Tirer son lait?
Tirer son lait?
Bonjour!
J'ai plusieurs questions à ce sujet car j'allaite mon bébé à 100% et j'aurais voulu essayer de tirer mon lait pour lui donner une fois le biberon pour savoir s'il le prend facilement ou pas si une fois je dois le laisser à quelqu'un.
Hier soir j'ai tiré un peu de lait mais je suis arrivée difficilement à 40 ml et ce matin j'ai recommencé et là j'ai pu tirer 60 ml mais ça prend beaucoup de temps. Là j'ai donc 100ml et avant ce soir il faut que je puisse encore en tirer un peu car je ne peux pas le laisser plus de 24h au frigo!
Il vous faut aussi beaucoup de temps pour tirer votre lait?
De plus, je ne sais pas combien il faut en tirer avant de le mettre au congélateur car je ne sais pas combien mange mon bébé de 2 mois comme je l'ai toujours allaité. Vous tirez combien de ml vous?
Sinon il me semble que je n'ai pas énormément de lait. Je ne sais pas si c'est une impression mais mes seins ne sont pas souvent tendus (très très rarement).
Je bois de la tisane pour favoriser l'allaitement et je prends aussi des granules homéopathique pour accélérer la montée de lait. Je bois aussi beaucoup de Rivella. Avez-vous d'autres conseils pour que j'ai plus de lait?
Merci pour vos réponses.
Bisous
J'ai plusieurs questions à ce sujet car j'allaite mon bébé à 100% et j'aurais voulu essayer de tirer mon lait pour lui donner une fois le biberon pour savoir s'il le prend facilement ou pas si une fois je dois le laisser à quelqu'un.
Hier soir j'ai tiré un peu de lait mais je suis arrivée difficilement à 40 ml et ce matin j'ai recommencé et là j'ai pu tirer 60 ml mais ça prend beaucoup de temps. Là j'ai donc 100ml et avant ce soir il faut que je puisse encore en tirer un peu car je ne peux pas le laisser plus de 24h au frigo!
Il vous faut aussi beaucoup de temps pour tirer votre lait?
De plus, je ne sais pas combien il faut en tirer avant de le mettre au congélateur car je ne sais pas combien mange mon bébé de 2 mois comme je l'ai toujours allaité. Vous tirez combien de ml vous?
Sinon il me semble que je n'ai pas énormément de lait. Je ne sais pas si c'est une impression mais mes seins ne sont pas souvent tendus (très très rarement).
Je bois de la tisane pour favoriser l'allaitement et je prends aussi des granules homéopathique pour accélérer la montée de lait. Je bois aussi beaucoup de Rivella. Avez-vous d'autres conseils pour que j'ai plus de lait?
Merci pour vos réponses.
Bisous
Je doit etre differente moi
Je doit etre differente moi j'arrive a tirer entre 150 a 200 un seul sein et sa dure 10minutes ....c'est vrai que plus tu tires plus tu as, moi je tire un sein et la x d'apres l'autre comme ca il a bien le temps de se remplir...je ne bois rien de special que de l'eau....
ely9905
Maman de trois enfants
Mon grand à 7 ans 5 mois

ely9905
Maman de trois enfants
Mon grand à 7 ans 5 mois

Merci pour vos réponses les
Merci pour vos réponses les filles! J'ai mis 120ml au congélateur c'est ce que j'ai pu tirer en 3x. Je vais tester le biberon à l'occasion. Je vais encore essayer de tirer mon lait plusieurs fois et le mettre au congélateur on verra ce que ça donne mais pour l'instant c'est super lent quand je dois le tirer alors pas très très pratique!
@ruthon: Merci pour tes conseils! Pour ce qui est de la préparation avec du lait je ne peux pas en boire car je ne supporte pas le lait donc c'est bien dommage! Sinon c'est quoi ces granules galactogènes? On les trouve où?
Merci et bonne journée.
Bisous
Emy

@ruthon: Merci pour tes conseils! Pour ce qui est de la préparation avec du lait je ne peux pas en boire car je ne supporte pas le lait donc c'est bien dommage! Sinon c'est quoi ces granules galactogènes? On les trouve où?
Merci et bonne journée.
Bisous
Emy

-
-
Si tu lui donnes toi même
Si tu lui donnes toi même le bib il y a des chances que ton bb refuse car il sait que maman=tété donc bb n'étant pas crétin il se dit souvent pourquoi avoir un bib quand on peut avoir le tété? demande au papa de le lui donner... moi titi refuse quand c'est moi...
Supermimine- maman de Typhaine (19/10/2006)- 5kg410 et 57,5cm

Coucou, Pour ma part mon
Coucou,
Pour ma part mon fils à 3 semaines, et je tire mon lait. Mais je trouve que le tire-lait manuel, n'est pas top. Donc j'ai loué un tire lait à la pharmacie, dont une partie est remboursé par les assurances complémentaire. Et avec le tire lait electrique ça va beaucoup mieux. Perso j'ai déjà tout entendu, que les bébé préfères les bib après et ne veule plus de sein, car c'est moin fatiguant pour boire. Et le contraire. Donc tu verra bien comment est ton bébé.
Pour l'instant le mien ne pose pas du tout de problème... Mais pour combien de temps?
Et pour les quantités, la puéricultrice m'a dit que bébé boit environ 10% de son poids que tu divise pas le nombre de tété et la tu obtiens un biberon.
Bisous, bisous
Et sur le prospectus du tire-lait, tu peux laisser plus de 24h le lait dans le frigo!!!

Pour ma part mon fils à 3 semaines, et je tire mon lait. Mais je trouve que le tire-lait manuel, n'est pas top. Donc j'ai loué un tire lait à la pharmacie, dont une partie est remboursé par les assurances complémentaire. Et avec le tire lait electrique ça va beaucoup mieux. Perso j'ai déjà tout entendu, que les bébé préfères les bib après et ne veule plus de sein, car c'est moin fatiguant pour boire. Et le contraire. Donc tu verra bien comment est ton bébé.
Pour l'instant le mien ne pose pas du tout de problème... Mais pour combien de temps?
Et pour les quantités, la puéricultrice m'a dit que bébé boit environ 10% de son poids que tu divise pas le nombre de tété et la tu obtiens un biberon.
Bisous, bisous
Et sur le prospectus du tire-lait, tu peux laisser plus de 24h le lait dans le frigo!!!

Ce que t'arrives à tirer c'est au manuel ou à la machine?
Moi j'ai 1 tire lait manuel. Il faut que j'essaie de m'en servir, mais je redoute un peu le moment. surtout que j'ai beuacoup de lait et j'ai peur que ça m'en fasse venir plus.
A la clinique on m'avait vidé les seins avec un tire lait électrique énorme.
Mais avec le tire lait manuel, j'imagine que ça prendra + de temps...

A la clinique on m'avait vidé les seins avec un tire lait électrique énorme.
Mais avec le tire lait manuel, j'imagine que ça prendra + de temps...

-
Il parait que pour commencer
Il parait que pour commencer le tre-lait électrique est mieux... à la maternité j'avais essayé les deux et je n'arrivais pas à tirer avec le manuel... et perso, j'ai aussi lu qu'on pouvait garder en tout cas 48h00 le lait au réfrigérateur...