heu c'est encore moi...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Shadya

heu c'est encore moi...

Message par Shadya »

Voilà Alexis arrive enfin (il a 11 mois) à se mettre à plat ventre mais une fois qu'il est dans cette position il pleure car il arrive pas a avancer soit en rampant soit à 4 pattes, il pédale avec ses pieds...et il va en arrière, bref il pleure jusqu'à ce que je le remette assis...comemnt faire pour l'aider et quoi faire ???Merci encore...
Shadya

Message par Shadya »

Image Hosted by ImageShack.us
Thrifty

Salut, Chaque enfant a son

Message par Thrifty »

Salut,
Chaque enfant a son propre rythme, il est tout a fait possible qu'Alexis ne se sente jamais a l'aise dans cette position, dès qu'il aura plus d'agilité il prendra peut être d'autres postures, du passage assis,aux 4 pattes directement ou alors en se déplacant sur les fesses.
Pour le stimuler a se retourner, si il a un doudou ou une lolette, tu le mets sur le ventre puis a l'aide du doudou tu le stimules a se retourner mais c'est une question de jours, il y arrivera en son temps mais n'aimera pleut être jamais.
Si tu penses que c'est pathologique, parles en a ton pédiatre qui te prescrira des séances de physio.

Catherine

Thrifty ou pour les économes,
Site de vêtements de seconde main pour enfants
Venez visiter mon site:
http://thrifty.blog4ever.com
thrifty2@gmail.com
Chouchouni

Hello ! Faut pas

Message par Chouchouni »

Hello !

Faut pas t'inquiéter, beaucoup de bébé ne vont pas à quattre pattes ! c'est pareil pour mon fils. Maintenant, il veut être que debout et il faut être tout le temps entrain de le tenir, c'est fatigant je l'avoue mais le 4 pattes il a jamais aimé. Je pense pas qu'il fasse les forcer.. Et de plus, as-tu deja essayé d'aller à 4 pattes ? ca fait trop mal au genou en tout cas pour moi alors peut etre pour eux aussi !

Bon week end

Lilypie 1st Birthday Ticker
Karamel

C'est vrai

Message par Karamel »

C'est vrai que tous les bébé ne font pas du quatre pattes!

Mon fils n'a pas voulu être une bête rampante, il a fait du reculons quelques temps et a vite commencé à s'accrocher aux meubles pour se mettre debout. Ce qui ne signifie pas non plus qu'il a marché seul rapidement!
Ma fille (neuf mois)a fini par trouver sa position du quattre pattes mais ne sait trop quoi en faire pour le moment; elle se déplace plutôt en roulant. Et lorsqu'elle en a marre et qu'elle se sent frustrée, elle fait comme ton petit loup, elle appelle.

Tout ça pour dire qu'effectivement chaque enfant a son propre rythme, sa propre méthode, et ses positions préférées pour se déplacer. Pour le coup de pouce, je dirai qu'il faut lui mettre des chaussettes anti-dérapantes, histoire qu'il ne pédale pas dans le vide lorsque ses pieds touchent le sol. Cela marche aussi mieux sur un gros tapis ou de la moquette.
moupet

Chaque bébé

Message par moupet »

à son rythme. Comme dit plus haut, certains n'iront pas à 4 pattes. Ma nièce n'a jamais été à 4 pattes tandis que ma puce oui.

Mais elle a aussi pleurniché avant d'y arriver. Souvent, je lui mettais soit mon bras ou ma jambe derrière ses pieds, alors elle avançait en se poussant et était toute contente.

Tu as du parquet, du carrelage chez toi ?

Ma puce arrivait pas trop mal à se déplacer sur le canapé, ça glissait pas et elle arrivait à se pousser aux accoudoir.
La 1ère fois qu'elle est partie, c'était chez mes beaux-parents, sur leur grand "tapis" du salon. Et arrivée à la maison, elle a eu denouveau un peu de peine. Puis elle s'y est faite, et maintenant, elle arrive sur toutes les surfaces, mais à les genoux bleus à force de marcher à 4 pattes ou de tomber, je sais pas...
Aurele

Ma fille se met a genoux

Message par Aurele »

Ma fille se met a genoux mais n avance pas donc elle pleure lol... Comme si elle avait peur en étant a genoux!

Hihi!

A la la ces ptit bouts

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

http://clara06.monbebeblog.com
Shadya

Alors merci pour totues vos réponses

Message par Shadya »

Dans sa chambre y a de la moquette mais dans le salon (ouvert sur la cuisine alors pratique pour moi) ou il joue en général c'est du carelage froid alros il est sur une grosse couverture et c'est vrai que sa glisse...sinon ben il essaye de se remettre assis mais il va en arrière...pour la position debout il se emt seulement si je lui tiens les bras en l'air car sinon il croit que je vais le porter et du coup il lève les pieds hihihi pour le salon j'hésite à acheter un de ces tapis au metttre pour les enfants ou il y a des dessins de routes, camions heu vous voyer???Vous en epnsez quoi??
Répondre