culture japonaise: bb, enfant dort avec papa et maman et vous?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
petiteprincesse

culture japonaise: bb, enfant dort avec papa et maman et vous?

Message par petiteprincesse »

Bonsoir à toutes,
la semaine passée, je n'ai pu voir que quelques minutes d'une émission sur le mode de vie japonais. ils expliquaient que les enfants dormaient avec leurs parents et que cela avait toujours été comme ca au Japon.
alors pour celles qui ont vu l'émission ou qui connaissent la culture, comment font-ils le soir par exemple s'ils veulent voir un film? ils se couchent à 20h?ils font l'amour quand???
y'a-t-il des parents sur ce site qui dorment avec leur enfant? c'est un sujet qui m'intéresse et dont on entend malgré tout souvent parler. qu'en pensez-vous?
Pat70

Salut!

Message par Pat70 »

Salut!

Je pense que ce n'est pas qu'au Japon, c'est presque partout dans le monde. Sauf Europe et Amérique du Nord (et éventuellement Australie, Israël, les pays "riches" en résumé) et seulement depuis 3 ou 4 générations, quoique ça revient.

Je connais bien l'Inde et le Népal. Jamais tu n'y verras un enfant dormir seul avant la fin de l'allaitement, vers 1 an et demi.
Et après, c'est seulement si la famille et très aisée, car sinon, c'est 1 pièce pour tout le monde. Tous les enfants que j'y ai vu sont très calmes, je ne sais pas si c'est en rapport.

Bises.

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Nena76

Moi, j'ai dormi avec bébé

Message par Nena76 »

Moi, j'ai dormi avec bébé jusqu'à ces presque 4 mois... c'était plus simple pour l'allaitement. Par contre, il n'était pas dans mon lit... j'avais mis son lit à côté du miens!

Par contre, je sais que beaucoup de mamans ne le font pas car les bébés font de drôles de bruits pendant la nuit et si tu as un sommeil léger, ben ça te réveille! Moi, comme j'ai un sommeil de plombs (:>) ben pas de souci!

sonia

PS. Il dort très bien dans sa nouvelle chambre, mais moi, il faut avouer, j'ai un peu la nostalgie de quand il était avec moi...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

alto

et bien chez nous

Message par alto »

c'est chacun sa chambre. c'est vrai que quand on était en déplacement et que les enfants dormaient avec nous, j'ai eu l'impression d'entendre chaque bruit qu'ils faisaient et j'étais crevée le lendemain.

Avec mon mari on a toujours préconisé que la chambre est le petit coin de chacun. C'est vrai que pour l'allaitement ça aurait été plus facile, mais on a aussi envie d'avoir le calme le soir tous les deux, même si on adore nos deux petits loups. On est d'autant plus content de les "revoir" le matin au réveil.

Mais c'est vrai qu'on est aussi chanceux d'avoir de la place pour que chacun ait sa chambre, ce n'est pas donné à tout le monde et si on avait plus petit on ferait aussi autrement.

Par contre le week-end ils sont dans notre lit le matin pour boire leur biberon et c'est moment "câlin".

biz
alto
mar64

Co-dodo jusqu'à 4 mois et

Message par mar64 »

Co-dodo jusqu'à 4 mois et après il est passé dans son lit, sans problème et il n'aime pas le co-dodo, maintenant, il nous chasse du lit !
Brika

Salut! Apparemment, ça

Message par Brika »

Salut!
Apparemment, ça change gentiment, mais il y a encore pas si longtemps, les japonais habitaient un peu les uns sur les autres dans leurs maisons... Alors quand ils veulent faire l'amour, il existe des "love hotels", où les parents peuvent se retrouver en toute intimité dans des chambres romantiques (souvent très kitches!). Mais j'ai entendu dire récemment que les love hotel étaient en train de se transformer et devenir de vulgaires hotels de passe... dommage...
Quant à dormir avec son/ses enfants: j'ai fait dormir mon fils dans notre chambre le premier soir après la sortie de l'hôpital... ben j'ai pas fermé l'oeil de la nuit: je me suis réveillée à chaque respiration un peu forte lol! Donc cododo exclu chez nous! Mais si j'avais pas le sommeil si léger, peut-être me serais-je laissé tenter par cette manière de faire....
Kat.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre