Qui a pris la décision de n'avoir qu'un seul enfant ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Lolalola

Qui a pris la décision de n'avoir qu'un seul enfant ?

Message par Lolalola »

Hello à Toutes....
Voilà tout est dans le titre,
et pourquoi... c'est la grande question du moment.
Fait-on un 2eme pour donner un petit frère ou une petite soeur au 1er ou parce qu'on en a vraiment envie...
merci pour vos témoignages

A+
Lolalola
pemi29

Nous, on aimerait bien en

Message par pemi29 »

Nous, on aimerait bien en avoir plus qu'un, mais parce qu'on en a vraiment envie. Je pense effectivement que c'est mieux pour l'enfant de ne pas grandir seul mais le plus important c'est quand même que l'enfant soit désiré. Si vous le faites que pour que son frère ou sa soeur ait qqn avec qui jouer, il le ressentira... alors à ce moment-là, je pense qu'il vaut mieux en faire qu'un...
Mais bon, c'est mon avis...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

je pense que c'est aux

Message par greentea »

je pense que c'est aux parents de choisir d'avoir un deuxième enfant et pas aux enfants, même s'ils réclament.
Je suis fille unique et contente d'avoir mes parents rien que pour moi, j'ai une excellente relation avec eux et j'ai eu une enfance et une adolescence heureuse, des parents attentifs et prêts à pleins de sacrifices pour mes études par exemple. Ce choix d'enfant unique a été fait en raison de faible revenu, mais ma maman est restée à la maison pendant 4 ans pour s'occuper de moi.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Tarah

coucou Alors nous on a

Message par Tarah »

coucou

Alors nous on a bientôt 3 enfats mais car on les voulait et non pour x ou y raison!
Si on se sentait pas capable de les assumer, on en aurait eu un... on a le nombre d'enfants qu'on veut avoir...
Le reste ne doit pas influencer, quand je dis le reste c'est la norme de la société, la famille, ...

bise
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
ava

Hello! Nous avons décidé

Message par ava »

Hello!

Nous avons décidé dès le début qu'on en aurait qu'un.
Je suis fille unique et je n'ai jamais été malheureuse de ne pas avoir de frères et soeurs.
J'aimerais pouvoir m'occuper et m'inversir avec mon enfant comme l'a fait ma maman.
J'aimerai pouvoir lui offrir un bel avenir, sans le pourrir bien sûr!
On aimerait avoir une vie de famille, mais garder certains petits luxes comme vacances, sorties, week-end en vadrouille, 2 voitures, habits de marques, etc.
Pour certaines personnes cela doit paraître bien futile. Je comprends les gens qui se serrent la ceinture pour avoir 3 ou 4 enfants. C'est un choix de vie.
Mais notre bébé ne sera pas vraiment seul, mon mari à un fils d'un premier mariage. C'est aussi pour cette raison qu'on en veut qu'un.

Mais, on dit bien "il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis!" Alors je ne dit pas "jamais"!!!
Bisous

Ava
Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé TickerSmileyCentral.com
Sady

Aujourd'hui, on ne souhaite

Message par Sady »

Aujourd'hui, on ne souhaite qu'un enfant. Surtout moi ...

La raison est que j'ai 36 ans cette année et que je ne souhaite pas avoir des enfants à l'âge auquel on devient presque grand-mère ! Déjà là, je trouve que c'est limite !

J'ai 18 ans d'écart avec ma maman et aurais quasi 36 ans avec mon bout'chou.

J'aurais rencontré mon homme avant, certainement que nous aurions eu deux enfants, voir plus !

Mais comme le dit Ava, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

Sady

Taiki
Hebergement gratuit d image et photo

Dali
Hebergement gratuit d image et photo
pruna

Hello Alors nous on a choisi

Message par pruna »

Hello

Alors nous on a choisi d'avoir qu'un enfant car on travaille tout les deux moi à temps partielle mais j'ai pas envie d'arrêter de travailler et nous avons aussi envie de nous priver de rien vacances, sorties, jouets, etc... et également de s'occuper à fond d'elle.
J'en ai discuté avec le pédiatre et il m'a dit qu'il ne fallait pas faire un enfant pour faire un copain à son premier enfant. Donc voilà les gens aussi nous traite d'égoïste mais bon c'est notre choix et voilà.
greentea

Je ne vois vraiment pas ce

Message par greentea »

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'égoïste à n'avoir qu'un enfant voir même pas du tout pour certain. C'est quoi leur problème? je comprend qu'on ne veuille pas arrêter de travailler, ni se priver de vacances alors mieux vaut n'en faire qu'un. L'important c'est que l'enfant ai des contacts avec d'autres enfants et ne vive pas que dans un monde d'adultes.
Bravo à tous ceux qui ne veulent qu'un enfant, vous avez le courage d'affronter les parents dans "la norme"!
Chris74
maman de

et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
bebedamour

Perso j'en ai toujours voulu

Message par bebedamour »

Perso j'en ai toujours voulu plusieurs ...

Mais faire un deuxième pour faire commen tout le monde c'est ridicule c'est comme faire un enfant quand on en a pas envie. Juste pour éviter d'être différent.

