Fesses toutes rouges... oxyplastine ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Paprika75

Fesses toutes rouges... oxyplastine ?

Message par Paprika75 »

Mon p'tit chou a les fesses toutes rouges et ca commence presque à saigner à de petits endroits. Il ne me laisse pas trop les lui toucher quand je lui change le pampers. Je lui mets de l'oxyplastine. J'essaie aussi de lui laisser ses petites fesses un peu à l'air. Avez-vous un meilleur remède ?
Maman_de_Fées

Essaie le bepanthene

Message par Maman_de_Fées »

Essaie le bepanthene Ongue....
Au moins pour cicatrisé les plaies!!!
Bon courage a ton petit chou...
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les mp fonctionne si bien! Ne m'en envoyé plus! Mais envoyé moi un mail avec le formulaire si joint!!!!
Yogi

Tu peux demander de

Message par Yogi »

Tu peux demander de l'éosine à la pharacie. C'est un peu comme du mercurocome (ca tache attention!). C'est surtout pour quand sa saigne.

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

ACTION 10 TO + 3 TG SEULEMENT FRS 50.- JUSQU'AU 31.01.07

Bibou.ch - cliquez-ici

NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.

FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!

Polux

éosine, ça sèche la plaie

Message par Polux »

éosine, ça sèche la plaie quand ça saigne un peu, c'est super. Attention aux tâches... ça ne part pas!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
alisou

Tu peux aussi foehner les

Message par alisou »

Tu peux aussi foehner les fesses à chaque change.
Attention d'utiliser la fonction "cold" sur ton foehn ou alors faire vraiment tiède.
Attention au pipi si ç'est un garçon...

Perso je mouille des lingettes sèches à l'eau quand c'est irrité car je ne pense pas que les lingettes imbibées soit top dans ce cas !

Courage :-)

Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker

alisou

Tu peux aussi foehner les

Message par alisou »

Tu peux aussi foehner les fesses à chaque change.
Attention d'utiliser la fonction "cold" sur ton foehn ou alors faire vraiment tiède.
Attention au pipi si ç'est un garçon...

Perso je mouille des lingettes sèches à l'eau quand c'est irrité car je ne pense pas que les lingettes imbibées soient top dans ce cas !

Courage :-)

Conseillère Jubilane
www.jubilane.ch
alice@jubilane.ch
024 481 38 50
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker

sianna18

D'abord de l'eosine pour

Message par sianna18 »

D'abord de l'eosine pour secher et apres tu tartines avec l'oxyplastine!
grandepuce25

tu peux aussi essayer une

Message par grandepuce25 »

tu peux aussi essayer une crème qui s'appelle ZinCream Medinova. Moi, j'ai du lui mettre ça car il a fait une réaction à un entibiotique. Comme pour toi, on ne pouvait lui toucher les fesses et essaie de les nettoyer à l'eau clair.

Bon courage.

grandepuce,

moupet

Oxyplastine

Message par moupet »

Comme toi, quand ma puce a les fesses rouges, je lui en mets. Je n'ai malheureusement pas de solutions miracles.

Mais je sais que j'avais changé de marque de lingettes car celles que j'avais (pampers je crois) étaient trop "mouillées" à mon goût. Mais mêmes avec les autres, si j'ai l'impression que c'est trop mouillé, je sèche un peu.

C'est bête, mais en temps normal, tu lui mets de la crème ? Je dis ça car en sortant de la maternité, ils m'avaient dit qu'il y avait pas besoin de crème. Total, elle avait les fesses rouges. Alors depuis, je lui mets toujours de la crème pour le change, ça met un film protecteur du caca et du pipi. Depuis, elle n'a plus eu les fesses rouges, ou rarement et là, oxyplastine comme toi.

Voilà, j'espère que ces petites fesses rouges iront vite mieux.

Ah oui, je lui avais donné des pastilles homéopathiques, c'était à la base pour les douleurs dues aux dents, mais ça aidait aussi pour les fesses rouges...
auroredrv

C'est normal

Message par auroredrv »

C'est normal qu'avec les lingettes parfumées les fesse soient rouges ! Essayez sur vous et vous verrez comment !

L'oxyplastine ne soigne pas, elle protège ! Donc si c'est rouge et humide, ça ne va faire persister le mal ! Le
bepanthène va donc très bien...Il faut changer régulièrement les fesses et veiller à ce qu'elles soient bien sèches.

Pour vous simplifier la vie et alléger le porte-monnaie, utiliser les lingettes (elles sont sèches) de la M.G.O., les Milettes, vous les mouiller sous l'eau et le tour est joué...Ma fille a eu très rarement les fesses rouges (juste en cas de selles abondantes).

Bon courage
Tickybee Ticker
Répondre