Que faire? femme au foyer ou travailler??

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stéphanie

@didaud pour répondre à ta

Message par stéphanie »

@didaud
pour répondre à ta question envi. 550 par tranche (4 tranches) aux cantonaux et 720.-- (tranches) au communaux. Bref pas mal je trouve mais cet aprèms je vais dans une fiduciaire pour voir ce qu'on peut faire. Elle m'a dit qu'on pouvait voir pour diminuer avec les caisse maladie pas tout compris on verra. Mais comme je t'ai dit on se situe dans la mauvaise catégorie... Bref mon choix n'a pas changé pour autant vis à vis de mes enfants. Bisous
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Didaud

Vi effectivement c'est pas la super tranche...

Message par Didaud »

Si je comprends bien vous avez 3 enfants et tu es enceinte du 4ème??
Mais ton mari gagne combien?

Nous c'est 5000 net.
Tu me rediras pour la caisse maladie ce qu'il te dit

Bisoux

Didaud
stéphanie

Hello,Mon mari a un salaire

Message par stéphanie »

Hello,
Mon mari a un salaire de 6000.-- net. Comme je le dis on ne peut pas se plaindre mais quand on a tout déduit, maison, impôt, caisse maladie ect. on a pas les moyens de mettre de côté. J'en ai un peu marre, je suis un petit peu révolté par rapport à ce système des impôts progressifs car pour une légère marge vous passez dans la catégorie de salaire élevé donc... Idem pour la caisse unique ce sera encore progressif et paff c'est la classe moyenne qui en souffrira encore (ça c'est mon avis et je veux choquer personne) Nous avons effectivement 3 enfants et un 4ème en route. Je te tiens au courant pour la caisse maladie mais je pars sans grand espoir que je vais payer moins. On s'y fait, on a la santé et nos enfants aussi c'est l'essentiel non ?

Didaud

Tu as bien raison!!

Message par Didaud »

La santé et nos enfants c'est l'essentiel. Si avec 6000 net vous y arrivez à 3 et bientot à 4...on devrait y arriver avec 5000 net à 4 non?

Luna007

@ lydivaneJe n'ai pas recu

Message par Luna007 »

@ lydivane
Je n'ai pas recu des insultes directement mais le personnel qui y travaille. C'est un peu normal mais comme tu dis, c'est pas moi qui fait la loi. Je suis une simple maman qui travaille pour sa famille.

Comme j'ai dit, si une femme décide d'aller travailler alors que le mari travaille déjà à 100%, c'est dans le simple but de se changer les idées et pas dans le but financier.

En ce qui concerne notre famille, c'est le papa qui reste à la maison mais on est à la recherche d'un emploi à 60% pour lui puis je donnerais mon congé ici pour trouver autre chose à 60% aussi. Mais jamais je garderai mon plein et lui du partiel car on serait perdant en tout.

Faites le bon choix et faites ce que votre coeur vous dit. Pour moi, je trouve qu'un enfant grandi si vite que ça vaut rien par rapport à l'argent, il faut en profiter un max.

stéphanie

@didaud Oui vous allez y

Message par stéphanie »

@didaud
Oui vous allez y arrivé je me fais pas de souci pour ça. Il y a des gens avec beaucoup moins de moyens qui décident de faire le choix de rester à la maison. Une bonne journée, chez moi ça déménage les enfants sont en pleine forme. Je viens en général sur le site soit tôt le matin car je suis une matinale ou le soir quand j'ai couché la petite troupe. Une bonne journée à toutes !

moupet

Si tu peux

Message par moupet »

et que tu en as envie, profite de rester avec ton bébé.

Moi j'aimerais bien. Mais on a un loyer élevé dû à une maison à rembourser et aux assurances vies y relative.

Je dois donc travailler pour payer ça. Mais si on avait été en location, j'aurais pu arrêter. Mais c'est un choix de vie, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Je te souhaite de trouver la solution adéquate.
Didaud

Nous ne sommes pas en location

Message par Didaud »

J'ai un peur pour ça mais il fait voir,

Merci à toutes de m'avoir répondu

Didaud
stéphanie

Hello, @ didaud Je t'ai

Message par stéphanie »

Hello,
@ didaud Je t'ai envoyé un MP dis-mois si tu l'as bien reçu. Bisous

Matsi

@Stéphanie Quand tu dis

Message par Matsi »

@Stéphanie

Quand tu dis 6000.- net, tu comptes les allocations familiales??? J'ai 2 enfants, une maison toute neuve et j'ai peur parfois de l'avenir... donc ta réponse m'intéresse vraiment, pour me rendre compte. D'avance merci...

Matsi, maman de
Lilypie 5th Birthday Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker
Répondre