besoin de vider son sac

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Khalhan

Je n'ai aucun conseil à te

Message par Khalhan »

Je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est de ne surtout pas faire un deuxième enfant dans ces conditions...
petitcanard

merci, merci

Message par petitcanard »

Merci encore pour vos réponses, alors pour répondre à certaines questions, je ne me laisse pas aller, j'essaie de m'habiller joliment (mais lui part le matin que je suis encore au lit et quand il rentre, je suis déjà en pyjama, il rentre à 20h env ! Moi je prend mon bain, je vais pas me rhabiller pour monsieur ! je me maquille, je me reprend en main ! Pour les soirées à deux, c'est tjs moi qui m'arrange pour qu'on ait un moment tous les deux (je m'arrange avec mes parents), bref, j'essaie de tout faire. Quand au *géniteur*, je ne l'ai jamais pris pour cela, sinon j'aurai fait un enfant bien avant et avec un autre mec ! Moi, je voulais l'amour et je l'avais trouvé auprès de lui ! Mais il a changé, moi aussi sûrement... mais quand j'essaie d'en parler, ça part en bagarre... je peux rien dire, il se vexe... Quand à prendre une activité ensemble, difficile... il n'aime pas sortir, je fais du théâtre, il s'en fiche. Je lui demande de me faire répéter mon texte de théâtre, ça le fait ch... bref, il s'en fout de ce que je fais... je suis perdue... m'enfin...
Merci pour votre écoute les filles...

Bisous
nanore

Je rejoins tout ce qui a

Message par nanore »

Je rejoins tout ce qui a été dit.

Je pense qu'il faut prendre le temps de mettre ses rêves de côté( même si on y tient plus que tout) et de régler les soucis de couple avant tout.

Je suis aussi en train de lire le livre que cite Orchidée plus haut. Il est très interessant et montre bien la différence entre la pensée féminine et masculine... ça paraît finalement tellement vrai... En le lisant, il nous permet de prendre du recul et revoir nos comportements vis à vis de l'autre sexe.

Des concessions il faut en faire et s'est dans les deux sens. Discuter entre les époux c'est bien, mais il faut pas oublier d'éviter les petites remarques qui peuvent blesser l'autre. (et dieu sait que l'on en fait sans même se rendre compte).

Il faut aussi éviter la routine et le laisser aller. De temps en temps une petite soirée, un ciné, une promenade,des surpises... en couple...

Nous avons eu, nous aussi, une mauvaise période. Quand on est en plein dedans, on a l'impression qu'il n'y a aucune issue... il faut tirer profit de ces mauvaises périodes afin de repartir sur de bonnes bases... Pour ma part, j'ai découvert beaucoup de choses sur mon mari, il s'est ouvert, a discuté de choses qui le perturbait, dont je n'en avait pas du tout conscience; alors maintenant, je fais gaffe et je les prend en compte.

Je crois que c'est difficile pour tous quand ça ne va pas, mais quand l'amour est là, il faut tout mettre en oeuvre pour qu'il perdure........

Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Pat70

ce qui est cool, c'est que

Message par Pat70 »

ce qui est cool, c'est que j'ai toujours été comme ça, je lu ai plus comme ça
peu ou pas de maquillage, souvent en training, même quand on "sort" avec mon homme (promenade, on s'entend, pas au resto, lol), et lui aussi d'ailleurs.

et je vois pas trop le rapport avec se "sentir femme", on peu se sentrir très femme en tenue sport...

donc y'aura pas de changement chez nous, lol!

bon, j'ai de la chance, il n'aime pas les filles sophistiquées! il préfère le naturel (jeans, training sport, etc)
on s'est bien trouvés!

PS: sinon, il aime bien quand je mets mes fringues un peu punkette, lol

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Pat70

vu que tu dis qu'il a

Message par Pat70 »

vu que tu dis qu'il a changé, donc on en revient à ma première réponse, et à toutes les réponses des autres:

- il va pas bien
- il faut régler ça d'abord (comprendre, communiquer, etc)

Bonne chance

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
cat80

(Ceci ne concerne pas tous

Message par cat80 »

(Ceci ne concerne pas tous les hommes ;) lol)

Je n'ai pas du tout dit que ça me choquait que les hommes aimeraient que leur femme restent sexy, j'ai juste dit au sujet de ceux qui ne faisaient rien concernant leur physique, etc. pour leur femme, ben qu'ils ne se plaignent pas de ce qu'ils ne font pas eux-même...

Surtout que pour la femme, si elle a eu des enfants, son physique a changé et elle ne peut rien y faire à part continuer à s'entretenir, mais redevenir comme avant... Un homme sait à quoi s'attendre après une grossesse, il sait que les hanches de sa femme vont s'élargir et que sa poitrine ne sera plus comme avant, que sa taille ne sera plus si marquée (à part qq exceptions lol) etc.

Je ne suis pas du genre à me laisser aller, mais je pense qu'un homme et une femme doivent s'aimer pour ce qu'ils sont et non juste pour leur apparence.
Si un genre de vêtements attise le désir de l'un ou de l'autre, ben allons-y, mais faut pas non plus exagérer, surtout que juste après une naissance, on est complètement crevée et on a pas forcément envie de passer son temps à se coiffer, s'habiller sexy (surtout qu'on se trouve très loin d'être sexy...accepter son nouveau corps n'est pas toujours chose facile et il faut du temps pour se remettre d'une grossesse), se maquiller, etc., on a d'autres priorités.
Une fois cette étape passée, quand on repense à séduire, là ok, perso j'aime bien que mon homme me regarde et je fais en sorte que ce soit le cas lol, mais après chaque couple et chaque personne est différent et le physique et l'apparence ne sont pas les seules choses importante...

Biz

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development
Lilie brown

Coucou je suis vraiment

Message par Lilie brown »

Coucou je suis vraiment désolée de ce qui se passe entre ton mari et toi. Personnellement, je trouve qu'il n'est pas correct envers toi. Ne plus te toucher, pourquoi parce que tu as quelques kilos de plus suite à ta grossesse? Parce que tu mets un pyjama et pas une petite tenue sexy le soir? Et alors, tout cela n'est que superficiel! T'aimes-t-il pour ce que "tu es" ou pour ton image uniquement? Il serait vraiment bien que vous discutiez ensemble ou si ca ne va vraiment pas, consultez mais tu as raison de t'inquiéter et de ne pas vouloir laisser aller les choses, vous êtes une famille et îl ne va tout de même pas tout foutre en l'air juste parce que tu n'es pas exactement comme il veut! La perfection n'existe pas de toute manière et même si il en trouvait une plus mince et plus sexy le soir, crois moi c'est bien joli mais c'est pas ca le bonheur. Il a tout pour être heureux avec toi, je suis sure! Qu'il ouvre les yeux et vite...

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Nena76

Petite question : Ton mari

Message par Nena76 »

Petite question : Ton mari est-il fils unique?

si oui... ben demande-lui s'il n'aurait pas aimé avoir un ptit frère ou une ptite soeur... S'il a des frères et soeurs, demande-lui de se rappeler quand il était petit, le nombre de fois qu'il a joué avec ces frères et soeurs!

Perso, j'ai 2 grands frères et même si j'ai 6 ans de différence avec le + grand, j'ai énormément joué avec mes frères et c'est des souvenirs tellement précieux pour moi! C'est pour ça que même si j'ai eu une grossesse horrible, un accouchement cauchemardesque et plein de kilos en trop, ben je pense quand même donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils!

Sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Répondre