votre avis... (long, désolée...)

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Vout68

Besoin de votre avis... (long, désolée...)

Message par Vout68 »

Hello les filles (et ces messieurs également...),

Je reviens un petit coup sur le site, car j'aurais besoin de votre avis concernant les "agissements" de notre petit Téo, qui fêtera ses 5 ans en mai prochain...

A sa naissance, nous étions vraiment contents ! Un petit mec après notre petite nana ! En plus, contrairement à sa soeur, il était du genre calme... Chouette ! J'ai même bien failli ne pas pouvoir l'allaiter, car après sa naissance, junior a dormi durant 2 jours presque non stop ! En rentrant de la mat, j'avais les seins pleins de lait !!! Heureusement, j'avais gardé mon tire-lait Avent et j'ai pu les vider ! Ouffff...

Les premiers mois de la vie de Téo furent vraiment très bons ! Il mangeait bien, dormait encore mieux... Il était très calme, très contemplatif, bref il était vraiment top !

Dès qu'il a essayé de marcher, les choses ont changé ! Il a marché à une année ! Et depuis ce jour-là, c'est devenu une sorte de "ouragan" ! Il est devenu très actif durant la journée et durant la nuit, il dormait vraiment très bien...

Un peu avant ses 2 ans, nous lui avons proposé un grand lit, car dans son petit lit, il commençait à être à l'étroit et là, pas de problème... On le couchait et il dormait directement et faisait des nuits de 12h-13h ! Un vrai bonheur quoi !

Dès qu'il a fêté ses 2 ans, son sommeil s'est en quelque sorte "déréglé"... Il a commencé à sortir de son lit dès qu'on le couchait le soir... Et il faisait également ce cirque pour sa sieste !!! Il pouvait se lever très souvent, tant et si bien que nous avons décidé de faire venir à notre appartement une géobiologue (au mois de novembre de la même année). Là, cette dame nous a dit que son lit était positionné au dessus d'une poche d'eau et qu'il valait mieux le changer de place dans sa chambre. Nous avons suivi ses consignes et avons mis son lit dans la meilleure "zone" de sa chambre. La géobiologue nous a tout de même dit qu'il faudrait attendre quelques semaines pour que tout rentre dans l'ordre... Bonhomme avait 2 1/2 ans.

Les choses se sont arrangés très petit à petit... Nous avons même essayé de l'amener chez une kinésiologue... Elle nous a proposé un mélange spécifique de fleurs de Bach... En mai 2005, enfin, il semblait que ça allait mieux ! Il ne sortait plus autant, avait besoin d'être rassuré en permanence lorsqu'on le couchait, surtout le soir ! Par contre, pour sa sieste de l'après-midi, tout était rentré dans l'ordre...

La fin de l'année 2005 et 2006 furent plus ou moins bonnes côté sommeil... Je trouvais qu'il ne dormait pas assez durant la nuit (env. 9h00 à 10h00 par nuit) et j'étais un peu inquiète, car durant la journée, je voyais bien qu'il était fatigué. A peine levé, il suçait son pouce, couché parterre...

Là, nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison et Téo a gardé ce même rythme de sommeil. Je précise que je lui fais faire encore sa sieste... J'ai longtemps hésité à la lui supprimer, mais je peux vous dire qu'il la fait et vraiment bien comme il faut ! Je ne le laisse dormir qu'une heure, pas plus et il a beaucoup de peine à se réveiller et à se lever... Et la nuit, il ne dort que 10h00 non stop...

Pour vous donner un exemple, cette semaine, c'est les relâches ! Nous couchons les enfants vers 20h15-20h30... Et bien alors que sa soeur (7 ans) dort presque durant 12h00 non stop, Téo, lui se réveille vers 6h30, même 6h00 (ce matin), car il a besoin de faire pipi !!! Je le recouche, mais je suis presque persuadée qu'il ne redort pas, car durant la matinée, il semble vraiment fatigué... Je le retrouve très souvent allongé parterre en suçant son pouce...

Que dois-je faire ? Supprimer définitivement cette sieste ? Il l'a fait tellement bien !... En plus, ça me permet de me reposer un peu en même temps, ce qui m'arrange bien, étant donné que je suis enceinte ! Je précise encore que Téo n'a pas encore commencé l'école. Il débute sa scolarité en août 2007 en 1ière année d'école enfantine !

Bref, j'aurais voulu avoir votre avis sur cette question...

Désolée pour la longueur du message...

Merci d'avance pour vos bons conseils !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et test + le 31.01.2007
mamnini

Mon aîné a 4 ans en avril

Message par mamnini »

Mon aîné a 4 ans en avril et il ne dort pas bien plus que ton petit Téo, on le couche à 20h00-20h15 et le matin il est debout entre 6h30 et 7h...Il fait aussi la sieste l'après-midi et si il ne la fait pas ça ne change pas les horaires de nuit, réveil tôt idem donc je pense simplement qu'il y a des gros et petits dormeur et nous on a les petits ;-)....J'attends le début de l'école enfantine en aout 07 aussi et je pense que le fait d'être stimulé tous les matins il dormira mieux la nuit.
Je ne te suis pas d'une grande aide mais comme ça tu sais que ton fils n'est pas une exception et à vrai dire 10h de sommeil c'est pas si mal.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Mamara

Pour essayer de répondre à

Message par Mamara »

Pour essayer de répondre à ta question, mon fils aura 6 ans à l'automne prochain, il dort entre 11 à 12h la nuit, mais ne fait plus de sieste. Parcontre il aurait tendance à s'endormir sur le canapé au salon si il se lève plutôt qu'à son habitude. Voilà pour le mien.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
tps

Ma fille qui a maintenant 6

Message par tps »

Ma fille qui a maintenant 6 ans n'a jamais beaucoup dormi. Alors que mon ainé a fait longtemps la sieste, avec elle, on a du la supprimer à l'âge de 3 ans car les nuits devenaient de plus en plus courtes. Soit elle n'arrivait pas à s'endormir le soir, soit elle se réveillait hyper tôt le matin. Je pense que les enfants sont comme nous, certains ont besoin de plus d'heures de sommeil que d'autres. A ta place, je supprimerais la sieste....
mar64

Ben, mon enfant de 2 ans

Message par mar64 »

Ben, mon enfant de 2 ans dort de 20:15 jusqu'à 6:30 et il fait une sieste d'une heure et demie...son frère ainé n'a jamais dormi davantage....donc je trouve ton enfant tout à fait dans la norme...
poupon

je ne vais t'etre d'une

Message par poupon »

je ne vais t'etre d'une grande aide mais mon grand a 7 ans il ce couche a 20h00 ce reveille a 7h il va a l'ecole par contre pendant les vacances comme a present j'ai garder le meme rytme lui dort plus mais par contre le petit a garder le rytme donc comme ce matin il etait debut a 7 h pile je te dit pas ma tete alors que je me disait que j'allais pouvoir dormir. pour moi c'est normal pour ton petit vu ce que j'ai a la maison
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Répondre