Allergie lingettes humides

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
moupet

Allergie lingettes humides

Message par moupet »

Vos bébés ont déjà fait des réactions, allergies aux lingettes humides ?
Si oui, comment ça s'est présenté (rougeurs, boutons, cloques) ???

Parce que ma puce a à nouveau les fesses rouges et un peu le devant aussi. J'utilise les Milette d'habitude et là, j'ai des Penathen. Avant, j'avais essayé des Penathen avec la bande rose sur le paquet et rien eu. Et là, j'ai des Penathen avec une bande bleue. J'ai eu 1x une fois des rougeurs, mais je pensais que c'était l'alimentation. Mais là, rebelote. Alors je sais pas si c'est la nourriture ou peut-être les lingettes. Mais je n'ai jamais eu de rougeurs "devant" avant, seulement les fesses.

Alors je sais pas trop. Pourtant, il ne devrait pas y avoir trop de différences entre les 2 Penathen ?
Maman_de_Fées

Bein essaye pendant quelques

Message par Maman_de_Fées »

Bein essaye pendant quelques temps les lingettes sèches que tu mouille avec de l'eau de la migros!!!
J'avais souvent des fessess rouge pour Emily
Et pour Aurelia j'utilise que celle-ci suf en ballade et je n'ai aucun souci....
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
mar64

En fait, les lingettes

Message par mar64 »

En fait, les lingettes humides sont à utiliser avec moderation, seulement pour promenades et urgences...sinon les lingettes protège-couche et de l'eau ce sont le mieux, comme dit Macsourisverte
tps

Toute à fait d'accord avec

Message par tps »

Toute à fait d'accord avec mar64. J'ai eu 2 enfants, toujours utilisé lingettes sèches sauf sorties et mes enfants n'ont JAMAIS eu les fesses rouges. Ma soeur, qui a eu 3 filles et utilse toujours les humides, a sans arrêt des enfants avec fesses entamées...
moupet

Lingettes humides

Message par moupet »

Avant, je n'avais jamais eu ce problème. Je pensais ce c'était le changement de marque...

Pour l'instant, je fais avec des lingettes sèches à tremper. Après on verra, mais plus de penahten en tout cas.

Les 3 premiers mois, je lui nettoyais les fesses avec les lingettes sèches. C'était bien.
Mais je trouve pas très pratique, tj me ballader avec la petite bassine, à chaque pampers. Et bébé qui risque de renverser. Comment faites-vous ?
Carouille

La sage femme m'a aussi

Message par Carouille »

La sage femme m'a aussi conseillé de ne pass trop utiliser les lingettes humides qui sont hautement allergisantes.
Moi il n'avait pas eu d'allergie, mais souvent les fesses rouges et depuis que j'utilise les lingettes seches (protège couche) avec de l'eau et du savon (gel Penaten) il n'a presque plus jamais les fesses rouges. Donc, je pense que ça marche.
Sinon quand j'utilise les lingettes humides je liu sèche bien les fesses en tamponnant avec une petite gaze, avant de refermer la couche.

C'est clair que les lingettes sèche c'est chiant, surtout si ta table à langer n'est pas à côté du robinet. Ce qui est mon cas. Moi aussi, je dois rempli un petit bol d'eau chaude que je met sur la table à langer. Pour le gel, j'ai acheter celui avec le distributeur, donc facile à manipuler.... mais c'est pas l'idéal.... Du coup, je ne le fais pas à chauqe fois (et mon mari, utilise les lingettes humides, car il trouve trop compliqué de remplir le bol d'eau...)

Voilà.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Lingettes sèches

Message par moupet »

Voilà, depuis 2 jours je lui nettoie les fesses avec les lingettes sèches et ça va un peu mieux. Mais je trouve moins pratique.
Bon, j'aurai la latte sur la baignoire pour être près du robinet, mais c'est pas aussi haut et confortable que la table à langer.

On verra demains si ça se calme.

Sinon, j'ai regardé le prix, c'est un peu moins cher. On verra...
Emy85

Alors moi je nettoie aussi

Message par Emy85 »

Alors moi je nettoie aussi avec les lingettes sèches à mouiller. Ce que je fais c'est que je mets de l'eau dans un tuperware dans sa chambre que je peux referme une fois que j'ai mouillé les lingettes et je change l'eau régulièrement. Voilà pour mon conseil. Bisous

Emy
Lilypie 1er anniversaire Ticker
babour

hello

Message par babour »

Hello,

Je te conseille les lingettes DENNER. Elles sont super ! Elles sont juste un peu inbidées de camomille.
Ma fille et moi sommes allergiques à presque tout (produit de lessive, savon parfumé, crème etc....= mais en revanche ces lingettes ont les supporte.

A essayer !

Bonne suite et bonne journée
Babour
Répondre