a-t-on droit aux allocations familiales quand on est au chômage ???
a-t-on droit aux allocations familiales quand on est au chômage ???
La question est dans le titre.
Peut-on toucher des allocations familiales lorsque nous sommes au chômage ???
Merci pour vos infos !
Sady
Peut-on toucher des allocations familiales lorsque nous sommes au chômage ???
Merci pour vos infos !
Sady
Oui bien sur.
Oui bien sur.
YOGI
TESTS A FRS 5.- SEULEMENT POUR LES MEMBRES DU FORUM
NOS DOUDOUS - Blog regroupant des photos de doudous perdus à donner ou à vendre.
FORMULAIRE DE CONTACT - Ne m'envoyez pas de MP !!!
oui
mais pas completes, car elle seront calculées de la meme facon que le chomage, par jours laborables dans le moi y deduits les vacances ...
alors que a la place de 200 sfr pour enfant vous aller toucher env. 150, mem moins ...
Enrique
Ce que Enrique dit est
Ce que Enrique dit est partiellement juste. Au chômage tu es payés 21.7 jours en moyenne par mois. Des mois ce sera 23 indemnités (jour) et d'autres 21 - 22 voir 20 les plus petit mois comme celui ci (fevrier).
Il vont donc faire un calcul à savoir que coresponds tes allocations par indemnité (jour). Soit 200/21.7 et ensuite multiplié ce montant x le nombre d'indemnité du mois. Ce qui veux dire que par exemple ce mois ci tu aurait 184.- et un mois ou il y aura 23 jours ouvrables tu aura 212.-. Sur l'année tu auras bien la moyenne de 200.- (ceci est un exemple car à NE c'est 160 !).
Les vacances sont payées au chômage donc rien n'est décompter sur les allocations !
J'ai travaillé dans le domaine donc je pense ne pas m'être trompée. A moins que les lois aient changés !
YOGI
Il vont donc faire un calcul à savoir que coresponds tes allocations par indemnité (jour). Soit 200/21.7 et ensuite multiplié ce montant x le nombre d'indemnité du mois. Ce qui veux dire que par exemple ce mois ci tu aurait 184.- et un mois ou il y aura 23 jours ouvrables tu aura 212.-. Sur l'année tu auras bien la moyenne de 200.- (ceci est un exemple car à NE c'est 160 !).
Les vacances sont payées au chômage donc rien n'est décompter sur les allocations !
J'ai travaillé dans le domaine donc je pense ne pas m'être trompée. A moins que les lois aient changés !
YOGI
je suis au chomage
à 80% et je touche 80% des allocations. Les 20% qui restent sont versés à mon mari.
Bonne journée
Bonne journée
sur le même sujet j'aimerai vous demander svp
... Mon ami est âu chômage est il a essayé plusieurs tentatives afin que le chômage lui accorde les allocations, ceci depuis la naissance de notre fille en août 06!!!!, mais le hic c'est qu'autant le chômage que le service des allocs se renvoient la balle concernant "l'inscription" pour bénéficier de l'alloc..... C'est où qûi faut se renseigner alors?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
je pense que c'est a l'AVS
qu'il faut faire le demande.
-
Sady, je suis dans le même
Sady, je suis dans le même cas que toi... je suis aussi au chômage et je me posais la même question.
Mais nous en plus, nous ne sommes pas mariés, alors est-ce que mon compagnon (qui est salarié)a le droit de demander des alloc familiales même si on est pas marié (c'est donc moi seule qui détiens l'autorité parentale)???
Est-ce que suivant si c'est moi ou mon ami qui demande des alloc, ça peut changer le montant???
Merci pour votre aide!!!
Mais nous en plus, nous ne sommes pas mariés, alors est-ce que mon compagnon (qui est salarié)a le droit de demander des alloc familiales même si on est pas marié (c'est donc moi seule qui détiens l'autorité parentale)???
Est-ce que suivant si c'est moi ou mon ami qui demande des alloc, ça peut changer le montant???
Merci pour votre aide!!!