Quand bébé comprend

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Quand bébé comprend

Message par moupet »

Ma pue a 8 mois et va dans le youpala. Elle adore ! Elle maîtrise et me suit partout dans la maison.
Au début, c'était génial.
Mais maintenant, elle fait tout comme elle veut. Elle va tout le temps tirer sur les branches du sapin (que je dois remiser du reste) pour attraper les boules. Je lui ai dit non plusieurs fois, mais elle y retourne chaque fois.

Ce matin, elle vient d'arracher 2 feuilles d'un arbre à mon mari, d'arracher le câble du portable et de tirer mes chaussures en bas.

Quand comprennent-ils le "non" ? Peut-on déjà les gronder ? J'ai essayé de le faire, mais à chaque fois, elle rigole. Je suis pas sûre qu'elle comprenne ?
enviebb3

J'avais poser la meme

Message par enviebb3 »

J'avais poser la meme question il y a quelque temps! J'ai décourvert depuis plusieurs chose! Premièrement, si c'est dit avec conviction et le ton aproprié, n'importe quel enfant de plus de 6mois comprend ce que veux dire le non très rapidement...Toutefois, je n'ai trouvé aucun interet à gronder ou punir ma fille. Elle essais, apprend et c'est à moi d'être vigilente. Le plus possible, J'ai mis hors d'atteinte les objets auquel je tiens. J'ai laissé uniquement les interdits que je ne peux pas enlever.(la prise de la lampe ou la gamelle d'eau des animaux...)Les interdits stricts sont toujours les meme et elle le sait très bien!Elle essaie encore quelque fois mais c'est de plus en plus rare.A chaque fois que je dis non, je la redirige vers un de ses jeux ou quelques choses qu'elle aime(un livre, une image....)Des fois je m'y reprend à 10fois mais ca fini toujours par marcher!Ce qu'il y a , c'est qu'il faut toujours faire la meme chose parce que si tu baste une fois sur 3, elle va jamais comprendre!Ma fille n'a pas de youpala mais elle se débrouille très bien à 4 pattes et se lève facilement contre les meubles!c'est un passage difficile qui réclame une grande attention mais si tu redispose ton appart pour enlever le maximum de danger potentiel, tout le monde se porte mieux!et ils ont le temps d'apprendre les règles.c'est normale qu'elle rigole quand tu la gronde, elle essais de te détendre!La mienne peut pas aller dans toutes les pièces toute seule alors j'ai mis les plantes et je fais charger mon portable dans les pièces fermées style ma chambre à coucher. Et j'ai un parc que j'ai démonté et utilisé comme barrière devant le sapin ou le fourneau...bonne chance et dis toi que ca va passer, c'est qu'un age de découverte.
coco83

bonjour

Message par coco83 »

moi avec mon fils de 11 moi il fait pareil que ta puce. alors ce que je fais c'est je lui dit une fois 2 et la troisieme je lui donne une petite claque pas fort bien sur sur la main et si il recommence je le mets dans le parc en punission.
tu sais il comprenne tres vite ce que veux dire le "non" mais seulement ils nous test pour voir juqu'ou on laisse aller le truc c'est de les reprendre tout de suite ne laisse pas aller sinon il te bouffe.
a bientot
bisous
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Je lui dit non

Message par moupet »

fermement. Mais je ne lui donne pas de tapette sur les mains, je trouve qu'elle est trop petite.

J'ai un parc, mais je ne l'y mettrai pas en punition, elle aime déjà pas y aller du tout (il fait déco dans mon salon, hihi). Ton loulou a 11mois, la mienne n'a que 8 mois, je la trouve petite pour des punitions.
Je changerai peut-être avec le temps, je sais pas comment elle va devenir. En tout cas ce matin, je devenais folle.
coco83

oui

Message par coco83 »

c'est ta puce est un peu jeune pour la punission mais essaye de lui dire plusieur fois et donne lui quelque choses dans les mains qu'elle aime enormement un livre un jouet et tu verra moi le mien c'est une vrai crapule il me test toute la journee il va jusqu'a me vider tout les tiroir et bien sur ca grande soeur l'aide avec plaisir alors je range toute la journee.
courage si je peux dire comme ca ce n'ai que le debut lol
a bientot
coco83

je voulais savoir

Message par coco83 »

si ce n'ai pas indiscret tu as quel age.
moupet

Très indiscret

Message par moupet »

lol. J'ai 26 ans et toi ?

Bon, j'y vais, j'ai rdv au ctrl des nourissons.
Répondre