava »

On m'avait dit qu'avec la cézarette pas de règle, moi je la prendre depuis 2 mois, et rien à l'horizon en tout cas, bien qu'à Noël me suis dit : oulala vu les symptomes, mais aucune red zone à l'horizon...
jamu77

Hello, Je n'avais pas mes

Message par jamu77 »

Hello,

Je n'avais pas mes règles avec la cerazette, mais je la prenais en allaitant.

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Choupetton

Avec la Cérazette on ne

Message par Choupetton »

Avec la Cérazette on ne fais pas pause entre les plaquettes, tu la prends en continu...
Pour les règles, cela dépend des femmes, tu peux ne plus les avoir du tout, avoir un cycle tout à fait normal ou alors et c'est un peu plus embêtant, tu peux saignoter un peu tout le temps et de façon imprévisible!!!
J'espère que je t'ai un peu aidé et à bientôt!
Lilypie Premier anniversaire Ticker
fraisedesbois

Merci de vos réponses les filles.

Merci de vos réponses les filles. Maintenant que je n'allaite plus, faudrait-il que je revienne à une pillule traditionnelle?

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Christel_22

fraisedesbois, mon but n'est

Message par Christel_22 »

fraisedesbois, mon but n'est pas de te faire peur mais en ayant fait des pauses avec la Cézarette, tu n'étais pas protégée. Cette pilule doit se prendre en continu, pas d'interruption entre 2 plaquettes. Je trouve scandaleux que les sages-femmes de la mat ou ta gynéco ne t'aient pas expliqué cette différence!

Par aquis de conscience, je ferai un test de grossesse à ta place.

Et pour répondre à ta question, tu peux tout à fait garder la minipilule même si tu n'allaites plus. Mais si (comme moi) le fait de ne plus avoir de règles te perturbe, tu peux demander à ta gynéco de reprendre une pilule "normale". Perso, c'est ce que je vais faire. Cette minipilule ne me convient pas, même si j'ai rêvé pendant des années de ne plus avoir de règles... Ahhhhh! Les femmes...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Bibouche

salut

Message par Bibouche »

Moi aussi je suis sous Cerazette depuis 1mois et j ai pas mes régles non plus et j allaite notre tit bout! il a 1mois et 1jours :o)
tata R

Hello alors moi je prend la

Message par tata R »

Hello alors moi je prend la cerazette
depuis mon accouchement il y a 13,5 mois. Je l ai allaité 7 mois. Je n ai toujours pas eu de règle sous pillule cerazette. Mon corps le suporte bien. Je vais continuer a la prendre jusqu au prochain essai bébé 2. D ici cette été. Mais il faut bien la prendre sans jour d arrêt. A peut près a la même heure! Moi je l a prend qu en je couche ma fille comme ca j oublie pas. Si tu a d autre question pas de soucis.

Maman d une puce née le 23.11.2005
fraisedesbois

@ Christel_22

@ Christel_22:

Je me suis mal exprimée, je la prends en continu, sans interruption entre les plaquettes! J'ai bien compris le fonctionnement, je me demandais seulement si le règles venaient à la fin de la plaquette ou si elles peuvent venir n'importe quand, au milieu par exemple...

Cela dit, je suis pas très à l'aise avec cette pillule car je me sens un peu perdue, je suis tombée enceinte lors d'un oubli de pillule et du coup j'ai toujours peur que ce soit de nouveau le cas. Bon, pour être sincère j'en serai ravie, mais mon mari tirerait un peu la gueule :)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Myosotis74

Coucou à toutes,Je prends

Message par Myosotis74 »

Coucou à toutes,
Je prends aussi la Cerazette en continu depuis presque 2 mois. Je viens d'arrêter d'allaiter. Je n'ai pas eu de règles.

Dans la notice, il est indiqué que certaines femmes peuvent voir leurs saignements augmenter et pour d'autres complètement disparaître sans influence sur la protection, mais je ne sais pas à quel moment de la plaquette ces règles peuvent débarquer.

Je constate, pour mon cas, qu'arrivant à la fin de la plaquette, j'ai quelques tiraillements au bas-ventre et une "humeur maussade".
Est-ce que ces signes annonciateurs souvenirs resteraient tout de même ??

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre