Ma fille, son amour des animaux et ses dons d'immitation....

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
stifou

Ma fille, son amour des animaux et ses dons d'immitation....

Message par stifou »

Cet après-midi je me promenais avec mes deux champignons et tout à coup sur le chemin nous avons croisé un crapaud écrasé (enfin pas tout à fait, il était encore tout rond et avait la langue qui pendait :-))

Bref, quand Ella l'a vu (moi je n'avais même pas remarqué) elle a hurlé, est devenue complètement hystérique et s'est jetée sur moi en pleurant "la grenouille, la grenouille, la grenouille".

Alors je lui ai expliqué que la grenouille n'avait pas regardé en traversant et qu'elle s'était faite écrasée, que c'était des choses qui pouvaient arriver que c'est d'ailleurs pour ça que les enfants doivent faire attention en traversant et patati et patata (vous avez vu la petite leçon de morale en passant... héhé....).

Il y avait un Monsieur qui ramassait des feuilles pas loin et comme Ella voulait absolument que nous prenions la grenouille avec nous, je lui ai dit que c'était ce Monsieur qui allait la mettre dans une petite boîte et l'enterrer (chuuuuttt.... juste un petite mensonge, mais je n'avais pas envie de me trimbaler avec un crapaud mort sous la poussette).

Ce soir son papa rentre, elle lui explique son histoire et elle se jette sur le canapé en faisant un bruit de ""aarrrrrhhgggg" puis un dernier soupir et elle se laisse tomber dans la même position que le crapaud avec le petit détail qui tue : la langue qui sortait de côté.

Bon c'était long et chiant mais juste pour dire que je suis rassurée car quand je l'ai vu hurler comme ça, j'ai pensé qu'elle serait choquée et que cette image du crapaud lui resterait dans la tête.... mais apparement je suis un peu parano.... :-)

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
Nena76

Ils sont trop mignons ces

Message par Nena76 »

Ils sont trop mignons ces petits!!!! trop mignons... les enfants ont vraiment une sensibilité à part!

sonia

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

cherry

mdr...!!!

Message par cherry »

Bien vu la petite leçon pour traverser la route!! lol

Hebergement gratuit d image et photo
Je t'aime mon coeur...!!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker
moupet

Ah lalal

Message par moupet »

Marrant quand même l'aencdote. Tu as dû apprécier l'immitation...
Zoe1

Stifou, tu me fais toujours

Message par Zoe1 »

Stifou, tu me fais toujours marrer avec tes anecdotes! Et ta petite Ella a un sens de l'humour bien à elle, j'adore!
Bises!!!!!

Lilypie Premier anniversaire Ticker
Pat70

Coucou! Je ne sais plus à

Message par Pat70 »

Coucou!

Je ne sais plus à quel âge ça arrive, mais en dessous de cet âge, il est très difficile pour un enfant de comprendre le côté irreversible de la mort....

tu as eu raison d'avoir peur, car un enfant qui saisi tout le sens de la mort trop tôt peut devenir très angoissé par rapport à ça.

Je pense que tout ira bien pour elle, car elle a su t'écouter, puis plus tard en parler avec son papa. C'est une bonne chose.

Bises à Ella et toute la famille!

-------- Pour me contacter, utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
greentea

Ton explication de

Message par greentea »

Ton explication de l'imitation de la mort de la grenouille m'a fait bcp rire!!! et je suis sûre que la morale aura fait son chemin avec la route etc... bien vu!!
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre