J'aimerai bien qu'il devient propre!!!!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
khathy

J'aimerai bien qu'il devient propre!!!!!!

Message par khathy »

Bonsoir les filles, merci de me dire a quel age je dois proceder a enlever les couches a mon petit bout,,il a maintenant 19 mois,,il ne parle pas encore mais quand il veut faire ces besoins, il se cache dans un coin et quand je le regarde il cache ces yeux avec ces mains et ça depuis déja ces 9 mois,,est ce que c'est un signe qu'il est prêt?? et comment je dois faire pour l'habituer a aller sur le pot? je lui ai acheter un pot sous forme de lapin mais il ne veut jamais aller sur parcontre il joue toujours avec!!merci de m'aiclairsir..!!
coco83

moi j'ai

Message par coco83 »

essayer avec ma fille qui a eu 2 ans au mois de novembre de lui enlever le panpers l'ete passer ca a marcher les 3 premiere fois et apres elle ne me disais plus et comme il commencais a faire plus froid je lui est remis le panpers et la je vais reessayer cet ete et la j'espere que c'est la bonne parceque j'en ai marre de ces couches et c'est tres cher et il y a son petit frere qui en met aussi alors deux dans les couches c'est horribles.
a bientot
bisous
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Nath66

aller au pot

Message par Nath66 »

Hello
eh bien moi, j'ai demandé conseil à plusieurs mamans qui ont plus de 3 enfants et tu sais quoi ? cela a marché....

en fait, nous avons habitué notre fille de deux ans au pot, tout gentiment, en lui proposant d'y aller ou en la mettant pour lui montrer... papa et maman lui montraient aussi l'exemple... après 1-2 mois nous avons pris le temps de lui expliquer à plusieurs reprises qu'elle pouvait aller au pot et que c'était bien mieux que les langes... surtout qu'elle pourrait s'acheter de jolies culottes comme maman (ou papa) !!! et on est allé en acheter et c'est elle qui les a choisie....

ensuite, nous lui avons dit et répéter pendant plus d'un mois que si elle faisait pipi et caca au pot qu'elle aurait un beau cadeau (dans notre cas c'était un vélo qu'elle nous réclamait) et le moment venu... nous lui avons consacré 4 jours entiers pour la mettre définitivement au pot, il faut lui enlever les langes complètement, mais tout en restant à la maison et en lui demandant régulièrement si elle voulait aller au pot (toutes les 20-30 minutes) les 4 jours passés, elle était propre et elle a reçu son beau vélo comme récompense !!! bravo !!! bravo !!!! à la clé....

et tu sais quoi, elle n'a fait que deux "accidents" et n'a jamais refait pipi dans un lange,,,, même à la sieste et la nuit, elle est devenue propre tout de suite....

il faut du temps et de la patience et lui consacrer du temps à bien lui expliquer et l'encourager....

1° du temps et des explications
2° les culottes à lui faire acheter
3° papa, maman et les frères et soeurs qui lui montrent l'exemple
4° un beau cadeau en récompense...

voilà,pour nous cela a marché et depuis elle est propre...

alors bonne chance, bonne patience et tout ira bien... ah ! NB: si elle fait dans ses culottes.. ne surtout pas la gronder, lui dire que cela peut arriver, que ce n'est pas grave et qu'elle va apprendre très vite !!! toujours l'encourager et ne pas la culpabilise... ils doivent apprendre !

voilà j'espère que les conseils qui m'ont été donnés te seront également utiles

amicalement
maman lina

Lilypie 3rd Birthday Ticker

coco83

merci pour tes conseil

Message par coco83 »

c'est emtil je vais essayer meais je peux essayer que les matin je bosse l'apres midi
a bientot
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre