Chaise haute?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
anout

Chaise haute?

Message par anout »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter une chaise haute pour mon fils, que me conseillez-vous? une chaise qui s'accroche à la table ou une "indépendente" ? et quelle modèle me conseillez-vous?

D'avance merci!
anout

Message par anout »

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
fam4

Les deux !!! et même les trois

Message par fam4 »

Moi, j'ai utilisé les deux. La chaise indépendante (chicco) tout le temps qu'on lui donne à manger car il est mieux installé, on peut l'incliner un peu, et c'est idéal pour lui apprendre à boire son biberon tout seul, car il ne peut pas s'il n'est pas incliné (ou beaucoup plus tard !). Ensuite, quand il apprends à manger tout seul, c'est chouette qu'il soit sur une chaise qui se fixe à la table car il est bien proche et tout ne tombe pas par terre. Nous avons aussi la troisième sorte de chaise (celle qu'on pose sur une chaise d'adulte) : on les met en dernier lieu et jusqu'à ce qu'ils soient assez grands en taille pour ne plus avoir besoin de réhausseur. Je les passe là-dedans dès qu'ils mangent un peu proprement (car ils sont plus éloignés de la table qu'avec la chaise qui se fixe à la table). Je les change à ce moment-là car ces chaises sont un peu pénibles pour nettoyer la table !!!
yep

Il faut juste penser que la

Message par yep »

Il faut juste penser que la chaise qui s'accroche à la table ne s'adapte pas à toutes les tables. Tu ne peux pas vraiment compter dessus pour sortir car tu te retrouve souvent avec des tables avec lesquelles cela ne va pas. Perso, j'ai une chaise haute en bois et un petit siège pliable qu'on peut fixer sur n'importe qu'elle chaise "adulte".
Muriel74

Bonjour anout, j'ai acheté

Message par Muriel74 »

Bonjour anout,
j'ai acheté en premier une chaise qui s'accroche à la table c'est bien jusqu'à la limite de poids et lorsque tu vas en visite. Puis j'ai été chez des amis qui avaient une chaise tripp trapp de stokke elle est géniale. Elle évolue avec l'enfant de tout petit à l'age adulte. regarde je t'ai mis le lien tu pourras te faire une idée, seul hic le prix env SFr.200.- mais ca vaut la peine tu en achète qu'une pour des années.
http://www.stokke.com/functionality.asp?na=FR&la=FR&p=TrippTrappFR&div=C&nr=01

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mar64

Salut Anout, alors, on avait

Message par mar64 »

Salut Anout,
alors, on avait reçu en cadeau une chaise Prénatal qui s'accroche à la table, mais voilà, elle n'était pas compatible avec nos tables...heureusement ça va chez la mémé, donc elle restera là bas jusqu'au limite du poids...nous avons acheté une Peg Perego, sur insistance de mon mari, mais pour ma part, j'aurais sans doute préféré une Stokke Trip Trap, car elle dure pratiquement toujours, étant évolutive (et très confortable...).
hermione24

Je viens d'acheter la chaise

Message par hermione24 »

Je viens d'acheter la chaise Happy Snack de Chicco et elle est géniale. En plus, elle est en action chez Toys r'us (80frs)!

Lilypie 1st Birthday Ticker

hbu

Nous on a acheté une petite

Message par hbu »

Nous on a acheté une petite chaise chicco qui se fixe à la table... et comme ça il mange vesr nous (on mange sur un bar donc une chaise haute serait trop basse donc c'est dommage on trouvait).
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
alisou

Pour commencer, je te

Message par alisou »

Pour commencer, je te conseille une chaise haute indépendante et avec un plateau ! Je trouve super pratique car le plateau "câle" ton bébé et du coup la nourriture tombe autour de lui et non pas par terre...
La mienne peut se transformer en chaise et petite table, mais bon je n'ai jamais servis cette fonction car j'ai acheté une chaise "genre" Trip-Trap (mais moins chère) pour mon grand au stade suivant.
En plus, tu gagnes une place supplémentaire à table avec cette chaise indépendante et en mettant un harnais en plus du plateau, "j'ose" répondre à la porte ou changer de pièce un court instant sans avoir peur que ma fille chute...
Ai acheté la mienne d'occasion (150 CHF au lieu de 250 CHF et ma fille est le 4ème enfant à y passer et la table n'a pas bougé !)
Peux te redire pour la marque si ça t'intéresse :-)

Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker

Sixtitou

Si tu as les moyens...

