J'en ai marre d'être prise pour la baby-sitter de mon fils !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
virgal

J'en ai marre d'être prise pour la baby-sitter de mon fils !

Message par virgal »

Ce matin, comme j'avais du temps, j'ai emmené mon fils de 13 mois en ballade.
Je vis dans une ville où je ne connais personne. Donc, ça me fait plaisir quand qqun vient me parler un peu.
C'est ce qui est arrivé ce matin. En bas de la rue, une dame que je ne connais pas et que j'avais jamais vue s'approche de moi. Elle regarde mon fils, me dit qu'il a l'air bien sage. Et là, elle me demande si je suis bien la baby-sitter de M. et Mme X... Je ne connais pas du tout ces gens. Je réponds à la dame que non, je ne connais pas ces gens d'une part et que, d'autre part, je ne suis pas la baby-sitter du petit mais sa MAMAN !!!!
La dame est devenue rouge, a bafouillé un "je m'excuse, vous avez l'air si jeune" et elle repartie aussitôt.

Bon, c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, c'est vrai que je fais assez jeune mais quand même !!!

Déjà, durant ma grossesse, c'était le regard des gens dans la rue et au cours de prépa à l'accouchement, la sage-femme était persuadée que j'étais fille-mère et que ma grossesse était un accident.
Pourtant, je suis mariée et mon fils était désiré !!!

Voilà, c'est mon petit coup de gueule du lundi après-midi. Pffffffffff.....

p.s. : je viens de fêter mes 23 ans
moustike

et moi je suis la jeune fille

Message par moustike »

..... tout est dans le titre !

un jour, en amenant mon fils à l'école enfantine, on m'a aussi demandé si j'étais la jeune fille et combien j'en gardais..... et j'ai 29 ans !

c'est comme ça..... la norme.... je ne suis pas assez vieille pour être maman :-(

relativise !
et ris-en !

syl, maman de 2 garçons de 3.5 et 5 ans
fraisedesbois

J'espère seulement

Message par fraisedesbois »

J'espère seulement que quant tu auras 40 ou 50 ans ils continueront à t'en donner 10 de moins :) Là je suis sûre que ça te fera plaisir!

Quand je fesais les cours de préparation à la naissance mon mari et moi faisions gamis à côté de tous les autres couples (j'avais 29 ans, mon mari 28). Et comme dit Syl, nous ne sommes pas particulièrement jeunes pour être parents!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Asialatino

et bien moi on me demande si

Message par Asialatino »

et bien moi on me demande si c'est pas trop dur en tant que mere adolescente car on pense que je suis une gamine de 15 ans comme on m'a dit clairement...personne ne me croit quand je dis que j'ai 30 ans j'en ai marre....

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
MamPlume

Et moi on me demande si mes

Message par MamPlume »

Et moi on me demande si mes parents sont là quand je réponds au téléphone (j'ai 34 ans).
MamPlume
Lilypie Premier anniversaire Ticker
jamu77

hello, En fait, moi j'aimais

Message par jamu77 »

hello,

En fait, moi j'aimais bien que l'on me prenne pour la baby-sitter. Cela arrivait souvent et j'avais 23 ans !
Maintenant cela n'arrive plus,le gens sont plutot admiratifs sur le fait que nous ayons 3 enfants...

Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Maman_de_Fées

Bein moi cela ne m'arrivait

Message par Maman_de_Fées »

Bein moi cela ne m'arrivait pas vu que je suis VIEILLE
Mais ma soeur en souffre aussi beaucoup!

Ma soeur est Sage-Femme elle a 27 ans et 4 ans d'expérience en tant que diplômé plus les 4 ans d'étude que l'on ne peu pas commencé avant 18 ans!!!!

Bein cela arrivait souvent que des Mamans entrain d'accoucher refusais que ma soeur s'occupe d'elle!!!! Je ne veux pas d'une stagiaire... etc....
Du coup lunette à monture noir carré bien dur à la Laurence boccolini et tout va mieux!!!!
Mais c'est grave d'en arrivé là!!!!!

Je sais à quelle point vous souffrer!!!!!

Moi je rentrais dans les discotèque sans problème à l'âge de 15 ans et ma soeur on avait reservé une table pour ces 25 ans et on lui a demandé sa ccarte d'identité!!!!!

MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Bébé 2 attendu avec impatience depuis le 2 janvier!!!
sofetim

pareil que toi j'ai 23 ans

Message par sofetim »

pareil que toi j'ai 23 ans mais on m'en donne 16! et les regard son pesant parfois. c'est que les maman aujourd'hui on leur premier enfant plutôt vers 30 ans alors les gens croient constament que c'est un accident !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
stoudi

Je suis enceinte du 1er et

Message par stoudi »

Je suis enceinte du 1er et je viens d’avoir 22 ans, mais je crois que je fait également plus jeune ! il y a quelques mois, j’étais assise devant dans le bus et des ados à l’arrière disaient à un de leur copain mais vas-y demande lui si elle veut sortir avec toi ! ils avaient à tout péter l’age de mon petit frère qui a 14 ans !

Mais ça, ça ne me dérange pas trop. Par contre ce qui me dérange plus, c’est que les gens peuvent penser que c’est un accident alors que pas du tout ! pfff ! je me réjoui d'entendre les sorties quand j'aurai accouché ! bref c’est la vie ! il y a une chanson de magic système qui dit : laisse parler les gens ! et c’est ce qu’il faut faire !

a+
Shadya

Bof faut se dire

Message par Shadya »

que quand on en aura 40 ben on en fera à peine 30...
Au chuv lors de mon transfert à Yverdon elles m'ont donné 18 alors que j'en ai 28 hihihi!
Image Hosted by ImageShack.us
cattyta

hihihih moi j'ai 31 ans

Message par cattyta »

hihihih

moi j'ai 31 ans (aujourd hui) et l'autre jour a l'amnesia le tipe ne me laissait pas rentrer dans la sale pour les +25.... et avant noël j'ai acheté une bouteillle de Vodka a la coop city et la fille m'a demandé aussi la piéce de identité.. pour moi c'est cool tout ça.
Ahhh, j'ai eu ma fille a 18 ans, maitenant elle a 12 ans et quand je vais a l'ecole le gens ils croient que suis sa soeur. mais avec mon fils de 1 anée le gens me disent rien du tout.
bis

Tickybee Ticker

Lilypie Segundo Ticker
Pat70

Bon anniversaire

Message par Pat70 »

Bon anniversaire :)
--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mams6

moi j'aurai 24 ans en avril

Message par mams6 »

Tickybee Ticker

moi j'aurai 24 ans en avril et bien quand j'ai demenage a vaulion il ya une année et bien on m'a auss i pris pour la jeune fille au pair on me donnait 18 ans .je suis petite et j'ai une voix assez aigue alors c'est pourquoi on me prend pour une gamine .meme au telephone on me demande si mon papa ou ma maman sont la.au debut ca me genait mais apres je me suis abitue
cattyta

Merci beaucoup, c'est très

Message par cattyta »

Merci beaucoup Pat, c'est très gentil.

Tickybee Ticker

Lilypie Segundo Ticker
Nena76

Ben moi, l'autre jour un

Message par Nena76 »

Ben moi, l'autre jour un vendeur est venu sonner à la porte et en ouvrant, il m'a dit :"salut, ta maman est là?"... J'ai vraiment cru que je lui sautais à la gorge... je lui ai précisé qu'à 30 ans, je ne vivais plus avec papa et maman, mais que s'il tenait absolument à parler avec ma maman, je pouvais lui donner son adresse!!! Quel crétin... autant vous dire qu'il ne m'a rien vendu!

A part ça, presque chaque fois que je vais en disco, on me demande ma carte d'identité... pffff...

Image Hosted by ImageShack.us

stifou

Ah ben moi cela commence à

Message par stifou »

Ah ben moi cela commence à arriver de moins en moins car avec les grossesses, je chope des cheveux blancs :-) mais au guichet on m'appelle toujours mademoiselle et si j'ai l'occasion de parler de mes enfants, on me regarde en me demandant "vous avez des enfants ???!!!!"

Mais l'autre jour lors de mon souper de fin d'année et dans le noir, je suis tombée sur un apprenti qui devait avoir 15 ans à tout casser et que je n'avais jamais vu (la direction de police est assez grande ici) et il ne voulait plus me lacher, il était accroché à mon cou et moi je lui ai dit "mais je suis désolée, laisse tomber, j'ai 29 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants..." il n'a pas voulu me croire même avec les photos sur mon portable et finalement je suis partie plus vite que prévu car je n'arrivait plus à m'en défaire... (c'est encore une fois les pompiers qui m'ont sauvée car c'est eux qui faisaient la navette... merci...

c'est parfois énervant et finalement c'est vrai qu'il faut se dire que ce sera un avantage si on fait plus jeune à partir d'un certain âge...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour 6.-- et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Pat70

avec tous ces posts, ça me

Message par Pat70 »

avec tous ces posts, ça me donne envie de voir des photos de vous!

c'est bien de "faire jeune" :)
moi on m'a donné 20 ans, de mes 15 à environ 25!

maintenant que j'ai 37, on me dit "environ 30", donc ça va :)
ce qui est moins cool c'est quand je dis "non, j'ai 37", on me dit "quoi??? autant!!?" (là, ça me vieilli)

bon, c'était surtout les apprentis là où je bossais, c'est vrai quand quand on est très jeune, on a de la peine à estimer l'âge des "+ vieux"

lol
--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Nanne

Et bien réjouissez-vous...

Message par Nanne »

Et bien réjouissez-vous... j'ai eu mon fils à 27 ans et on me demandait aussi si c'était un accident... j'ai eu ma fille à 38 ans et on me demandait aussi si c'était un accident !!! j'ai maintenant 45 ans et on ne me croit toujours pas.. il paraît que je ne les fais pas... j'étais en colère quand j'étais jeune et que l'on me prenait pour la jeunette de service, maintenant ça me fait plutôt plaisir... alors gardez le sourire, quand vous aurez la quarantaine, ce sera bien utile de paraitre plus jeunes...

Nanne, mère poule d'un ado de 17 ans, d'une chipie de 6 ans et tente de faire le deuil d'un dernier oeuf à couver...
Petra Kuhne

Le coup du bus avec les ados

Message par Petra Kuhne »

Le coup du bus avec les ados qui te narguent, c typique. J'ai que 20 ans mais je parie que ma generation n'etait deja pas aussi bete que ca. Ca me fait un peu peur pour ma fille...
Asialatino

C'est vrai que des photos de

Message par Asialatino »

C'est vrai que des photos de vous toutes seraient rigolos car j'arrive pas à imaginer quelqun faire plus jeune que moi à 30 ans ;) Le moins qu'on m'a donné c'est 11 ans....quand je suis en basket...et le plus 23, avec tailleur et talons mais c'est du à ma profession, ils ont déduits que je venais de terminer mes etudes...Moi idem que vous, toujours la carte d'identité mais pour les plus de 18 ans....et puis je me fais aussi draguer par les petits jeunes de 12 ans.
D ailleurs l autre jour une vieille dame a regardé ma lyna dans la poussette et m'a dit : bonne chance mademoiselle. je me suis demandé pourquoi????????????????

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre