Prime naissance + alloc ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Tita3

Prime naissance + alloc ???

Message par Tita3 »

Coucou les filles...

On viens de me dire que pour toucher la prime de naissance ét les alloc il fallait s'inscrire ???? C vrai ? Je pensais que c'était automatique .... Ou est-ce avec l'employeur ?

Comment faut-il proceder et ou se diriger ??? Y a t-il des formulaires qu'on puisse telecharger pour remplir ?

Merci de m'éclairer.....

BIZZZZ
Tita3

Bientôt un tit d'amour...

Message par Tita3 »

Bientôt un tit Birdie d'amour...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Carouille

C'est par le boulot

Message par Carouille »

Moi c'est mon mari que l'a faite par son travail.
Il y a un formulaire à remplir (donné par son travail) et puis ils ont aussi demandé une attestion de mon travail, comme quoi, moi je n'avais pas demandé d'alloc.

Et voilà. Mainteant, on va voir à partir de quand on les reçoit.
Je pense que ça doit être rétroactif depuis la naissance de toutes façons...

Bises

Lilypie 1er anniversaire Ticker
pomme17

c'est l'employeur qui doit

Message par pomme17 »

c'est l'employeur qui doit te donner le formulaire, à faire signe par l'employeur du conjoint (pour pas qu'il y ait doublon).
Il faut te renseigner au service du personnel, souvent celui du papa car salaire à 100%.
Les allocs te seront payées depuis la naissance, c'est rétroactif, la prime arrivera en même temps.
Voilà.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
vivinette

ATTENTION

Message par vivinette »

je sais que tu as tout un tas de papier a remplire!
je ne veux pas te faire peur mais si tu nas pas travail 9mois dans le post ou tu est ou ton mari est tu nas pas tes alloc's cest ce qui mest arrivé!!!!

voila pour moi!

bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre