Cuire l'eau pour les biberons ? Le faites-vous toujours ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Paprika75

Cuire l'eau pour les biberons ? Le faites-vous toujours ?

Message par Paprika75 »

J'ai arrêté de stériliser les biberons lorsque mon fils a commencé à manger à la cuillère. J'ai continué quand même à cuire l'eau pour les biberons. Le pédiatre m'a dit que je pouvais lui donner l'eau du robinet sans la bouillire. J'étais surprise. Est-ce que vous aussi vous ne cuisez plus l'eau des biberons ? Mon fils a 7 mois.
Farine

Coucou ! je suis toujours à

Message par Farine »

Coucou !

je suis toujours à l'Evian......J'ai trop peur de lui donner de l'eau du robinet.....

Mon bb a le même âge que le tien.

a+
Brika

Salut! Moi je suis aussi

Message par Brika »

Salut!
Moi je suis aussi toujours à l'eau d'Evian, mais c'est parce que je trouve l'eau du robinet trop calcaire... Mais ma pédiatre m'a dit que je pouvais sans autre donner de l'eau du robinet....
Kat.
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mumu83

On est pas en Afrique non

Message par mumu83 »

On est pas en Afrique non plus...

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne
Lilypie Breastfeeding TickerLilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
I don't want nobody the way that I want you...Love Love....
Daisypath Ticker
casperina

ouais sûr :-))) tu me fais trop rire mumu83

Message par casperina »

Depuis qu'ils sont nés je leur donne l'eau du robinet malgré qu'elle est assez calcaire chez nous aussi...quand on a pas les moyens de payer des bouteilles d'Evian et ben on se pose pas autant de question...ne paniquez pas, ils sont bien plus résistant que ça nos petits bouts...d'ailleurs je n'achète plus de bouteille d'eau depuis des lustres, nous buvons l'eau du robinet et pour l'instant il ne nous est jamais rien arrivé (je touche du bois)...

Bizzz

Heureuse maman d'Alex (3.000 kg / 49 cm) et Luca (2.250 kg / 45 cm )nés le 9.11.06

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Asialatino

Moi je suis un peu parano

Message par Asialatino »

Moi je suis un peu parano tjrs mais par contre jai tjrs bouilli l eau du robinet pour les bibs. Maintenant j'ai décidé d'arrêter de stériliser mais je continue à chauffer l eau du robinet..... Cependant, ma pédiatre m'a dit que quand elle mange les legumes, je peux lui donner de l eau du bib non cuite.

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
Pat70

je connais les analyses pour

Message par Pat70 »

je connais les analyses pour Genève.... l'eau a moins de bactéries en réseau (robinet) que en bouteille (cause stockage), mais a parfois un goût de chlore.

Si vous utilisez des bouteilles, attention de ne pas dépasser la date, de ne pas les stocker au soleil ou près de source de chaleur, et de ne pas re-remplir (réutiliser) les bouteilles en PET, car le PET est fait pour se décomposer.

par rapport au calcaire, elle est très peu calcaire si elle est tirée du lac, et assez calcaire si l'eau vient de la nappe phréatique de l'Arve (si vous habitez Carouge, Vessy, Veyrier, etc)

lisez cette page TRES intéressante:
http://www.sig-ge.ch/clients/ma_maison/eau_energies/eau_potable/objectifs.lbl

pour info pour les autres cantons, c'est aussi strict et propre que à Genève. La Suisse est d'ailleurs réputée pour ça.

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Shadya

je l'ai jamais fait

Message par Shadya »

ni stérilisé les bib et no problem
Image Hosted by ImageShack.us
Mysche16

eau

Message par Mysche16 »

alors moi j'ai stérilisé les biberons au début (les 2-3 premiers mois) et depuis ça m'embête donc je ne le fais plus. Et puis on lui donne l'eau du robinet bouillie au chauffe-eau de puis toujours. Je pense qu'il faut arrêter de paranoïer sur l'eau du robinet car on est en Suisse et c'est bien surveillé. Par contre je ne serais pas prête à lui donner un bib avec l'eau chaude du robinet non bouillie.
Nena76

Ben moi, je lui donne de

Message par Nena76 »

Ben moi, je lui donne de l'eau en bouteille pour le moment... j'achète celle de la migros, pour 2chf t'as 6 bouteilles... donc t'en as pour un moment!

sonia

Image Hosted by ImageShack.us

moupet

Bouillir

Message par moupet »

Ma puce a 9 mois. J'ai arrêté de stériliser les biberons à 4 mois. Mais je bouillis encore l'eau. J'ai décidé de le faire jusqu'à l'année, voilà.
Répondre