Message par Sixtitou »

La chaise tripp trapp de Stokke :-) J'en ai pour mes deux enfants et c'est vraiment un bon investissement...

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Baby Ticker
moupet

Yep

Message par moupet »

C'est quoi ce petit siège pliable qu'on peut fixer sur chaise adulte ???
Ca a l'air pratique pour les déplacements ?

Sinon moi à la maison, j'ai une happy snack. Je la trouve très bien et très confortable. Mon seul regret, le marche pied non réglable. Mais pour l'instant, bébé n'y arrive pas.
coquelicot

J'ai les deux

Message par coquelicot »

Celle qui s'accroche à la table car pratique pour déplacement (ou si tu as peu de place).

Et la trip trap, elle n'est pas donnée mais elle dure.

Le petit l'a encore à table et mon grand l'utilise comme chaise de bureau.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
yep

Ce sont des petits sièges

Message par yep »

Ce sont des petits sièges que tu peux trouver chez BB2000. Quand tu le plie, cela fait comme une petite valise et tu peux tout mettre dedans (les lanières et le plateau qui se plie en deux). Cela coûte environ 80.-. Tu peux aussi en trouver un à la Migros mais il ne se plie pas et prend relativement bcp de place pour le transport. Personnellement je l'utilise vraiment bcp mais je n'ai pas trop utilisé le plateau que tu peux rajouter car je trouve qu'il n'est pas très pratique. Je vais essayer de te trouver une photo sur internet et vais t'envoyer le lien mais je ferai ça ce soir car pas le temps maintenant.
greentea

Chez nous, c'est Tripp

Message par greentea »

Chez nous, c'est Tripp Trapp. MAis il existe des modèles similaires bien moins chers. Les chaises à crocher à table, c'est bien pour dépanner mais les petits sont souvent très avachi dedans.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Brubru

La chaise qui se met à la

Message par Brubru »

La chaise qui se met à la table ne s'adapte pas à toutes les sortes de tables. L'avantage de la chaise "indépendante", c'est que tu peux toujours la reculer un peu histoire de ne pas devoir tout repousser plus loin pour que ton bout'chou ne fasse pas de dégâts. En plus, le dossier est inclinable à plusieurs niveaux, de même que la hauteur de la chaisse elle-même.

Brubru
anout

Merci à toutes!

Message par anout »

Merci de vos nombreuses réponses! je vais opter pour une chaise indépendente avec un plateau, je vais commencer mes recherches, j'ai encore le temps jusque ce que Matéo ait 6 mois...même si ça passe vite!

Bises
moupet

Yep

Message par moupet »

Merci, volontiers si tu trouves un lien. C'est tj utile qd on est en déplacement. Et la chaise haute traditionnelle est trop encombrante.

On peut les mettre jusq'à quel âge ?
yep

Je vais l'utiliser

Message par yep »

Voilà, j'ai trouvé un lien: http://www.babysun.com/Web/Product.aspx?id=117&PageStyle=3

Tu le trouves chez BB2000. Il s'attache avec des lanières sur n'importe quelle chaise.
yep

Il n'y a pas d'age limite

Message par yep »

Il n'y a pas d'age limite car comme c'est posé sur une chaise, il n'y a pas de problème de poids.
moupet

Chouette

Message par moupet »

T'es obligée de mettre la tablette ?

C'est cher ?
Répondre