changement de comportement avec la diversification - besoin de vos conseils

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
miha

changement de comportement avec la diversification - besoin de vos conseils

Message par miha »

Salut tout le emonde,

Voilà, ma fille a fait 4 mois la semaine passée et à la suggestion de la pédiatre on a commencé déjà la diversification: purée des carottes à midi (2-3 petite cuilleres) depuis 4 jours, et céréales le soir (j'ai donné en alternance millet Bio Hirsana avec du lai de suite, et Milupa céréales aux fruits.

Avant ça elle dormait bien après le bib du soir (20 heurs, et s'endormais vers 21 heurs). maintenant, elle a de la peine à s'endormiraprès la boille aux céréales du soir (même à cette heures là je suis en train de la bercer, car elle dort un quart d'heures, se revielle et hurle dans son lit, et ce cirque dure depuis 20:30...

En plus, elle a les gencives enflammées, la pédiatre nous a dit que déjà les dents se preparrent à percer. Alors elle bave beaucoup, et est agitée. Avant tout ça elle avait un programme assez regulier: bib de 230 ml à 8h, 12h, 4h et 8h de soir, 2 sieste de 1 heurs la journée et bon someil de 10-11 heures pendant la nuit. Maintenant tout ça est chamboulé, pas de sieste dans la journé, pas de sommeil avant 11 heures du soir.

Que faire? Est-ce que je doit changer les céréales? est-ce que c'est mieux de commencer les fruits plutôt que les légumes, malgré la theorie qui dise que après ils vont pas aimer les legumes...
JE suis perdue, en plus je suis très fatiguée de ce va-et-viens entre 20h et 23 heurs du soir.

Avez-vous passé par là? Comment avez vous géré tout ça?

merci pour vos conseils, et bon nuit (et désolée pour la tartine, merci de m'avoir lu)

miha
miha

Message par miha »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
SAM3

Hello Miha, peut-être

Message par SAM3 »

Hello Miha, peut-être qu'elle a du mal à supporter ses céréales. N'as-tu pas été un peu vite en lui rajoutant tout ces nouveaux aliments? Moi, je te proposerai de revenir un peu en arrière. Tu lui laisse ses légumes à midi, mais le soir tu lui redonnes son lait normal. Si elle a besoin de céréales, il faut regarder que ce soit des céréales sans gluten, je suis pas sûre que celles que tu lui donnes conviennent.
Maintenant, si en plus elle fait les dents, ça complique un peu la donne... En tout cas bonne chance!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Nena76

Je pense aussi comme SAM! A

Message par Nena76 »

Je pense aussi comme SAM! A 4 mois et des poussières, l'estomac n'est pas encore complètement mature et ce changement de nourriture est peu-être un peu tôt pour ta petite... à toi de voir!

Sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

miha

Merci, les filles! Moi aussi

Message par miha »

Merci, les filles! Moi aussi j'ai pensé comme vous que c'est un peu trop, mais c'est la pédiatre qui nous a recommendé de commencer en ce style là! Ma fille mesure 71 cm (!) et pèse 6.670 g pour ces 4 mois, alors la pédiatre a dû penser qu'elle etait prête. Mais justement, cette nuit je me suis dit que j'allait réduire un peu les moteurs avec les céréales, et je vais essayer de lui donner un peu plus du lait.
Merci encore,
miha
Répondre