Besoin d'en parler...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Sssandrine

Besoin d'en parler...

Message par Sssandrine »

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais juste besoin d'en parler. Mon mari et moi sommes mariés depuis 10 ans et nous avons deux enfants. Nous avons rencontrés des difficultés financière ces dernières années et après avoir essayé de m'arranger avec plusieur sociétés qui ont trainés et qui me demandaient des sommes exhorbitantes et bien j'ai appelé l'Office des poursuites pour obtenir un redz et j'ai tous laissé aller. Donc aujourd'hui ceci fin un peu plus d'une année que nous sommes sous le coup d'une saisie de salaire. Nous avons déjà remboursés env. Fr. 20'000.-. Par contre c'est très dur moralement car on a l'mpression de régler les factures mais on voit arriver un commandement de payer pour les impôts de Fr. 10'000.- et donc on plus l'impression d'avancer. Arrive-t-on un jour à s'en sortir. En plus on ne peut pas trop se plaindre car nous travaillons à deux. J'ai vu une annonce où il était mentionné que l'on pouvait régler ses dettes avec le 2ème pilier, connaissez-vous? Voilà l'avais envie de parler car chaque fois que je me dis ça va mieux et bien y a une tuile qui arrive. En plus avec l'OP il rembourse un certain nombre de mois et après ceci donne un acte de défaut de bien jusqu'à ce que le créancier refasse un commandement de payer et ceci reste inscrit 5 ans même une fois payé. En plus mes mauvais souvenirs d'enfance remontent à la surface. Heureusement que j'a un adorable mari et mes deux enfants sinon je ne sais pas où j'en serais en ce moment et si je serai encore là car j'en ai marre depuis toutes ces années je garde tout mais là je commence sérieusement à craquer.... merci de m'avoir lue......
fifi761

Hello, j'aime pas en parler

Message par fifi761 »

Hello,

j'aime pas en parler mais voilà avec mon mari nous avons aussi rencontré des difficultées et on en voit pas le bout! en fait quand je suis tombé enceinte de ma 1ère j ai été licencié be cause faillite, le syndicat ( à la con ) m a dit que je devais signer alors que je n aurais jamais du et la j ai perdu quasi 13 mois de salaire, pour lesquels j ai tt de même était taxé aux impôts! alors là galère, on a fait un crédit pour s en sortir et en fait tt est devenu un cercle vicieux, avant ça nous vivions largement bien et maintenant les fins de mois sont difficiles! Je me demandais aussi comment pour le 2ème pilier si tu reçois des infos la dessus redis moi ça serait sympa!
Moi pour finir j ai pris rv dans une fiduciaire jeudi qui pourrait faire qqch pour nous alors on verra je te tiendrais au courant si jamais! pour l'instant nous n avons pas de poursuites alors faut que je sauve la barque avant qu elle coule complétement! Cest vrai que de nos jours la vie devient vraiment difficile si t as pas un salaire de ministre, mais un conseil bouffe toi pas la vie pour ça c est peut être pesant mais ça n en vaut pas la peine! Il préfére donner des millions pour des terrains de foot ou aux à d autres pays en difficultés ( attention je ne suis pas raciste ) mais faudrait d abord qu il s occupe de toutes les familles et personnes qui sont dans l M.... et qui coule ici en CH!
Bref je m arrête sinon...
A+ et courage!

Image hosted by ImageShack
Image hosted by ImageShack
nid73

faillite personnelle

Message par nid73 »

Parlez en avec la personne de l'Office des poursuites ou de la fiduciaire. je sais que pour une somme à déterminer il est possible de demander une faillite personnelle mais tout dépend de la situation. Essayez d'en parler avec les personnes qui vous conseille. Essayez aussi de vous adresser à Caritas, il propose des plans de désendettement des fois c'est mieux que d'avoir recours à un petit crédit et en plus c'est gratuit.

Bon courage à vous tous!
mams6

nous aussi on a des

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Lilypie Suivants Ticker

Lilypie Suivants Ticker

nous aussi on a des dettes et depuis que l'on a pris une curatelle et bien on vit beaucoup mieux c'est ma belle mere qui gere nos facture tout les mois elle nous verses 1300 fr pour faire le mois et le reste de l'argent elle le garde pour payer les factures le loyer.
1 fois toutes les deux semaines je vais chez lui donner les factures ou alors je le lui envoie
Nadine1969

Perso on connait ca aussi...

Message par Nadine1969 »

Perso on connait ca aussi... c'est un cercle visieux qui ne te permets pas de t'en sortir avant un bon moment.

Maintenant après 3 ans de galère on arrive au bout.... mais on a galéré....
si je puis me permettre est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est un acte de défaut de bien, j'ai cherché partout mais rien trouvé, merci les filles.
biz
laly07

jte comprends

Message par laly07 »

ah la la les problèmes de sous j'vous jure, on travail les 2 ( j ose a peine le dire mais moi j bosse dans un institut financier) on est pas en poursuite mais les fins de mois, non en fait meme les milieux, meme avant le milieu du mois c est pas évident.

On essaye de faire attention (achat compulsif parfois) mais c'est dur quand on veut remonter la pente.

Comme le dit Fifi76 faudrait commencer à voir pour aider les gens d'ici.

Courage

Hebergement gratuit d image et photo
laly07

jte comprends

Message par laly07 »

ah la la les problèmes de sous j'vous jure, on travail les 2 ( j ose a peine le dire mais moi j bosse dans un institut financier) on est pas en poursuite mais les fins de mois, non en fait meme les milieux, meme avant le milieu du mois c est pas évident.

On essaye de faire attention (achat compulsif parfois) mais c'est dur quand on veut remonter la pente.

Comme le dit Fifi76 faudrait commencer à voir pour aider les gens d'ici.

Courage

Hebergement gratuit d image et photo
chouteloute

Concernant le 2e pilier

Message par chouteloute »

Concernant le 2e pilier, tu ne peux pas le retirer pour payer tes dettes. Tu peux uniquement le retirer dans le cadre de l'accession à la propriété, c'est à dire acheter, construire ou rembourser une dette hypothécaire.
Cet argent est prévu pour ta retraite, je sais que c'est maintenant que tu as besoin d'argent, mais dis-toi que tu contente plus tard de pouvoir toucher cet argent !!
Bon courage.
Chouteloute
Pat70

L'idéal c'est effectivement

Message par Pat70 »

L'idéal c'est effectivement les plans de paiement, y compris avec les impôts, et surtout ne te laisse pas piéger par ceux qui proposent des crédits faciles et créent le surendettement.

il y a des aides sociales qui t'aident à planifier les remboursements, et je vois que c'est ce que tu fais depuis un moment et c'est bien. Il faut simplement continuer comme ça, et c'est vrai que c'est long et dur, mais un jour ainsi, vous serez sortis des dettes la tête haute, et sans traces à l'OP.

en 1998, j'ai ouvert une boutique d'artisanat, qui n'a pas marché du tout et en 1999, je me suis retrouvée avec 30'000 de dettes... c'est con! j'ai tout remboursé (en 6 ans), bon c'est plus facile sans enfant, mais au moins il n'y a pas d'acte de défaut de bien, pas de traces...

bonne chance à toi et ta famille, et comme tu dis "Heureusement que tu as un adorable mari et tes deux enfants ", je sais que les problèmes de sous sont durs, mais tes soleils sont là!

Bises et courage!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
mariece

-

Message par mariece »

Je ne sais pas quoi dire d'autre que courage!!!
Bisous, bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre