Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières...voilà ma puce de 14 mois refuse ou mange très peu son biberon du soir, des fois elle ne prend que 100 ml, et donc elle se reveille vers 6h00 le matin, car elle meure de faim, que pourrais-je faire pour y remedier. j'ai déjà essayer de lui avancer le gouter et de lui donner que des fruits, mais rien de change. J'ai essayé aussi de lui donner du solide, mais elle mange 2 cuillières et après pas son bibi...
je suis un peu perplexe...avez-vous des suggestions ?
merci d'avance..
Aredia
repas du soir
-
as tu essayé de changer le lait ou de le varier?
je sors de chez la pédiatre et j'ai le même pb avec ma petite de 9 mois... elle me propose de varier les biberons de laits.
tu lui donnes du lait de vache avec des céréales ou tjs du lait en poudre?
as tu essayé des bouilles ou cérales ou yaourts???
c'est la petite no 3 et avec les deux autres ils mangeaient très bien et se réveillaient quant même à 6h... ils crevaient de faim.
La no3 aussi se réveille très tôt....
si elle ne hurle pas tu pourrais lui apprendre à rester dans son lit?
si elle prend du poids normalement et grandit.. alors ne t'inquiètes pas trop...parfois si on se bloque et qu'on les oblige à manger c'est un sacré troubillon qui commence et se sont un moyen qu'ils mettent en place pour nous montrer leur autorité et pouvoir....
Courage! tu sais les grasses matinées j'ai mis une croix dessus mais tout rentrera dans l'ordre! il te faut avoir de la patience
tu lui donnes du lait de vache avec des céréales ou tjs du lait en poudre?
as tu essayé des bouilles ou cérales ou yaourts???
c'est la petite no 3 et avec les deux autres ils mangeaient très bien et se réveillaient quant même à 6h... ils crevaient de faim.
La no3 aussi se réveille très tôt....
si elle ne hurle pas tu pourrais lui apprendre à rester dans son lit?
si elle prend du poids normalement et grandit.. alors ne t'inquiètes pas trop...parfois si on se bloque et qu'on les oblige à manger c'est un sacré troubillon qui commence et se sont un moyen qu'ils mettent en place pour nous montrer leur autorité et pouvoir....
Courage! tu sais les grasses matinées j'ai mis une croix dessus mais tout rentrera dans l'ordre! il te faut avoir de la patience
-
pour le moment on a une solution
on le fait jouer comme un fou dans le bain, ça lui ouvre l'appétit (et ça aide au dodo aussi). Il a 15 mois et ça fait déjà des mois qu'il ne veut plus son biberon le soir alors je lui fait des bouillies de céréales ou même parfois des purées de légumes. Depuis qql temps il fait des crises de je-ne-veux-pas-manger-si-c'est-pas-moi-qui-fait alors je lui donne un biscuit et une pompot qu'il peut manger tout seul et ça marche, j'arrive même à lui glisser qql cuillères de bouillie. Un truc qu'il aime bien c'est les plats du soir de Bledina mais je fais pas trop souvent parce que je trouve pas que ces plats tout prêts soient top. Et il y a des fois oû il va se coucher sans manger parce que il est trop ch... et il dort comme un roi jusqu'au lendemain. Donc comme dit petiteétoile le plus important c'est de ne pas rentrer dans leur jeu sinon tu t'en sors plus. J'espère que ça t'aidera.