Licenciement - congé maternité
-
Licenciement - congé maternité
voilà je suis allée ce matin pour discuter avec mon patron pour la reprise de mon travail et quel ne fût pas ma surprise quand il me dit on ne peut pas te garder pour raisons économiques !!!!!!!!!!! Voilà j'aimerais savoir comment cela se passe..savez-vous si c'est effectivement 16 semaines de délai de protection.....merci de me donner les infos que vous avez.....je dois dire que c'est super dur pour le moral.
-
il t'en a jamais parlé?
il est pas sympa franchement....il aurait pû t'enparler plus vite ou au moins essayer d'aborder le sujet ...
tu es protégée 16 semaines après l'accouchement a moins que tu aies droit à plus de congé maternité...tant que tu es en congé mat tu es protégée. S'il te licencie aujourd'hui, ben ça peut être avec effet au plus tôt après les 16 semaines et après y'a encore un délai de congé de 2 ou 3 mois suivant le contrat.
Ne te laisse pas faire et si tu as des problèmes dis-le-nous et on verra pour t'aider...
tu es protégée 16 semaines après l'accouchement a moins que tu aies droit à plus de congé maternité...tant que tu es en congé mat tu es protégée. S'il te licencie aujourd'hui, ben ça peut être avec effet au plus tôt après les 16 semaines et après y'a encore un délai de congé de 2 ou 3 mois suivant le contrat.
Ne te laisse pas faire et si tu as des problèmes dis-le-nous et on verra pour t'aider...
Le Délai de protection est
Le Délai de protection est de 16 semaines après l'accouchement.
Si ton licenciement tombe durant cette période, le licenciement est nul et non avenu.
Art. 336c Code des obligations
Tout de bon
bise
Si ton licenciement tombe durant cette période, le licenciement est nul et non avenu.
Art. 336c Code des obligations
Tout de bon
bise