Varicelle..... Rassurez-moi !

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
love angel

Varicelle..... Rassurez-moi !

Message par love angel »

Depuis mardi, Pucci (ma fille) fait la varicelle... génial ! Au début j'étais contente car elle n'avait que 3 boutons et basta.... mais jeudi soir, l'irruption.... hallucinant ! La pauvrette en a partout. Maintenant, la fièvre est presque passée, mais elle est toujours grognon, ne mange pas (elle a des boutons sur les lèvres, dans la bouche et le doc m'a dit sûrement dans le ventre...) et bon, c'est un enfant... qui la varicelle quoi !

Ce qui m'inquiète, c'est des ENORMES boutons au niveau du visage, sur son nez, ses tempes, au dessus de sa lèvre, c'est les plus gros de tous... sur son joli visage ! Je suis très inquiète que cela laisse des marques, mais plusieurs personnes m'ont dit qu'on pouvait rien faire, juste attendre et mettre ce truc de badigeon blanc.

Pouvez-vous me rassurer.. j'ai besoin de vos expériences et aussi des astuces de grand-mère si vous en avez, pour que cela guérisse vite et bien !

merci d'avance... pas facile de voir sa jolie chérie transformée en vulcano !
Maman_de_Fées

Je vois exactement ce que

Message par Maman_de_Fées »

Je vois exactement ce que vis ta fille!!!
J'ai eu aussi des grappes de boutons sur le visage au coins des yeux..... C'est l'enfer!!!
Bon moi je pouvais me dire qu'il ne fallait pas gratter vu que j'avais 25 ans!!!! Mais pour ta puce c'est difficile à lui expliqué....

Malheureusement je n'ai pas de trucs à te donné.... Je l'ai faite quand je vivais dans le sud de l'Italie!!! Et pas de chance le badigeon blanc n'existe pas!!!!

MA fille l'a faite un peu moins forte.... Et a une jolie cicatrice sur le front!
J'ai demandé au pédiatre une crème pour atténué les cicatrice et il m'a répondu que celà devrait partir d'ici 1 an....
Mais je n'y vois rien.... donc je risque de réinsisté au prochain contrôle!!!!

Fais de gros câlins à ta puce de ma part!
MACSOURISVERTE

Maman de 2 princesses.... Née le 5 juillet 2001 et le 13 janvier 2007

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!
mamnini

Pour éviter un maximum les

Message par mamnini »

Pour éviter un maximum les cicatrices, il ne faut pas gratter, facile à dire...alors mon seul conseil serait de donner régulièrement ds la journée (voir notice biensûr..lol) des gouttes de Fénistil qui calme la démangeaison....sinon le badigeon 3x par jour pour que viiiite ces vilains boutons sèches...courage à vous deux.
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Nea

J'en sors..

Message par Nea »

Ma puce de 3 ans en sort juste de la varicelle.. Le badigeon c'est du Caladryl à la pharmacie et les gouttes de Fenistil c'est une goutte par kilo de l'enfant 3x par jour.. Et éviter le soleil..
Nea

J'oubliais..

Message par Nea »

Dans les conseils de grand-mères, on m'a donné le truc de les passer au talc mentholé pouvait calmer les démangeaisons..
Courage ;o)
greentea

Voila ce que j'ai trouvé en

Message par greentea »

Voila ce que j'ai trouvé en homéopathie pour calmer les démangeaisons: croton tiglium 9CH et rhus toxicodendron 15CH 5 granules de chaque en alternance toutes les 2 heures jusqu'à amélioration.
Au stade des croûtes: mezereum 5 CH et antimonium tartaricum 9CH, 5 granules de chaque en alternance toutes les 2 heures jusqu'à guérison.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre