Vos grands vous demandent-ils un petit frère ou une petite soeur ?
-
Vos grands vous demandent-ils un petit frère ou une petite soeur ?
Ma fille, 30 mois dans quelques jours, me réclame depuis des mois une petite soeur ou un petit frère...
Elle me dit qu'elle aimerait partager ses jouets, sa chambre, son lit et même ses parents (car je lui ai expliqué ce que cela impliquerait), elle me demande tous les jours avec un petit "maman s'te plaît"...
Des fois, ça m'énerve qu'elle parle si bien et qu'elle soit si éveillée....!!!
Je voulais savoir si vos grands vous demande aussi ce genre de choses et si cela a un impact sur votre décision.
J'aimerais avoir un deuxième, voire un troisième enfant et en plus, je suis plus toute jeune, le temps file... Je ne cherche pas d'excuse, mais j'ai peur... maintenant que j'ai enfin retrouvé une sorte d'équilibre, traversé diverses tempêtes de toutes sortes tant sur le plan professionnel, émotionnel, familial et personnel, j'aimerais souffler un peu, mais je sais aussi que ça se passe maintenant et que j'ai pas 15 ans pour reprendre mon souffle...
Tous les jours, je me questionne... ce n'est pas à ma fille de décider de ça, mais en même temps, je suis si cérébrale que si j'attends d'être prête, je le serai jamais et mon mari c'est le genre "c'est toi qui décide" (ça peut sembler cool à priori, mais c'est toujours à moi de prendre les décisions importantes et ça me pèse).... ce genre de paroles pourrait-il être un élément de motivation chez vous ?
Merci par avance pour vos expériences et avis, je prends tout !
Elle me dit qu'elle aimerait partager ses jouets, sa chambre, son lit et même ses parents (car je lui ai expliqué ce que cela impliquerait), elle me demande tous les jours avec un petit "maman s'te plaît"...
Des fois, ça m'énerve qu'elle parle si bien et qu'elle soit si éveillée....!!!
Je voulais savoir si vos grands vous demande aussi ce genre de choses et si cela a un impact sur votre décision.
J'aimerais avoir un deuxième, voire un troisième enfant et en plus, je suis plus toute jeune, le temps file... Je ne cherche pas d'excuse, mais j'ai peur... maintenant que j'ai enfin retrouvé une sorte d'équilibre, traversé diverses tempêtes de toutes sortes tant sur le plan professionnel, émotionnel, familial et personnel, j'aimerais souffler un peu, mais je sais aussi que ça se passe maintenant et que j'ai pas 15 ans pour reprendre mon souffle...
Tous les jours, je me questionne... ce n'est pas à ma fille de décider de ça, mais en même temps, je suis si cérébrale que si j'attends d'être prête, je le serai jamais et mon mari c'est le genre "c'est toi qui décide" (ça peut sembler cool à priori, mais c'est toujours à moi de prendre les décisions importantes et ça me pèse).... ce genre de paroles pourrait-il être un élément de motivation chez vous ?
Merci par avance pour vos expériences et avis, je prends tout !
-
Ben justement...
A la crèche, elle est entourée de petits copains/copines qui ont déjà ou vont prochainement avoir une fratrie..., ça lui donne des tas d'idées à ma petite.... surtout quand elle "voit" tous ces bébés dans les ventres des mamans...
un petit frére...
moi ma fille de 5 ans nous dit depuis queque temps tu sais maman maintenant que tu sais faire les bb tu veut pas nous faire un petit frére, mais pour le moment il n'y a rien de prévu et même au contraire et on lui a expliqué, mais elle revient a la charge et quand je lui dit qu' on en a déjà parler elle me dit "tu peut avoir changer d' avis on sais jamais".
voilà ma petite famille
voilà ma petite famille
Allez-y riez............
Quand nous avons commencé les essais en juillet 2004 nous avons demandé à mes filles alors âgées de 9 et 11 ans si elles voulaient un petit frère ou une petite soeur. Et de concert elles ont répondu :
UN ROTTWEILER
Pas facile d'accéder à leurs désirs parfois. LOL
Bon w.e. tout le monde
Marissa
UN ROTTWEILER
Pas facile d'accéder à leurs désirs parfois. LOL
Bon w.e. tout le monde
Marissa
-
C'est un peu pareil pour moi...
Ma fille a 3 ans et 2 mois et elle me réclame également une petite soeur... tous les jours... et c'est effectivement pesant. Je lui ai demandé pourquoi elle voulait une petite soeur et non un petit frère et elle m'a répondu : parce que c'est moi la petite soeur ! lol
Un jour elle m'a également dit : "Maman, quand papa il va me faire une petite soeur et bein je sais pas comment elle s'appelle (=va s'appeler)!"
Ca m'a fait rire.
Elle veut, comme ta fille, une petite soeur pour prêter ses jouets, etc...
L'inconvénient pour elle c'est que c'est pas prévu au programme pour l'instant. Mon mari n'est pas très dispo, très investi dans son job (indépendant) et aussi un peu égoïste dirons-nous.
Alors je lui explique que pour l'instant papa et maman n'ont pas l'intention de faire un bb.
Et pour ce qui est de prêter ses jouets et bien on va inviter plus souvent des petites copines et petits copains :o)
Un jour elle m'a également dit : "Maman, quand papa il va me faire une petite soeur et bein je sais pas comment elle s'appelle (=va s'appeler)!"
Ca m'a fait rire.
Elle veut, comme ta fille, une petite soeur pour prêter ses jouets, etc...
L'inconvénient pour elle c'est que c'est pas prévu au programme pour l'instant. Mon mari n'est pas très dispo, très investi dans son job (indépendant) et aussi un peu égoïste dirons-nous.
Alors je lui explique que pour l'instant papa et maman n'ont pas l'intention de faire un bb.
Et pour ce qui est de prêter ses jouets et bien on va inviter plus souvent des petites copines et petits copains :o)
Mes garçons réclament
Mes garçons réclament aussi... des jumelles pour avoir le même nombre de filles que de garçons chez nous!!!
En fait, ils adorent les bébés mais ce n'est pour autant que je vais accéder à leurs désirs. Moi aussi je voudrais bien un troisième mais c'est mon homme qui est plutot réticent, peut-être dans un 1 an.
Chris74
maman de
et
En fait, ils adorent les bébés mais ce n'est pour autant que je vais accéder à leurs désirs. Moi aussi je voudrais bien un troisième mais c'est mon homme qui est plutot réticent, peut-être dans un 1 an.
Chris74
maman de
et
hello, Chez moi, Joaïna
hello,
Chez moi, Joaïna voulait un bébé. Puis pour la troisième grossesse, ils étaient tout contents quand on leur a annoncé, mais ils n'avaient pas demandé.
Et là, les 3 ont envie d'un frère ou d'une soeur. Loris nous casse les pieds tous les jours. Il dit à son papa de ne pas oublier de me donner une graine...
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour
Chez moi, Joaïna voulait un bébé. Puis pour la troisième grossesse, ils étaient tout contents quand on leur a annoncé, mais ils n'avaient pas demandé.
Et là, les 3 ont envie d'un frère ou d'une soeur. Loris nous casse les pieds tous les jours. Il dit à son papa de ne pas oublier de me donner une graine...
Jamu77, maman de Jo 19.07.00, Lo 19.05.02 et So 12.08.04 et maman de jour