Rhume et mouche-bébé

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
malae

Rhume et mouche-bébé

Message par malae »

ptite question je dois rincer avec de la solution saline le nez de ma puce mais juste après je dois chaque fois utiliser le mouche-bébé ou non...?
autre chose, ma puce déteste ca et meme en s'y prenant à 2 on y arrive pas tellement elle se débat! comment faire? vous avez des astuces? merci! malae
debo06

Hello,ma fille de 5 mois à

Message par debo06 »

Hello,

ma fille de 5 mois à souvant le nez pris et sous conseil de mon pédiatre je lui rince avec de l'eau physiologique mais attention! Je ne sais pas qu'elle âge à ta fille mais il ne faut pas lui mettre la solution si elle est couchée sur le dos, car tous les microbes partent dans la gorge et les oreilles et elle risque de faire une belle otite (sais pas l'ortho...)
Il faut la mettre soit couchée de côté soit assise pour lui mettre l'eau et après il faut la mettre à plat ventre pour que tout sorte du nez. Tu n'es pas obligée d'utiliser le mouche bébé à chaque x, c selon l'efficacité du lavement.
Moi j'utilise cette méthode depuis peu et c vachement plus efficace. (avant je lui mettais l'eau dans le nez alors qu'elle était couchée sur le dos et elle s'étouffait et tout passait dans la bouche...)
Par contre je n'ai pas de solution pour ne pas qu'elle bouge... la mienne aussi se débat à chaque fois et j'ai l'impression de lui faire les pires tortures...
Petra Kuhne

mouche-bébé

Message par Petra Kuhne »

Et trouve un mouche-bébé efficace, c'est vraiemnt la clé. Parce qu'un mavais qui aspire mal ou refoule les muqueuses peut empirer la situation de ton enfant! :-(
Nath66

Il faut parfois leur parler et leur expliquer...

Message par Nath66 »

Hello,
moi je me trouve aussi confrontée au ruhm avec mon petit de deux mois... et comme avec ma grande, je lui explique à chaque fois ceq que je vais faire, que c'est pas agréable du tout, mais qu'il pourra mieux respirer... et étonnement, que se soit avec sarah ou michael cela fonctionne bien... il n'aime pas certes ! mais jamais ils ne se débattent et restent relativement tranquille et effectivement, il est bien de respecter deux choses, sur le dos mais de côté et un bon, très bon mouche bébé...
bon courage !

salutations
Image hosted by ImageShack

-------- Ne me contactez pas par MP, car ils disparaissent régulièrement ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

fafa130

Alors notre petit bout a

Message par fafa130 »

Alors notre petit bout a rhume sur rhume et parfois ja ia pas le choix que d utiliser le mouche bb il faut prendre un a aspiration buccale sur conseil du pediatre et des SF, nurse ect marque serophy c est bien. SInon aussi au serum physiologique par contre j lui mets sur le dos. J trouve pas ca top mais a l hopital on m a ditq ue c etait plus le efficace et apres donner a manger biberon ou sein pour favoriser la descente des glaire.

Voila

Bisous
Lolo78

Qu'est-ce que t'utilises

Message par Lolo78 »

Qu'est-ce que t'utilises comme mouche-bébé?
malae

j'utilise un où on aspire

Message par malae »

j'utilise un où on aspire par la bouche. on a trouvé un truc avec la position des bras en haut et ca va nickel. plus de cris et de stress!merci pour les conseils.biz malae
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Petra Kuhne

Pumpunel

Message par Petra Kuhne »

finalement trouvé ce site ;-)

www.pumpunel.ch
Lolo78

Salut

Message par Lolo78 »

ce sujet est encore actif? C'est vraiment à l mode les mouche-bébé dis voir. hihihi
Répondre