Ce n'est pas le problème des gens ou de ta famille que tu en aies qu'un enfant.c 'est votre choix. ça regarde personne d'autre. Mieux vaut en faire qu'un que d'en faire deux et après de lui en vouloir car tu dois te priver de ci ou ca.

Et franchemetn aux personnes qui te demande quand arrive le deuxième .... je leur rétorquerai. Jamais je préfère pourrir le premier....

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Asialatino

Moi et mon mari ne voulons

Message par Asialatino »

Moi et mon mari ne voulons qu'un enfant. J'ai été moi meme fille unique et je vois pas pourquoi ce serait mieux si j avais eu un frere ou une soeur et j en ai marre qu on dise cela. Je suis très généreuse, je partage beaucoup avec les gens et je pense que c'est plutot la manière d'éduquer son enfant qui fait ce que je suis et pas le fait d avoir un frère ou une soeur. Mais je connais, on me dit que je suis egoiste ou que c est mieux d'avoir 2 enfants. Ben nous on a fait le choix de travailler les 2 à 100% et on veut garder une très bonne qualité de vie et partir en vacances avec lyna alors je pense pas ce soit conciliable avec un 2ème enfant.

bisous!

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
kitty2003

...

Message par kitty2003 »

Nous n'avons rien décidé pour l'instant mais moi, pour l'instant, je n'en veux pas d'autre et mon homme non plus!

On ne dit pas qu'on ne fera jamais un deuxième enfant, mais si on en a qu'un ben c'est pas grave car on en a déjà un qui est merveilleux et perso c'est encore trop fusionnel avec mon fils pour que je pense a avoir un deuxième!

Je suis fille unique et je n'ai pas vraiment souffert de ca... des fois je me disais tiens ca serait comment avec un frère ou une soeur, mais sans plus!
J'ai eu une enfance et une adolescence heureuse!

Donc comme dit plus haut il faut que ce soit les parents qui choisissent s'ils veulent vraiment un deuxième enfant et non les autres car c'est une mode!

Kitty maman d'un petit Louan né le 8 septembre 2006
Pat70

Coucou!

Message par Pat70 »

Coucou!
je suis enceinte du 1er pour septembre
j'ai 37 ans déjà, et comme lu plus haut "à l'âge auquel on devient presque grand-mère"... mais bon, ma vie d'avant = pas eu l'occasion de!

enfin bref.

moi j'aimerais bien en avoir en tout cas 2, mais bien-sûr ayons déjà celui-là et après on verra. C'est sûr que mon homme a mis du temps pour accepter d'avoir un enfant, et je ne sais pas ce qu'il pensera d'en avoir un 2ème après (et vu mon âge, si oui, il faudrait les avoir rapprochés, alors on verra)

Moi j'ai un frère, mon homme aussi, et je suis contente de ne pas avoir été seule dans l'enfance, et de partager des moments maintenant. Mon homme et son frère sont comme les meilleurs amis et c'est très cool. Moi je suis fière de ce qu'est mon frère et de ce qu'il fait.

Par contre, juger les autres qui n'en veulent qu'un (ou même pas du tout): Jamais! c'est comme juger ceux qui en veulent 5 ou 6...

je trouve que chaque couple est libre de choisir, le + dur étant d'être d'accord dans le couple même.

Que ce soit pour raison économiques, ou de temps, ou d'envie de s'investir, ou qu'importe, je pense que chacun sait ce qu'il veut ou peut faire, et personne n'a le droit de vous dire combien vous devez avoir d'enfants.

Les remarques genre "à quand le 2ème" viennent de gens qui ne vous respectent pas. Ok poser la question 1 fois "vous voulez un 2ème?" bon, on peut pas savoir non plus, mais ceux qui après ça jugent votre décision = pas cool!

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
minichou

Hello, Pour l'instant nous

Message par minichou »

Hello,
Pour l'instant nous ne désirons pas avoir un deuxième enfant. Je ne sais pas si un jour nous changerons d'avis mais ce qui est sûr c'est que jamais nous ne ferons un deuxième en ayant comme principale motivation de donner un petit frère ou une petite soeur à notre premier! Pour nous la conception d'un enfant doit répondre à une envie plus forte que tout. Pour l'instant, nous sommes parfaitement heureux à trois!
Tickybee Ticker
lalilou

Coucou, Alors moi j'ai un

Message par lalilou »

Coucou,

Alors moi j'ai un ptit mec qui aura 2 ans le 30 mars prochain, et même si desfois je me dis qu'un petit frère serait sympa, pour le moment je ne me sens ni prête ni capable d'en assumer deux! D'une part car nous aimons notre vie aisée, comme certaines le disent plus haut, pouvoir sortir, aller au resto, voyager, offrir ce qu'on veut etc c'est un luxe mais c'est notre choix, et puis deuxièmement, un 2ème actuellement me prendrait trop de temps, j'aurais l'împression de trahir mon premier et je veux lui accorder tout mon amour et mon temps pour le moment.

Donc on verra, j'ai 36 ans et si on rattaque, ce sera pas avant une bonne année, donc...ä suivre!

Biz à toutes

laly
Lolalola

Je veux juste te dire BRAVO

Message par Lolalola »

Je veux juste te dire BRAVO Chris74 :-)
Lolalola

Merci a toutes d'avoir

Message par Lolalola »

Merci a toutes d'avoir répondu et pour votre franchise... merci
biz
a+