Pour ou Contre?????

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
supermimine

Je rejoins certaines filles

Message par supermimine »

Je rejoins certaines filles dans leur propos... enfin d'avoir titi, j'aurai dit que je ne lui ferai jamais de bisous sur la bouche... maintenant, quand on voit ce petit bb qui vient de notre chair, on a envie de la croquer et de la couvrir de bisous... j'embrasse aussi son front, son nez, ses pommettes, ses cheveux... tout ce que je peux embrasser... hé ! hé !

Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)
mariece

-

Message par mariece »

Perso je pense qu'il y a un age pour tout. Je ne sais pas si je ferais des bisous sur la bouche de mon bébé. On verra bien, mais une chose est sûr, je ne le ferais pas longtemps et je refuserai catégoriquement que quelqu'un d'autre (à part papa) le fasse. Car je suis encore toujours traumatiser de bisous sur la bouche, quand j'étais enfant, de la part d'un adulte. Et ça me dégoute vraiment!!!

Pour l'hygiène je vois pas ou est le problème je pense pas qu'un bisous peut transmettre les caries. Par contre de prendre la lolette dans la bouche, beaucoup plus.

Et franchement quand on y pense, rien que de se parler on mélange nos microbes!!

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici

Lilypie Attendre un bébé Ticker
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300/A 33 SA bébé pèse 2kg100
choupette80

perso je le fais

Message par choupette80 »

Quand j'étais enceinte, je n'aurais jamais penser lui faire des bisous sur la bouche!!!
Mais quand ma puce a commencé à nous faire des bisous, c'était sur la bouche: elle nous a toujours vu avec son Papa nous faire des bisous sur la bouche. Pour elle c'est normal!
Mais avec les autres personnes à qui on fait la bise sur la joue, elle le fait aussi sur la joue!
Alors vas-y au filing avec ton enfant et c'est la que sa ira le mieux, et pour tout!!!
La plus Heureuse des Mamans grace à ma petite Noémie 8.04.05
SarahAu

Moi,

Message par SarahAu »

je ne suis ni pour ni contre. Je ne lui en fais pas sur la bouche car cela ne me vient pas naturellement mais ceux qui le font ne me choquent pas du tout!!! Il y a tellement de bisous différents. Chacun le sien.
Par contre, je lèche sa cuillère, je pique sa lolette pour rigoler et je teste le bibi dans la bouche parfois. Il n'est pas plus malade qu'un autre. J'ai une bonne hygiène...
Il a partagé mon ventre, on peut encore partager un peu de salive, non???
Vous désinfectiez vos seins avant chaques tétés? Vous croyez pas qu'on exagère un peu avec l'hygiène?
Notre monde devient complétement aseptisé...
C'est un avis!!!

Bisous à toutes
Sarah

Lilypie Premier anniversaire Ticker
laly07

CONTRE !

Message par laly07 »

ben avec mon mari on est contre, question hygiène et aussi vis-à-vis du petit.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Soso-Manon

je suis bien d'accord avec

Message par Soso-Manon »

je suis bien d'accord avec toi ! qiand son bib tombe par terre, je le mets dans ma bouche avant de le lui donner! ma salive ou des saletés de dehors, je prèfère ma salive pour lui redonner son bib ! je lèche aussi sa cuillière pendant son repas. Mais pas de bisous sur la bouche chez nous. Ma puce n'est quasi jamais malade !

Soso-Manon
maman d'une petite princesse: Léa ! née le 23 février
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Ticker
bientôt 2 ans de bonheur....

Lilypie 21-37 jours de cycle Ticker

Venez visiter mon blog, plein de jolies choses pour bébés à vendre http://sosomanon.blog4ever.com
Petra Kuhne

re: Pour ou Contre?????

Message par Petra Kuhne »

Je suis contre. Les bisous sur la bouche, ma fille les fera de son propre gré à l'homme qu'elle aimera.
Bba

Quand ma fille était petite

Message par Bba »

Quand ma fille était petite je lui faisait plein de bisous, sur la bouche aussi. Elle était très câline et m'en faisait des tonnes c'était tout simplement génial ! Et maintenant je recommance avec mon p'tit bonhomme :) Je ne vois pas ou il y a le mal ? Ou le problème d'hygiène ? Simplement je veille à ce que personne d'autre ne le fasse et j'explique aussi à l'enfant qu'il ne faut pas en faire à d'autres personnes, j'ai aussi mis en garde très vite mon enfant contre les atouchements et autres abus que les "grands" peuvent faire. Depuis les 6 ans de ma fille on s'embrasse plus que sur le joues, ça a changé tout naturellement et je trouve cela bien.
Sinon ben oui, je lèche la cuillère de mon fils et je lui pique la lolette ou fais semblant de boire son bib. C'est très marrant et ne fais pas de mal.
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre