J'ai récemment lu un post d'une personne qui voulait en savoir plus sur le pied bot. N'étant pas encore inscrite au site, je n'ai pas réussi à lui répondre. Mais c'est aujourd'hui chose faite.. et suis bien contente de pouvoir me joindre à votre petite communauté.
Ma fille de 3 ans est née avec un pied bot varus equin sévère qui a été décelé à l'écho morpho. J'ai super flippé d'autant plus que, au même moment, je quittais mon mari et assumais seule mon petit de un an 1/2.. Autant dire que c'était pas facile. J'en étais arrivée à redouter l'accouchement car je ne pensais qu'au moment où je verrais son pied.
La naissance s'est déroulée comme prévu, j'ai focalisé sur ce pied et été choquée en le voyant. La physiothérapie a commencé à jour 2 de vie et on lui a posé son premier plâtre à une semaine. Elle en a porté 11 avant qu'on ne passe aux atèles orthopédiques. Elle a subi une petite intervention chirurgicale à 6 semaines et depuis nous continuons la physio et les atèles pour dormir.
Ma fille n'a aujourd'hui aucune séquelle. Elle fait absolument tout comme tout le monde, même voir plus limite cascadeuse, et si je n'en parle pas, personne ne pourrait même deviner qu'elle a eu ce problème à la naissance. C'est beaucoup d'investissement en temps et en énergie au début mais pour un résultat parfait. Il ne faut pas oublier qu'un pied bot se guérit complètement contre certaines autre malformations de naissance que l'on ne peut, malheureusement, qu'améliorer..
Voilà, j'espère avoir aidé cette personne..
Pied bot
-
Hello, Mon fils de 23 mois a
Hello,
Mon fils de 23 mois a ezu le pied bot 3 operations des platre a ne plus en finir des broches dans le pied et j en passe...
Il a 23 mois doit porter des souliers orthopedique physio et j en passe il a tjs le pid qui rentre un peu et devra operer une nouvelle fois on sait pas quand plutot a la fin de la croissance.
et le petit dernier pied bot mais normalement deja fini avec 6 semaines de platre seulement...
Mais Lukas marche et court c est ca l essentiel quoi qu il s achouppe souvent avec son pied droit lol ...
Donc voila pour mon histoire,

http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Mon fils de 23 mois a ezu le pied bot 3 operations des platre a ne plus en finir des broches dans le pied et j en passe...
Il a 23 mois doit porter des souliers orthopedique physio et j en passe il a tjs le pid qui rentre un peu et devra operer une nouvelle fois on sait pas quand plutot a la fin de la croissance.
et le petit dernier pied bot mais normalement deja fini avec 6 semaines de platre seulement...
Mais Lukas marche et court c est ca l essentiel quoi qu il s achouppe souvent avec son pied droit lol ...
Donc voila pour mon histoire,

Pied bot
On m'avait effectivement informée du risque de la chirurgie lourde aux environs de 10 mois avec les broches et tout ce qui s'en suit.. Apparemment, le pied de ma fille s'est super bien remis en ayant pu l'éviter.
Je n'ai jamais eu besoin des chaussures ortho mais je ne peux acheter que certaines chaussures de marques qui me coûtent les yeux de la tête.. Faut ce qui faut !
J'espère que tout va jouer pour tes petits.. As-tu une explication du pourquoi les deux ont un pied bot ? Est-ce dans la famille ? Chez moi il n'y avait jamais eu de cas..
Je n'ai jamais eu besoin des chaussures ortho mais je ne peux acheter que certaines chaussures de marques qui me coûtent les yeux de la tête.. Faut ce qui faut !
J'espère que tout va jouer pour tes petits.. As-tu une explication du pourquoi les deux ont un pied bot ? Est-ce dans la famille ? Chez moi il n'y avait jamais eu de cas..
-
Les souliers orthopediques
Les souliers orthopediques aussi les prix sont rude 350frs la paire ( semelle a l envers lol).
Chez nous il n y a jamais eu de probleme mais parait que c est génétique bref en totu cas de mon cote de la famille y a jamais eu ... peut etre du cote de mon homme mais personne arrive me renseigner.
A oui au fait pour Lukas (23 mois) le medecin n avait pas vu a l echo t imagine notre choque a la naissance ihihih (mais je peux vous dire que c etait quand meme mon bébé le plus beau du monde).
Non on s y fait mais j espere pas avoir fait peur a la personne qui demandais de la renseigner...

Chez nous il n y a jamais eu de probleme mais parait que c est génétique bref en totu cas de mon cote de la famille y a jamais eu ... peut etre du cote de mon homme mais personne arrive me renseigner.
A oui au fait pour Lukas (23 mois) le medecin n avait pas vu a l echo t imagine notre choque a la naissance ihihih (mais je peux vous dire que c etait quand meme mon bébé le plus beau du monde).
Non on s y fait mais j espere pas avoir fait peur a la personne qui demandais de la renseigner...