Pour ou Contre?????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petitelola

Bonjour, moi les bisous j

Message par petitelola »

Bonjour,

moi les bisous j accepte sur la bouche c est tellement chou et mon fils les fait qu a moi lol sinon c est sur la joue... mais chaqu un ces opinions....

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
louison

avant d'avoir un bébé

Message par louison »

avant d'avoir un bébé j'étais contre!
et maintenant c'est vrai que parfois je fais un bisou sur la bouche de ma puce, disons je lui en fait partout sur le visage, bouche y compris! mais je pense que quand elle sera un peu plus grande je vais arrêter (bientôt!) car c'est quelquechose que je trouve plutôt réservé aux bébés (ou aux maris !!).
Par contre c'est vrai que je nettoie sa sucette en la mettant dans ma bouche (quand il n'y a pas de lavabo) et je met aussi sa cuillère dans ma bouche pour goûter et tester la température. C'est la chair de ma chair quand même!! :-))Je n'avais jamais réfléchis à tout ça, cela me semble naturel

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1st Birthday Ticker
Soso-Manon

pour ma part, je suis

Message par Soso-Manon »

pour ma part, je suis plutôt contre mais il est vrai que toute petite, son visage était tellement petit qu'il est arrivé que le bisou arrive sur le bouche. Je pense que les bisous sur la bouche sont des baisers amoureux et pas des bisous pour un enfant. Les enfants doivent faire la différence entre amour des parents et amour entre parents... je me comprends. En tout cas, quand ma belle-mère lui fait un énorme smack sur la bouche ça me rend fooooolllle et la prochaine fois je lui dirai que je ne veux pas.
Voilà pour mon avis

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....

Lilypie Conception Ticker

Venez visiter mon blog, plein de jolies choses pour bébés à vendre http://sosomanon.blog4ever.com
IsaP

Ni pour ni contre, chacun

Message par IsaP »

Ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut.

Chez nous, on garde ça pr les amoureux (papa et maman) et parents enfants c'est sur la joue.
Ma fille ainée a eu une période où elle voulait nous copier et tentait même en essayant de maintenir notre tête, de faire un bisou sur la bouche, lol
Moi j'esquivais en riant et lui ai expliqué que c'est les amoureux qui font cela. Elle a vite et bien compris :-)

Biz.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
http://www.toutpourvous.ch/pagesperso/portail.php (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
Mrrr

Mon fils n'a jamais été un

Message par Mrrr »

Mon fils n'a jamais été un faiseur de bisous. Si on lui en demande un, c'est en fait nous qui le lui faisons... Moi, dans ces cas là, je tends mes lèvres et c'est lui qui pose son visage contre mes lèvres, en général, c'est la joue, mais parfois c'est la bouche. C'est un petit smack, comme une caresse de papillon, pas un baiser d'amoureux. Et même!... Je suis amoureuse de mon fils, c'est aussi une façon de le lui dire...
Par contre, mon mari est plutôt contre. Je respecte son choix, et lui demande de respecter le mien...
Je ne crois pas qu'un enfant fasse la confusion entre l'amour de ses parents (pour lui) et l'amour entre ses parents (entre adultes).

@Asialatino et stifou: je ne suis pas asiatique, pourtant j'adore sentir (renifler) mon bébé. Mon grand bonheur, c'est de mettre mon nez dans son cou et de "sniffer" à pleines narines! Dopée au parfum de bébé... ;)

Pour ce qui est de lécher la cuiller, je le fais souvent depuis que mon fils a environ 1 an. Avant je ne le faisais qu'exceptionnellement. Et maintenant, j'essaie de ne pas y mettre de salive. C'est en effet pour des raisons d'hygiène, pas par peur de la gale ou des microbes de maladies, mais par crainte des carries! Si je suis moins regardante maintenant, c'est parce qu'on lui brosse les dents après les repas du midi et du soir, alors je pense que l'impact d'un "léchouillage" de ma part est moins grand.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
fifi761

Je précise juste que ce n

Message par fifi761 »

Je précise juste que ce n est pas parce qu un enfant le fait avec ses parents qu il le fera aux autres! chez nous c est qu avec papa et maman jamais avec les autres mais ca l enfant le sait il a une relation avec ses parents qu il n a avec personnes d autres!

cat80

Perso je ne fais pas de

Message par cat80 »

Perso je ne fais pas de bisou sur la bouche de mes enfants (à moins d'un accident, quand bb tourne la tête juste au même moment...lol).
Mais mon grand ne voulait pas en faire sur la joue et ne visait que la bouche...alors ma fois tant pis. Maintenant il ne le fait plus et ça m'arrange lol.

Sinon je n'ai rien contre, c'est juste que pour moi je n'aime pas vraiment ça.

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
catia77

Je n'ai pas encore d'enfants

Message par catia77 »

Je n'ai pas encore d'enfants mais je ne pense pas que je ferai des bisoux sur la bouche et si je venais à le faire ça ne serai pas volontaire (style s’il bouge et hop sur la bou-bouche) Par contre voir des autres parents le faire sur des tout petits ne me choque absolument pas je trouve ça même mignon... par contre quand ils arrivent vers 5-6 je trouve que ça commence à faire un peu bizarroïde ! Quand j'étais adolescente une amie donnait à son papa et sa maman un bec sur la bouche et oui je l'avoue à partir d'un certain âge je trouve que ça ne devrait plus se faire... Mais chacun est libre de faire ce qu'il entend ... Je pense que l'éducation qu'on a reçue rentre en ligne de compte ... Moi jamais bisou je détestai ça...
mitogi

Je ne vois pas ou est le problème

Message par mitogi »

j'ai toujours fait des bisous sur la bouche à mes enfants. Nos enfants nous appelle par notre prénom et ça aussi ça dérange certaine personne. Je ne vois pas pourquoi.
Je suis comme Jeune-Maman. Ce son MES enfants qui viennent de moi et mon mari. C'est une partie de moi, donc je ne vois pas ou est le problème. Mon aînés de 13 ans ne se gène pas de faire un bisous à sa maman devant ces copains, mais nous sommes très démonstratifs (calins, bisous....) donc cela vient peut être de cela. C'est vrai que mon aîné donne un bisou sur la joue maintenant, mais c'est venu naturellement et il n'y a pas si longtemps.
Chacun son avis
Mitogi.
supermimine

On lui fait des

Message par supermimine »

On lui fait des papouilles... et des petits bisous sur la bouche... mais c'est un jeu. Elle a 2 mois et demi. Elle est donc toute petite... je pense qu'à un moment donné, nous sentiront que ses poutoux ne sont plus appropriés et nous la mordilleront et lui feront d'autres poutoux ailleurs... Par contre toute personne autre que mon ami et moi n'a pas le droit. Je trouverai alors ça déplacé... à titre informatif, on lui croque aussi ses cuisses boudinnées, ses fesses, etc. Hi ! hi !

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)
Répondre