biberon à 1 mois pendant allaitement

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
SwissMis1

biberon à 1 mois pendant allaitement

Message par SwissMis1 »

Bonjour les filles!

Je voulais savoir si il y en a d'entre vous qui donne un biberon de lait en poudre à votre bébé de 1 mois, pour qu'il fasse un peu mieux ses nuits? Ma fille se reveille très souvent pendant la nuit et je suis fatiguée... je sais que c'est normal, mais je voulais savoir si c'est mauvais de donner un biberon le soir pour qu'elle dorme un peu plus longtemps?
SwissMis1

Message par SwissMis1 »

Lilypie 1st Birthday Ticker
isa_carn

j'ai peur d'avoir mal

Message par isa_carn »

j'ai peur d'avoir mal compris ta question, mais à ce que j'ai compris, tu te demande si tu peux donner un dernier biberon le soir à ta petite?

Moi, j'ai toujours donné un dernier bib le soir avant que je la mette dormir, et cela n'a jamais posé de problème. Elle fait ses nuit comme une vrai marmotte !
lililili

J'ai fait la même chose

Message par lililili »

J'ai fait la même chose vers 1,5 ou 2 mois car je ne tenais plus debout, le bébé se réveillait presque chaque heure pour manger. J'ai décidé de donner un biberon le soir alors j'ai acheté le lait APTAMIL PRE HA, c'est pour les prématurés (comme ça je me suis dis que ça n'allait pas être trop lourd). Les 2 premières semaines il ne se réveillait qu'une fois dans la nuit et après bébé a fait toutes ses nuits il dort 11heures de suite. Maintenat il a 6 mois et il y a encore un mois je l'allaitais la journée et le biberon pour prématurés le soir et il ne demandait pas plus. Comme la tienne est encore toute petite, je pense qu'elle ne va pas faire 11 heures de suite mais au moins elle se réveillera moins souvent.
De toute façon tu ne perds rien d'essayer. Faut juste trouver le lait qui convienne car j'en avait essayer un autre avant et ça lui faisait des coliques. Le plus important c'est le rot après le biberon. Essaie et redis moi ok? bonne nuit
lililili

Je me relis et je vois

Message par lililili »

Je me relis et je vois toutes mes fautes d'orthographe... quelle horreur, désolée
moupet

Pre

Message par moupet »

Si tu veux donner un biberon, prend un lait Pre, c'est prévu en complément à l'allaitement pour les tous petits.

Le seul risque, c'est que si tu lui donnes plus le sein le soir, peut-être que ta lactation risque de baisser, à moins que tu tires le lait.

Sinon, il n'y a aucun souci, tu peux essayer.

Perso, ma puce ne se réveillait qu'une fois par nuit en l'allaitant. J'ai fait un moment comme ça. Puis je me suis dit qu'avec un biberon elle dormirait d'une traite. Bêtise pour moi, ça a été tout le contraire. Elle avait plus faim.

En ce qui me concerne, le lait maternel la câlait plus qu'un autre lait. Donc, le biberon au placard.
Mais peut-être chet toi ça sera différent...
Nena76

Hello, Ben moi aussi, vers

Message par Nena76 »

Hello,

Ben moi aussi, vers 1 mois, j'en avais marre de me lever 3 à 4 fois par nuit pour lui donner le sein, alors je lui ai donné un bib de Aptamil HaPre le soir et ça a été magique!!! Dès le premier soir, je lui donnais vers 23h son bib et jusqu'à 7h du mat il dormait comme une pierre!!! Le top! Ensuite, peu à peu, vers 2 mois et demi, j'ai commencé à lui donner son bib de + en + tôt (vers 22h30, puis 22h, puis 21h30, etc...) et il continuait à dormir autant, voir plus... finalement, il avait son bib à 20h30 et dormait jusqu'à 8h ou 9h du mat!

Maintenant, j'ai arrêté l'allaitement (depuis hier, j'ai donc tenu un peu plus que 4 mois) et je suis passée au lait Aptamil n°1... et ça continue à aller nickel!

Bonne chance.
sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

lany

Je comprend ta fatigue, mais

Message par lany »

Je comprend ta fatigue, mais ton bébé est vraiment petit... il faut être un peu patiente et lui laisser le temps de trouver son rythme. Si tu lui donnes le biberon avant que l'allaitement soit bien installé, tu risques deux choses:
- que ta lactation baisse et ne soit plus suffisante
- que bébé préfère le biberon (plus facile à téter) que ton sein
Il faut savoir aussi que même si tu lui donnes un bib le soir, ça ne veut pas dire qu'il va moins se réveiller!
Sachant cela, je te propose d'en parler à ton pédiatre. Et surtout, ne culpabilise pas si tu devais décider d'arrêter l'allaitement parce-que ça te fatigue trop. Mais réfléchis bien!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
ely9905

Hello, tu as pense avant de

Message par ely9905 »

Hello, tu as pense avant de lui donner du lait en poudre de tire ton lait et lui donner au bibi??? moi je pense que ton bébé se fatigue vite et prend pas assez pour tenir 3,4 heures.....essaie de tirer 160ml, 180ml et tu lui donne comme dernier bibi avant d'aller te coucher et apres tu verras combien de temps bébé tient mais pour une nuit complete il est encore trop petit....pour le bibi tu laisse tete et au milieu du bibi tu fait faire le rot tu change sa couche pour que bébé se reveil et apres tu lui donne le reste...dit moi si tu essaie et comment ça à marche....

Bonne chance

ely9905
Maman de trois enfants
Mon grand à 7 ans 5 mois
Lilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker

SwissMis1

Merci à toutes pour vos

Message par SwissMis1 »

Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai été chez ma pédiatre hier et je lui ait demandé pour le biberon une fois par nuit. Elle m'a dit que ce n'était pas un problème du tout et que c'est très courant de le faire. Elle m'a conseillé d'acheter le lait "Beba HA 1" car c'est un lait qui complémente l'allaitement. Donc voilà, j'ai donné un biberon à ma fille hier soir à minuit, et elle a dormi jusqu'à 5h00! Elle l'a très bien supporté et a bu tout le biberons en 5 mins. Ensuite elle s'est endormie presque tout de suite, et j'ai donc pu bien me reposer. A 5h00 j'ai donné le sein et elle a dormi jusqu'à 8h30.

Bonne journée!

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre