suite logique à mon précédent post :-) : recherche bon gynéco sur genève pour suivre une grossesse!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
nina27

suite logique à mon précédent post :-) : recherche bon gynéco sur genève pour suivre une grossesse!

Message par nina27 »

Re-coucou!
Mon gynéco est à Morges et maintenant qu'on a emménagé à Genève, j'hésite à chercher quelqu'un plus proche de chez moi... Est-ce que vous auriez quelqu'un à me conseiller? Du genre gynéco de rêve (lol), disponible, à l'écoute, doux, etc etc. parfait pour suivre une grossesse quoi!
merci pour vos conseils!
Pat70

Coucou!

Message par Pat70 »

Coucou!

Si tu peux aller jusqu'aux Avanchets, je te recommande le mien: Yannic Locca

il a repris le cabinet d'un gynéco qui est parti à la retraite, et il a encore peu de patientes, donc toujours à l'heure (j'ai été 3x, 1x avant la grossesse, et 2x cette année)

Il est très sympa, bon son assistante filtre un peu quand j'ai eu appelé, mais à mon avis, c'est normal et partout pareil.

Il m'avait été recommandé par une copinaute l'été dernier, il l'avait sauvée je crois (suite à mauvaise expérience chez une gynéco ailleurs)

Le Dr. Locca a été chef de clinique entre autres à la mat de l'hôpital cantonal

Il vient lui-même d'avoir eu un enfant. Et mon homme a aussi eu un super feeling avec lui.

voilà!

si jamais: rue Carqueron 4, tél 022.796.61.41
(mercredi après-midi son assitante n'est pas là)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
louva1972

Gynéco

Message par louva1972 »

Je peux aussi te conseiller Jean-Marie Wenger, Avenue de la Roseraie 72, 1205 Genève, 022 321 26 66.

Il est extraordinaire, très à l'écoute. Quand j'ai du avorter, il a été très attentionné. Bref je sais qu'il est connu dans son domaine car il donne des cours jusqu'à Lausanne, il a aussi sa propre clinique.

J'ai bien regretté d'avoir du changer car j'ai déménager dans le canton de Fribourg. Mais le nouveau que j'ai est bien et il connait aussi mon ancien gynéco.
vivinette

je te déconseille

Message par vivinette »

Personnelement je te déconseille la dr erbrich a moins que tu aimes les conflits ^^' heu elle est très dure dans ses paroles et pas tres douce (enfin c'est ce que jai recenti)
hors mi tout sa elle est très pro.

Mais jai eu un très mauvais feeling avec elle!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
zebu19

Si tu veux la crème des

Message par zebu19 »

Si tu veux la crème des crèmes: DUMPS (générale beaulieu) ! Très pro, pro bébé, et ..... incroyablement gentil et charmant !!!

Get your Glitter's at GlitterNation
Zebu, maman de 2 p'tits gars ! Leurs joues sont de vrais jardins à bisous...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Carouille

Alors moi j'en ai eu 3 pendant ma grossesse !!

Message par Carouille »

Mon gynéco habituel, je ne te le conseille pas, car il naccouche pas et en plus ceux que j'ai vu par la suite me plaisient beaucoup plus. Dailleurs je vais changer.

Les 3 dernières visites de ma grossesse je les ai donc faites avec le docteur Jean-Marie Wenger qui devait m'accoucher. J'ai vraiment bien aimé. Très professionnel. Très à l'écoute, cabinet hyper propre, l'assistante est très sympa. Il a une machine à échographie et aussi un monitoring pour contrôler les battements du coeur du bébé et les contractions de l'uterus ( en fin de grossesse).
docteur Jean-Marie Wenger Avenue de la Roseraie 72, 1205 Genève, 022 321 26 66.
Je vois qu'il est conseillé par qqun d'autre. Il est derrière l'hôpital.

Sinon, malheureusement, le jour de mon accouchement, le Dr. Wenger n'était pas là et du coup, c'est un autre gynéco (donc le 3ème) qui m'a accouchée. Dr. Patricio Andrade.
Je l'ai trouvé super sympa et très prévenant. Il m'a fait une épisiotomie qu'il a très bien recousue (10 points), je n'ai ressenti aucune douleur par la suite. Et l'accouchement (avec ventouse) c'est bien passé. Il est jeune et vait l'air très sûr de lui. Il nous avraiment fait une bonne impression à moi et à mon mari. Mais je ne le connais pas en visite, ni son cabinet. Il est à Carouge.
Son adresse Dr. Patricio Andrade, rue de la Fontenette 31 - 1227 Carouge.

Moi je vais aller voir 1 des 2, mais je n'arrive pas à me décider entre Wenger et Andrade.

sly121275

Salut Pat70, Hihi, on a le

Message par sly121275 »

Salut Pat70,

Hihi, on a le même gygy :-)).

Moi je le trouve trop trop sympa le Dr Locca. C'est vraiment un bon gygy. C'est lui qui m'avait opérée pour ma GEU d'avril 2006 lorsqu'il était encore chef de clinique à la mat'. Quand j'ai su qu'il reprenait le cabinet, j'ai pas hésité une seconde. Car j'avais plus du tout confiance en les gynés vu que mon ancienne gyné est passée à côté de ma GEU et qu'on a dû m'opérer d'urgence car j'avais fait une hémorragie interne vu que la trompe s'est rompue. Le Dr Locca a été mon sauveur en quelque sorte :-)).

Et il m'a super bien suivi durant toute ma grossesse. Là j'en suis à 34 SA et 3 jours. Mon dernier rdv chez lui c'était lundi et je le regrette déjà car les prochains rdv seront pour la prénatale à la mat'. Mon chéri a également un super bon feeling avec lui. J'ai eu droit à une écho à chaque rdv et il prend vraiment le temps pour tout bien regarder, répondre aux questions et tout et tout. Bref, je ne peux que le recommander car je le trouve juste formidable. D'ailleurs lors de mon rdv de lundi, je l'ai vraiment remercié pour tout.

Son assistante aussi est très sympa.

Me réjouis bien de retourner au cabinet avec ma puce lors du contrôle post-accouchement.

Bonne journée.

Biz

Biboune0105

Dr Patrick Dumps

Message par Biboune0105 »

Je te recommande Dumps ! il est génial, adorable bref c'est un bonheur d'être suivit par un gynéco tel que lui! (c'est ma 1ère grossesse).
Par contre il t'accouche que si tu es en privé ou semi privé... mais bon rien que pour son suivit ça vaut la peine!

Dr Patrick Dumps
22 chemin Beau Soleil
1206 Genève
lilou_1

Hello,Moi j'te conseille le

Message par lilou_1 »

Hello,

Moi j'te conseille le Dr. Leuenberger a champel. au Ch. Beau-soleil. il est vraiment super gentil, il a toujours le sourire et est très très patient.

J ai fais une grossesse extra-uterine l'année passée et vraiment il a été super avec moi!

Il a suivi toute la grossesse de ma soeur, et maintenant il suit la mienne!

si tu veux plus de renseignement... suis la ;-)

biz.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :
nina27

Merci les filles! Les

Message par nina27 »

Merci les filles!
Les Avanchets ça fait loin pour moi... Est ce que M. Dumps, M. Wenger et M. Leuenberger font des échos à chaque rdv?
Dephi

Dr Dubouloz

Message par Dephi »

Je te conseille sans ancun doute le Dr. Prosper Dubouloz à Rive. Grâce à lui, j'ai eu une grosesse de rêve! Il est super attentionné et chaleureux, il fait des échos à chaque rdv, le courant est aussi passé avec mon mari! Quant à l'accouchement, il a été super.
Biboune0105

bouhhh je venais de poster

Message par Biboune0105 »

bouhhh je venais de poster un long message et ça s'affiche pas!!!

Je disais que Dumps fait une écho à chaque rendez vous, pour ma part ttes les 4 semaines et ne facture que les obligatoires. Comme il dit une écho c'est vite fait et ça rassure tout le monde... aussi ce que j'apprécie beaucoup c qu'il ne fait pas de frottis ou autres examens gynéco systématiquement! (inutile selon lui si tout se passe bien et que le col est bon à l'écho) et ça c'est vraiment très très appréciable. C'est le 1er gyneco que je consulte à genève car je suis arrivée il y a 3 ans et bien je ne changerai pr rien au monde! Un vrai bonheur!
lilou_1

re-coucou,alors le Dr.

Message par lilou_1 »

re-coucou,

alors le Dr. leueunberger te fais des écho à chaque fois(chaque mois) et en plus il t imprime toutes les photos. (j trouve ca cool!)

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV 7.02.07 8 SA: BB va bien il mesure 16,8mm son petit coeur bat ouf!
2eme RDV 8.03.07 12 SA :
Carouille

Pour Wenger, honnetement je

Message par Carouille »

Pour Wenger, honnetement je ne sais pas car je ne l'ai vu qu'à la fin de la grossesse. De 36 à 40 SA. Je n'ai eu que 3 RDV avec lui.
Mais les 3 fois, il m'a fait l'echo, ainsi que le monitoring à chaque RDV. Aussi, il prend bien le temps de t'expliquer les résultats du monitoring et des analyses.
(Le motnitoring, mon ancien gygy ne l'avait jamais fait... alors je ne sais pas s'il fait ça eulement à la fin ou pas... mais j'ai plein d'amies qui ne l'ont jamais eu, même à la fin.)
Vraiment, je l'ai trouvé très pro.

A mon avis, il la fait à chaque RDV. (A mon avis tous les gygy qui ont la machine à echographie dans leur cabinet, en font une à chaque RDV - du moins c'est ce que j'ai pu constater avec mon ancien et ce que m'ont dit mes copines.) Mais il en reste certains qui sont anti-echo, selon eux c'est dangereux.... grande polémique.

Pat70

Coucou! Ben oui, c'est toi

Message par Pat70 »

Coucou!

Ben oui, c'est toi la copinaute dont je parle dans le post précédent :)

tu me l'avais conseillé quand j'avais mis un post en juillet, comme quoi je cherchais un new gynéco car l'autre était trop "pour les filles maigres" et j'aimais pas ses commentaires.

je lui ai dit au Dr. Locca que c'était toi (je connais ton prénom tu me l'avais dit en MP) qui m'avait envoyée chez lui.

Tu y étais lundi??? moi mardi!
on aurait dû synchroniser, lol!

Tu postes assez peu sur le site non? je me souviens que tu avais mis un post pour mon anniversaire en tout cas :)

au plaisir de te rencontrer à une prochaine rencontre genevoises!
(y'a demain au Parc Bertrand si jamais)

Bises

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Mamanheureuse

Un petit truc

Message par Mamanheureuse »

Je ne change le Dr Dumps pour rien au monde!
Dr Dumps et le Dr Leuemberger partagent leus cabinet, alors quand le Dr Dumps ne pouvait pas me prendre cetait le Dr Leuenberger que consultait ( aussi tres bien)!
Et l'assistante a Dr. Dumps est tres gentille et douce.

Lilypie Deuxième Ticker

Lilypie Quatrième Ticker
sly121275

Coucou Pat, Juste pour te

Message par sly121275 »

Coucou Pat,

Juste pour te dire que je t'ai envoyé un mail.

Bonne journée.

Bisous
Répondre