Help aux mamans de jour?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Didaud

Help aux mamans de jour?

Message par Didaud »

Coucou les mamans de jour,

Je vais surement faire maman de jour à l'arrivée de notre 2ème enfant.

Pourriez vous me dire comment ça se passe avec les impôts? J'ai lu sur un site que le salaire jusqu'à 2000-par mois n'est pas imposable? Est ce vrai?
Je précise que je suis sur le Canton de Neuchâtel.

Bisoux à toutes,

Didaud
Didaud

Personne pour répondre?

Message par Didaud »

Didaud
Didaud

J'ai eu une réponse des impôts

Message par Didaud »

pour celle que ça intéresse.
Pour le canton de Neuchâtel: tout montant dès 1- est imposable mais si je bosse en tant que maman de jour on bénéficiera de la réduction pour 2 gains. (mon mari et moi)

Bisoux
Didaud
Nena76

a mon avis, le plus simple,

Message par Nena76 »

a mon avis, le plus simple, c'est que tu appelles l'office des impôts de ton canton et tu leur demandes... au moins, tu seras sûre de la réponse!

Bonne soirée.
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Mel77

Hello Ruthon Je suis maman

Message par Mel77 »

Hello Ruthon

Je suis maman de jour agrée sur Vaud...si tu as des questions

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Mel77

Ce matin j'en ai 4 avec les

Message par Mel77 »

Ce matin j'en ai 4 avec les miens donc c'est debout à 6.30 :-)
Alors avec la nouvelle loi il faut faire des cours mais pas forcémement avant de commencer. En fait ils regroupent le plus possible le max de maman pour faire un cours. Alors pour moi j'ai ma coordinatrice qui est venue mener une enquête... des petites questions par ci par là mais vraiment rien de spécial.. J'ai du fournir un extrait de mon casier judiciaire et de celui de mon mari et nous avons du signer un papier pour qu'ils puissent s'informer auprès de la SPJ si il y avait pas eu de plaintes contre nous... et c'est tout et depuis début février je suis maman de jour agrée et j'attends les nouveaux cours (je crois que ça sera au printemps).
Pour la voiture nous avons la chance d'avoir un VW caddy et en verson 7 places... Mais je me déplace que si nécessaire sinon je vais tout le temps me balader à pied..je suis en campagne alors pas de soucis..
Aujourd'hui 4 mais je peux aussi en avoir 5 et tout se passe hyper bien je n'ai pas de problème... Je suis du genre à bcp jouer avec eux par terre et tout le monde est content...
Hésite pas si tu as encore des questions

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)
Répondre