plan de travail de la cuisine

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lulutte

plan de travail de la cuisine

Message par lulutte »

Rien à voir avec bébé (si ce n'est qu'il en profitera aussi...) : nous construisons et hésitons avec un plan de travail en inox ou en stratifié pour notre nouvelle cuisine (en chêne huilé naturel avec formes très épurées. Maison plutôt design). Qu'avez-vous ? Etes-vous satisfaite ?
Susu

Salut ! Il ne faut pas

Message par Susu »

Salut !
Il ne faut pas oublier de prendre en compte l'utilisation quotidienne de votre cuisine !!!! Pensez à l'entretien. Et demandez-vous à quelle fréquence vous allez l'utiliser !!!
L'inox, c'est très beau mais terrible, toutes les marques se voient et tu passes ton temps à le nettoyer et à l'essuyer. Si c'est pas nickel ça fait sale et c'est moche. C'est comme le marbre noir....
Le chêne huilé c'est divin !!!! Mais là aussi, il faut l'entretenir et c'est du boulot. De plus, c'est plutôt fragile et il aura vite fait d'être marqué ( c'est aussi ce qui fera son charme ).
Quand au stratifié, ils ont fait de rééels progrets au jour d'aujourd'hui et il existe de très belles imitations tant de chêne que de noyer que de lamellé collé et j'en passe..... Bien plus facile à l'entretien, ne se raye pas, ne brûle pas.....
Lorsque nous avons fait notre cuisine ( ns sommes en location et la suisine n'était pas agencée) nous avons eu le même dilemne. Comme ns ne sommes pas chez ns, ns avons opté pour du strat et je ne regrette pas ce choix. L'effet est super, et depuis 3 an1/2, il n'a pas bougé. Et nous y sommes 3 fois par jour....
Voilà... mes conseils. MAintenant, si j'avais la chance de construire, je crois que je craquerais pour le chêne huilé. J'aime voir les traces de la vie qui passe....
J'espère avoir pu t'aider.
A+
Bon choix.... si jamais je peux t'envoyer une photo de ma cuisine par mail.
SUzanne
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
pollyjean

Bonjour Moi aussi j'ai

Message par pollyjean »

Bonjour
Moi aussi j'ai hésité, mais entre l'inox brossé et le granit.
Je suis cuisinière de métier et je voulais en aucun cas du stratifié, car je n'aime pas du tout cette matière.
Alors, j'ai pris du granit 90, qui est un granit moins cher que le vrai granit, car il est recomposé, mais très solide.
Pour la pâtisserie, pour étaler des pâtes, etc, c'est toujours froid comme l'inox. Mais, on ne voit pas les traces de doigts et c'est très facile d'entretien.
Et l'inox, ça donne tout de suite une ambiance plus froide.
En tout cas, on n'est très content et si c'était à refaire je prendrais la même chose. Et où on a acheté la cuisine on été très bien conseillé avec des prix bien plus bas qu'ailleurs.

Bonne journée
PasKl

Hello, Nous avons fait le

Message par PasKl »

Hello,

Nous avons fait le choix du stratifié lors de la construction de notre maison. L'entretien est vraiment super. Pour le Chêne, je ne connais pas vraiment, mais l'inox, quand je vois déjà la plonge, la hotte d'asipration et le four... j'ai l'impression que c'est tout le temps sale (traces de doigts, poussière et j'en passe). Donc l'inox, à part dans une cuisine professionnelle, j'éviterai à tout prix...

Dans la catégorie nettoyages, j'ai vu un jour un appartement ou toute la cuisine était en blanc... et le carrelage contre le mur était remplacé par du miroir. Ils louaient même pas la femme de ménage avec MDR

mimi1040

moi j'ai pas de maison mais

Message par mimi1040 »

moi j'ai pas de maison mais j'ai qu'une chose à dire !

Cet inox me rend complétement dingue ! Il y a toujours des traces même quand on le sèche et en plus je suis pas une maniaque !

Lilypie Attendre un bébé Ticker
AAAngel

coucou

Message par AAAngel »

je suis aussi dans les recherches de cuisine pour les mêmes raisons que lulutte...mais en fait je me suis rendue compte que la cuisine (le matériaux utilisé) dépend passablement du sol.et comme notre cuisine sera ouverte sur la salle à manger et le tout lié avec le salon je ne sais pas trop quoi mettre comme sol. j'adore le parquet foncé mais n'est-ce pas trop fragile pour une cuisine?
merci de vos conseils
<Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 10.01.07 : bb va bien,mesure 17mm son coeur bat ouf!
2ème RDV : le 7.02.07 tri-test
DPA : 21.8.07 (selon gygy à reconfirmer) 18.8.07 (selon moi;-)

alvarez

Le parquet foncé est très

Message par alvarez »

Le parquet foncé est très salissent en plus très difficile a en lève les trace part exemple une goute d’eau si on nettoyé pas tout de suite,etc.
Pour la cuisine le plus facile c’est le carrelage et pour le plan de travaille du marbre et pour l’évier évité l’inox
Tickybee Ticker
aller voir mon blog:
http://alvarez.blog4ever.com
nutsonette

hello

Message par nutsonette »

moi si jamais je connais une boîte qui fait de la vente et pose de cuisine d'excellente qualité avec des prix plus que raisonnable...alors si jamais vous pouvez m'envoyer un message privé et je vous donne le nom de cette entreprise. Ils sont d'excellents conseils.
Bonne journée.
musette

avant, on était en location

Message par musette »

avant, on était en location avait de l'inox et du stratifié. L'inox, je déteste!!!! c'est plein de traces tout le temps. Pour ce qui est du stratifié, c'était pas mal, mais je trouvais un peu fragile. Maintenant, on a construit et on a choisi du granit, c'est cher, mais ça vaut la peine. Pas de traces, facile d'entretien et increvable. Pour ce qui est du chêne, je connais pas du tout.
Musette

Lilypie Expecting a baby Ticker
Matsi

En aucun cas je ne

Message par Matsi »

En aucun cas je ne choisirais de l'inox..., j'aime pas passer mon temps à nettoyer. Nous avons construit et avons opté pour le granit (plan de travail + remontée) et je suis enchantée. Si jamais, nous acheté notre cuisine en Italie (près d'Aoste) et sommes enchantés! Ils ont l'habitude de travailler en Suisse, font le service après-vente etc... et nous avons payé notre cuisine beaucoup, beaucoup moins chère que tous les devis qu'on avait demandés en Suisse. Je te donne volontiers l'adresse si tu veux.
Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
Répondre